lundi 22 avril 2024

L'effet boomerang de Nina Leroy

Romance contemporaine - Sortie en avril 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance bouleversante !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Cam pense qu'il ne se remettra jamais de l'accident et de la perte qui en a découlé. Elle n'est presque plus là, plus les jours passent, et plus l'amour de sa vie s'éloigne de lui, emportant par la même occasion tout ce qui lui donnait le goût de vivre.

En plein deuil, Léo essaie d’honorer les dernières volontés de sa tante, mais comment y parvenir quand tout est une épreuve à ses yeux ?

Cam et Léo voient la vie différemment, et si la peine les rapprochait ?



Mon avis : J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de l'autrice l'an dernier avec son roman paru chez Nisha et je me rappelle avoir passé un excellent moment de lecture. Je suis donc ravie de la retrouver avec son "petit dernier" et je n'ai qu'une chose à dire : préparez vos mouchoirs !

Nous faisons ici connaissance avec Cam, un jeune homme qui, suite à un accident de voiture, a perdu l'amour de sa vie. Il n'a plus goût à rien et même sa sœur, qui est la prunelle de ses yeux, n'arrive plus à lui redonner le sourire. Léopoldine est une jeune fleuriste qui vient de perdre sa tante, qui était son pilier. Elle tente de faire bonne figure mais au fond d'elle, elle a bien du mal à garder la tête hors de l'eau. Le destin va permettre à Cam et Léo de se rapprocher. Vont-ils en profiter pour se soutenir ? Arriveront-ils à surmonter leurs pertes et, ensemble, reprendront-ils goût à la vie ?

Cam est un héros comme je les aime. Au premier abord, il est bourru, fermé, et les combats auxquels il participe n'aident pas à le rendre "présentable". Néanmoins, quand on gratte le vernis, on découvre un homme sensible, détruit, qui ne sait plus comment vivre sans celle qui a, quasiment depuis toujours, partagé sa vie. Tous les lundis, il va chez Léopoldine pour acheter des fleurs pour celle qu'il a perdu. Il n'a jamais fait attention à elle, jusqu'à ce qu'elle débarque chez lui. En effet, Léo est amie avec Rose, la sœur de Cam. Les premiers mots échangés seront assez durs mais rapidement, ils reconnaissent la souffrance de l'autre et ils vont, peu à peu, s'apprivoiser. Léo est une jeune femme assez conventionnelle, qui a la tête sur les épaules et qui a du mal à se lâcher. Sa tante aurait voulu qu'elle prenne des risques, Cam et Rose vont l'y aider.

Cette romance m'a prise aux tripes. La plume de l'autrice m'a transportée et m'a complètement happée, dès les premières lignes. On ressent la souffrance de nos deux héros et j'ai aimé les suivre dans cette aventure qui les amènera à faire des choix, parfois difficiles. Même si le thème du deuil est très présent, ce n'est pas une histoire plombante car je trouve qu'il y a aussi beaucoup de vie. En effet, perdre ses proches est très difficile mais il est important de s'entourer pour remonter la pente. On dit souvent qu'après la pluie vient le beau temps… Ca prend parfois du temps mais il est vrai qu'il ne faut se renfermer sur soi et prendre tout ce que la vie nous offre. Ce roman est une magnifique histoire de reconstruction et d'acceptation. C'est une belle leçon de vie, qui ne devrait pas laisser vos petits cœurs indemne. 


Lien utile :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire