lundi 18 décembre 2023

Noël au Campus d'Estelle Every

Romance de Noël  - Sortie en novembre 2023

Auto-édition


Mon ressenti : une romance mignonne



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé : Qu’y a-t-il de plus embêtant que d’être bloqué sur le campus pour les fêtes de fin d’années à cause d’une tempête de neige ?


Mon avis : Je prend de plus en plus de plaisir à découvrir, au fil de ses parutions, la plume d'Estelle Every. Néanmoins, je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire avec une romance de Noël. C'est désormais chose faite !

Nous faisons ici connaissance avec Sila, une étudiante discrète et peu sûre d'elle. Au moment de rentrer chez elle pour fêter Noël, le bus tombe en panne.... Pour Sila, comme pour les autres étudiants, il n'y a pas le choix : le réveillon aura lieu sur le campus. Ce n'est pas ça qui va déranger Sila mais plus la présence d'Austin, le meilleur ami de son grand frère. Ce dernier semble l'éviter et en même temps repousser quiconque s'approcherait trop d'elle. Pourquoi Austin a t'il ce comportement ? Cette proximité forcée fera t'elle évoluer leur relation ? Une histoire d'amour est-elle envisageable ?

Sila est une héroïne que j'ai parfois eu envie de bousculer. Soucieuse des siens et des causes qui lui tiennent à cœur, elle veut faire le bien mais elle n'aime pas le changement ni être confrontée au regard des autres. Austin est, pour elle, un homme inaccessible, qui ne la regarde même pas. Pourtant, il n'est pas insensible à son charme mais un pacte conclu avec son meilleur ami, il y a quelques années, l'empêche d'espérer quoique ce soit. Néanmoins, la proximité forcée va mettre ses nerfs à rude épreuve et l'obliger à se remettre en question.

Je n'ai pas été totalement convaincue par ce roman. Malgré la tempête de neige, qui va favoriser les rapprochements, il m'a manqué un peu de magie de Noël et les clichés qui vont avec. Concernant la romance entre les deux protagonistes, elle était mignonne, et j'ai aimé les voir s'interroger et évoluer au fil des pages. La double narration permet de suivre leurs évolutions et de suivre le cours de leurs pensées. Par contre, j'ai aimé les personnages secondaires qui amènent de l'humour et de la tension au fil du récit.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment mais il m'a manqué un soupçon de magie de Noël pour être pleinement convaincue.


Lien utile :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire