lundi 18 mars 2024

Mon coeur t'appartient à jamais - Tome 1 de Nathalie Sulivane

 

Romance contemporaine - Sortie en mars 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une romance bouleversante !



Résumé À la suite de la perte tragique de son frère, Mathilde cherche des réponses. Alors qu’elle se rend à une réunion d’entraide, elle va rencontrer Théo, un séduisant jeune homme venu, lui aussi, demander du soutien. Entre eux ? Un amour fou, passionnel, percutant, dévorant, indélébile va naître. En quelques mois, ils deviennent tout l’un pour l’autre.
Jusqu’au jour où, Mathilde tombe malade.
La vie leur laissera-t-elle le temps de vivre cet amour ?


Mon avis : J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'histoire de Mathilde et Théo, il y a quelques années,  mais je peux vous dire une chose : même si je connaissais l'histoire, ce livre m’a de nouveau chamboulé !

Mathilde, 20 ans, est une jeune femme qui tente de poursuivre sa vie malgré la mort prématurée de son frère à cause de l’alcool. Elle décide de se rendre aux réunions des alcooliques anonymes afin de comprendre les difficultés liées à cette addiction. Elle va y rencontrer Théo, un jeune homme de 23 ans. Entre eux, le courant et l’attirance est une évidence. Malheureusement, Mathilde tombe malade et le temps leur est compté. Arriveront-ils à profiter, malgré tout ? Comment vont-ils surmonter les épreuves qui vont se dresser sur leur route ?


Mathilde, malgré son jeune âge, a un caractère bien affirmé et bien trempé. C’est une jeune femme forte et qui va trouver en Théo un vrai partenaire. Ce dernier, malgré son passé de séducteur, tombe rapidement follement amoureux de Mathilde. J’ai adoré les voir évoluer séparément, puis ensemble. La plume de l'autrice fait des merveilles en nous entraînant au fil des pages dans cet amour qui semble sans limite. Cependant, l’ambiance se noircit au fil des chapitres, tout comme les émotions ressenties. Le lecteur est embarqué dans une histoire qui ne peut laisser personne insensible. Sans vous spoiler la fin du roman, je veux quand même vous prévenir : sortez les mouchoirs !! Il est impossible de rester insensible devant cette merveilleuse histoire d’amour.


Ce roman fera partie de nouveau part de mes coups de cœur de l’année. Une histoire d’amour comme on les aime, comme on les rêve, qui fait vibrer mais aussi pleurer. Je le conseille à tous les amateurs de jolies histoires d’amour.



Liens utiles :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire