jeudi 15 février 2024

Cooper Training, tome 1 : Julian de Maloria Cassis

 

Romance contemporaine - Sortie en 2019
Editions Hugo&Cie 


Mon ressenti : une romance comme je les aime !



Quatrième de couverture : Entre haine et amour il n'y a qu'un pas, sauront-ils le franchir ?
Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion.
Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle « ne correspond pas au profil ». C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.
Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.
L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?


Mon avis : Voilà une romance à laquelle j'ai mis du temps à succomber. En effet, j'ai longtemps résisté car je n'étais pas inspirée par le résumé mais finalement, ayant fait connaissance avec la plume de l'autrice, je me suis laissée tenter.... et je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir succombé plus tôt !

Nous faisons ici connaissance avec Amy, une femme forte qui n'entent pas se laisser marcher sur les pieds. Malheureusement, elle se retrouve au chômage après avoir rembarré son collègue insistant. Quand sa sœur lui parle d'un poste de secrétaire d'accueil, Amy ne s'attend pas à débarquer dans une salle de sport et surtout à tomber sur un patron aussi sexy que grognon ! En effet, au premier abord, Julian n'entend pas laisser sa chance à Amy mais c'est mal la connaitre !! Comment Amy va t'elle s'intégrer à la salle de sport ? Comment va évoluer sa relation avec Julian ? Ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ?

Amy est une femme droite dans ses bottes, qui essaie toujours de faire au mieux pour les siens même si, parfois, son caractère volcanique lui joue des tours... Attachante, elle va savoir se montrer rapidement indispensable et arriver à apprivoiser Julian. Au départ, ce dernier ne va pas se montrer sous son meilleur jour. Néanmoins, sa relation avec Amy évoluant, on voit apparaitre une nouvelle facette de sa personnalité. On découvre un homme entier, inquiet, mais parfois un peu borné. J'ai adoré les joutes verbales qu'il va échanger avec Amy et j'ai aussi aimé faire connaissance avec toute la bande qui nous accompagnera dans les autres tomes de la saga.

J'ai dévoré cette romance en une journée. Comme souvent avec les romans de Maloria Cassis, quand je commence, je ne peux plus m'arrêter ! Sa plume est fluide, addictive, et nous prend par la main pour ne plus nous lâcher ! Sous couvert d'une romance épicée, l'autrice en profite pour nous parler du harcèlement et des pressions psychologiques qui sont, encore maintenant, monnaie courante dans le milieu professionnel. Au final, on sourit, on a des papillons dans le ventre, on frissonne mais surtout, on passe un très bon moment avec Julian et Amy, un couple aussi attachant qu'explosif !



Liens utiles : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire