dimanche 17 mars 2024

Les dieux du campus, tome 1 : Leander de Phoenix B.Asher et F.V. Estyer

 

Romance universitaire - Sortie poche en 2023
Editions Hugo New Romance


Mon ressenti : une romance touchante et émouvante



Quatrième de couverture Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !


Mon avis : Depuis sa sortie, cette saga me faisait envie. J'ai sauté le pas à l'occasion du FNR 2023 et de la sortie poche des premiers tomes et je n'ai qu'une chose à dire : je suis fan !

Nous faisons ici connaissance avec Leander, le quaterback vedette de l'équipe de football américain de son université. Il aime bien tout maitriser et surtout, il ne veut pas s'encombrer d'une relation amoureuse. Quand il rencontre Nyx, il est loin d'imaginer que ce petit bout de femme va venir bouleverser son équilibre et fendre son armure. Comment ces deux personnages, que tout semble opposer, vont-ils finalement réussir à s'accorder ?

Leander est un bookboyfriend parfait : il est beau, sportif, sérieux dans son travail et dans ses engagements, et il a le sens de la famille. La seule chose sur laquelle il semble être intransigeant : ne pas tomber amoureux ! Son obstination le rend, parfois, un peu obtus mais quand on découvre son passé, il est plus facile de le comprendre. Nyx, de son côté, est une jeune femme "tout feu, tout flamme", qui entend profiter de la vie, suite à une enfance où elle a été brimée par son père. J'ai trouvé Nyx touchante et forte. Loin de se laisser abattre, elle utilise son passé comme une force, voulant à tout prix aller de l'avant et profiter de toutes les opportunités qui se présentent à elle.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance universitaire. Pour moi, tout était réuni pour que je me régale : le cadre universitaire et sportif est travaillé et bien présent, les personnages sont charismatiques et surtout, ils ont des failles qui les rendent attachants. Leur romance, qui débute sur un schéma "ennemies to lovers", est drôle, touchante, mais aussi "so spicy" !  Le côté famille de coeur est aussi très présent, avec les colocs de Leander, qui seront les héros des prochains tomes. Bref, tout ces éléments donnent une romance a su me convaincre et me rendre accro !!


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire