dimanche 14 avril 2024

Objectif Boss de Vi Keeland

 

Romance Contemporaine - Sortie en mars 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance sans prise de tête mais pleine d'émotions !



Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son nouveau roman traduit en service presse.


Résumé Ma première rencontre avec Merrick Crawford a lieu lors de mon entretien d'embauche.
Enfin… techniquement, je l'ai rencontré vingt minutes plus tôt, lorsqu'il a fait irruption dans une cabine d'essayage à quelques mètres du lieu de rendez-vous.
Sur le coup, j'ai crié. Et lui aussi. Vêtue d’un simple soutien-gorge, j'ai mis fin à cette dispute en claquant la porte au nez de ce magnifique abruti.
Comme vous pouvez l'imaginer, maintenant je panique en découvrant que ce grossier personnage risque bien de devenir mon nouveau boss.
Pourtant, il ne semble pas me reconnaître. Du moins, c'est ce que je crois... Jusqu'à ce qu’on se dispute à nouveau pendant l'entretien et qu'il me dise d'aller me renifler l'aisselle.
Bon, d'accord, lorsqu’il m’a surprise dans la cabine, je n'étais peut-être pas vraiment en pleine séance d'essayage. Pour ma défense, j'étais restée coincée dans un train non climatisé pendant deux heures et je voulais m'assurer que je ne sentais rien.
Bien évidemment, je ne m'attends pas à obtenir le poste. Mais curieusement, une invitation à un second entretien arrive dans ma boîte mail.
Avant de partir, je demande à voir Merrick. J'ai besoin de savoir pourquoi je suis encore en lice après notre départ désastreux.
Il s’avère qu'il veut m'engager uniquement parce que je suis la candidate la moins compétente. Apparemment, son conseil d'administration l'oblige à pourvoir le poste contre son gré.
Je n'ai pas vraiment envie de travailler dans un endroit où mon boss s'attend à me voir échouer, alors je décide de lui prouver qu’il se trompe. C’est ma nouvelle opération : Objectif Boss.
Ce qui est inattendu, en revanche, c’est toutes les autres choses que je me surprends à vouloir faire avec Merrick Crawford.
Il faut dire que ce n’est pas une idée brillante de nouer des liens plus intimes avec mon patron.
Mais vous savez ce qu'on dit à propos des choix : il y en a qu’on regrette, d’autres dont on est fier. Et je me demande bien comment celui-là va tourner.


Mon avis : Comme vous le savez, j'aime beaucoup lire les romances de Vi Keeland qui m'ont, jusqu'à présent, toujours conquise. Celle-ci ne fera pas exception, avec une jolie histoire et des personnages attachants, comme je les aime.

Nous faisons ici connaissance avec Evie, une jeune thérapeute qui cherche à reprendre sa vie en main après son mariage raté. Elle passe un entretien pour travailler dans une boite de traders et elle n'a qu'une envie : réussir à obtenir ce boulot ! Malheureusement, Merrick, le patron, n'est pas très motivé par la perspective d'embaucher une thérapeute, d'autant plus quand la candidate en question l'a envoyé bouler, quelques minutes plus tôt, au détour d'une cabine d'essayage. Vous l'aurez compris, entre ces deux-là, il y aura de la tension dans l'air car l'un comme l'autre sont des âmes blessées et ils n'ont qu'un objectif : protéger leurs petits cœurs !

Evie est une héroïne touchante. Trahie par son futur mari, elle décide de faire un coup d'éclat pour lui faire regretter sa trahison. Malheureusement, elle perd tout et se retrouve à devoir squatter chez sa sœur afin de pouvoir remettre sa vie sur de bons rails. Evie est patiente, douce, attentionnée et on la sent profondément gentille et humaine. Dans son travail, elle est à l'écoute et essaie de trouver sa place en amenant de petits changements dans l'entreprise, mais tout en douceur. Merrick, de son côté, est un homme, au premier abord, dur et assez têtu. Néanmoins, quand on gratte le vernis, on découvre un homme touchant, très attentionné mais aussi très prudent. Son côté grognon est parfois un peu fatigant mais j'ai vraiment aimé le découvrir au fil des pages.

Cette romance m'a permis de passer un super moment de lecture. L'alternance des points de vue permet de bien comprendre nos deux héros et nous permet d'appréhender les situations avec toutes les informations. J'ai aimé que la romance prenne son temps même si, dès le début, on sent la forte attirance entre nos deux protagonistes. Ce roman nous parle de confiance, en soi et envers les autres, mais aussi de traumatismes et de l'impact qu'ils peuvent avoir sur nos vies. Cette jolie histoire est surtout l'occasion pour Evie et Merrick de prendre un nouveau départ et j'ai aimé les voir douter, espérer et surtout, s'enflammer !


Lien utile :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire