vendredi 19 avril 2024

L'amour en face d'Alix Parks

 

Romance contemporaine - sortie en avril 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une belle histoire d'amour !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman, au format papier.

Quatrième de couverture : Tout les oppose, et pourtant...
Impitoyable et sarcastique, Alex mène sa vie comme il mène ses affaires : sans laisser de place au hasard, et encore moins aux sentiments. Mais tout bascule lorsque Victoire emménage dans l’appartement d’en face.
Artiste sensible ascendant bordélique, délicieusement solaire, Victoire adore semer autour d’elle ses paillettes et ses couleurs. Pendant qu’Alex devine que ce lumineux sourire cache quelque chose de sombre, Victoire ne peut s’empêcher de bouleverser l'existence trop ordonnée de son inflexible voisin.
De rencontres percutantes en cohabitation forcée, parviendront-ils à s’apprivoiser et à surmonter les blessures du passé ? Et surtout, seront-ils prêts pour un face-à-face avec l’amour ?



Mon avis : Alix Parks est une autrice que j'ai découvert sur les réseaux sociaux. Intriguée par son précédent roman, j'ai eu la chance d'être choisie pour lire en avant-première son nouveau bébé et je n'ai qu'une chose à dire : je regrette de ne pas avoir découvert sa plume plus tôt !

Nous faisons ici connaissance avec Victoire, une artiste pleine de vie et haute en couleur, qui est gentiment congédiée par son petit ami. Elle trouve donc un nouvel appartement mais son déménagement s'avère plus compliqué que prévu. En effet, lorsqu'Alex rentre chez lui, impossible de poser un pied devant l'autre tant le hall est envahi ! Lui qui aime l'ordre et le minimalisme, il va vite se rendre compte que ce n'est pas le cas de sa nouvelle voisine. Comment ces deux personnages, que tout oppose, vont-ils réussir à se rapprocher ? Vont-ils s'apprivoiser ? Victoire arrivera t'elle à mettre des paillettes dans la vie d'Alex ?

Victoire est un personnage solaire, qui cache ses maux derrière de grands sourires et de nombreuses fantaisies. Dessinatrice et illustratrice, elle a bien du mal à joindre les deux bouts, après ce déménagement imprévu, mais elle n'est pas du genre à se laisser abattre. Toujours inquiète pour les siens, elle en fait parfois trop mais on ne peut pas lui reprocher son grand cœur ! Alex, de son côté, est un homme, au premier abord, très antipathique. Au fil des années, il s'est forgé une carapace et il n'entend pas laisser quiconque la percer. Fier, il s'est construit seul et il tient tout le monde, même ses amis, à l'écart de sa vie privée. Sa rencontre avec Victoire va bouleverser sa vie et l'emmener sur un chemin qu'il ne pensait pas emprunter....

Je me suis régalée avec cette romance. C'est bien simple, une fois entamée, je n'ai plus réussi à m'arrêter. La plume de l'autrice est douce et envoutante et nos deux héros ont conquis mon cœur. Leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille mais j'ai aimé la voir évoluer sous mes yeux. Victoire va devoir déployer de nombreux efforts pour apprivoiser Alex et ce dernier va nous en faire voir de toutes les couleurs. Derrière la romance, l'autrice nous parle de l'impact de notre enfance sur notre construction d'adultes et les conséquences que peuvent avoir certaines blessures qui n'ont pas forcément cicatrisé...
En bref, je recommande chaudement cette lecture à tous les amoureux de belles histoires d'amour et j'ai hâte de poursuivre ma découverte des autres romans de l'autrice, dont certains sont liés à celui-ci...


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire