mercredi 6 décembre 2023

Noël avec toi: #celuiquitaimeensecret de Nathalie Sulivane

Romance de Noël - Sortie en novembre 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une lecture sous forme de calendrier de l'avent



Avant de commencer, je tiens à remercier Nathalie Sulivane pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en format numérique.

Résumé Bella a essuyé assez de déceptions sentimentales dans sa vie. Elle aspire à une existence heureuse sans mec, sans sa sœur perchée et encombrante, mais aussi sans chien, surtout à l’approche de Noël. Cette fête, qu’elle ne porte pas dans son cœur.
Son rêve va s’écrouler lorsque dans la foulée, elle trouve un chien attaché à la grille de sa maison, sa sœur sur le pas de sa porte et qu’un nouveau voisin emménage à côté de chez elle. Pire encore lorsqu’elle découvre que cet homme séduisant n’est autre que l’un des professeurs de son fils adolescent et qu’il est un fan incontesté de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Noël.
Si finalement, cette fois-ci, la bonne étoile de Bella jouait en sa faveur lorsqu’un mystérieux admirateur lui fait parvenir chaque jour une case de son calendrier de l’Avent ?


Mon avis : Grande fan des romances de noël, je prend toujours beaucoup de plaisir à découvrir celles qui nous sont proposées chaque année. Ici, j'ai aimé la possibilité de le lire tel un calendrier de l'avent, avec un chapitre par jour. Mais aurez-vous la patience d'attendre le lendemain pour continuer votre lecture ?

Nous faisons ici connaissance avec Bella, une mère célibataire qui a une vie assez monotone. Elle n'aime pas la période de Noël, à l'inverse de son fils, Joris, qui aimerait voir un peu de gaieté entrer dans sa maison. Tout va se précipiter, entre un mystérieux cadeau déposer sur son paillasson, un chien attaché à son portail, l'arrivée d'un nouveau voisin sexy et le retour de sa grande sœur, partie depuis bien longtemps. Face à tous ces changements, comment va réagir Bella ?  Va t'elle enfin succomber à la magie de Noël ?

Bella est une héroïne avec laquelle je n'ai pas accroché. Mère d'un adolescent, elle essaie de jouer la mère cool tout en restant dans son rôle de parent. Proche de son amie Paloma, elle n'a pas grand monde, à part elle, autour d'elle. Je ne l'ai pas trouvée attachante et je ne l'ai pas trouvée très motivée dans sa quête de son admirateur secret. De même, j'ai trouvé qu'elle passait facilement l'éponge ou manquait, parfois, de courage. Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Nans. Grand fan de Noël, à l'extrême même, j'ai aimé sa dévotion à son métier et son envie de bien faire. Je l'ai trouvé très touchant, même si parfois, il en fait trop. Entre les deux, on va être sur une romance slow-burn, qui prend le temps se construire et de s'épanouir au fil des jours.

J'ai passé un bon moment avec cette histoire. Le format du calendrier de l'avent est original et l'alternance des points de vue permet de bien comprendre nos deux héros. La plume de l'autrice est fluide et addictive mais, contrairement aux autres romances de Nathalie Sulivane, il m'a manqué quelque chose pour être totalement convaincue. Comme je le disais précédemment, je n'ai pas vraiment adhéré avec l'héroïne et je pense que cela joue beaucoup. Néanmoins, c'est une histoire mignonne, qui nous met dans l'ambiance des fêtes et qui nous offre un moment tout doux.


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire