lundi 15 avril 2024

Black Blossom, tome 1 : Loved you first des Aimée Lou

Romance MM - Sortie en octobre 2023
Editions Addictives


Mon ressenti : un premier tome qui ne m'a pas totalement convaincu.



Quatrième de couverture : Colocs, partenaires de musique... et bien plus encore. Harper Tate est en dernière année à l'institut Evergreen et n'a qu'un seul rêve : que son groupe de musique, les Black Blossom, perce enfin ! C'est avec cet espoir fou que les musiciens s'inscrivent à un concours organisé par un label de renom. Mais, à quelques semaines du jour J, c'est la douche froide : le chanteur du groupe se fait exclure, et tous les rêves de Harper sont compromis. Alors quand un nouvel élève de l'école, Riley Sutton, devient son nouveau colocataire, le jeune homme le voit juste comme un imprévu de plus. Sauf que Riley est chanteur à ses heures perdues. Il pourrait bien changer la donne et bouleverser la vie de Harper à tout jamais.


Mon avis : Totalement envoutée par "Royal Bodyguard", j'ai littéralement sauté sur ce roman quand il est sorti. Malheureusement, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes....

Nous faisons ici connaissance avec Harper Tate, un lycéen anglais qui est en dernière année. Avec ses amis, il a monté un groupe de rock et il espère percer dans le monde de la musique. Malheureusement, leur chanteur se fait exclure et tout semble compromis... Mais le destin fait bien les choses car Riley, le nouveau colocataire d'Harper, chante et il accepte de rejoindre l'aventure. Entre les deux hommes, il y a beaucoup de tensions. Mais pourquoi? Est-ce une réelle attirance ou juste un défi ? Dans quelle mesure Riley va t'il venir perturber le quotidien d'Harper ?

Au premier abord, Harper a tout du fils à papa. En effet, vu de l'extérieur, tout semble lui réussir. Harper aime jouer avec les apparences mais au fond, il est inquiet pour son avenir car il n'a qu'un vœu : réussir dans la musique. Il se pose beaucoup de question et semble souvent perdu. Indécis, il a peur du "qu'en dira t'on" et il a bien du mal à lâcher prise. A côté de lui, Riley passe pour un mec qui ne se prend pas la tête et qui profite. Ouvertement bisexuel, il mène sa vie comme il l'entend et surtout, sans rendre de compte à personne. Fougueux, impulsif, il est néanmoins très soucieux de ceux auxquels il tient.

Comme je le disais en introduction, j'ai été un peu déçue par ma lecture. La plume des autrices n'y est pour rien, car elle est toujours aussi vive et addictive. Je pense que c'est plus l'âge et les réactions de nos deux héros qui m'ont un peu agacée. C'est une histoire assez sombre, avec des héros tracassés et je dois dire que certaines de leurs réactions m'ont irritée ^^ Néanmoins, on sent une certaine tension qui monte au fil des pages et cette fin m'a totalement prise au dépourvu… En effet, le piège s'est refermé sur moi car il ne me reste plus qu'une chose à faire : enchainer avec le tome 2 !!


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire