mercredi 1 mai 2024

Black Blossom, tome 2 : "Still the one" d'Aimée Lou

 

Romance MM - Sortie en novembre 2023
Editions Addictives


Mon ressenti : un tome 2 incroyable !



Quatrième de couverture : Entre Harper et Riley, tout a changé. Leur collaboration s'annonce... volcanique. Adulés par des millions de fans, les Black Blossom sont au sommet de leur gloire. Mais Harper et Riley restent hantés par les erreurs commises quelques années plus tôt. Impossible pour les deux jeunes hommes de s'épanouir au sein de l'industrie musicale. D'autant plus quand les frasques de l'un entraînent le malheur de l'autre. Alors pourquoi, malgré les années qui ont passé, leurs retrouvailles promettent-elles d'être électriques ?


Mon avis : A la lecture du tome 1, j'avais été un peu déçue par l'histoire d'Harper et Riley. Néanmoins, la fin avait attisé ma curiosité et je me suis laissée séduire par ce tome 2, que j'ai dévoré !  

Nous retrouvons nos deux protagonistes là où on les avait laissé. Entre les deux, la communication semble rompue jusqu'au jour où l'un des deux prend une décision qui va définitivement les éloigner. Harper et Riley tentent de s'épanouir, chacun de leurs côtés, mais pourront-ils nier l'évidence pendant longtemps ? Ne dit-on pas que les âmes sœurs finissent toujours par se retrouver ?

Dans ce tome, on découvre un Riley toujours aussi impulsif mais, avec le temps, il a gagné en maturité et j'ai aimé le voir comme un homme réfléchi, avec la tête sur les épaules, voulant toujours faire ce qu'il y a de mieux pour lui mais aussi pour les autres. Harper, quand à lui, est toujours une sacrée tête de mule mais il a un vrai côté attachant. C'est un homme perdu, qui ne sait pas toujours prendre les bonnes décisions au bon moment mais c'est un homme de cœur, et il va apprendre à l'écouter de plus en plus.

Ce roman se passe sur une longue temporalité (7 ans) et on va découvrir, peu à peu, ce qui est arrivé à nos deux héros. Clairement, je les ai trouvés beaucoup plus matures et j'ai adoré l'évolution de leur relation. Entre eux, ça ne sera jamais tiède. On passe du chaud au froid, de l'espoir à la tristesse et de l'amour à la haine en quelques lignes. Pourtant, l'évidence est là mais le chemin sera long. 
La plume des autrices est toujours aussi envoutante et captivante. Elles profitent de cette histoire pour nous parler de confiance en nous, du poids du regard des autres et des difficultés d'être soi dans l'industrie musicale. Les messages délivrés sont forts et portés par nos deux héros au grand cœur. 
Ce deuxième tome est un petit coup de cœur et il m'a fait passer par toute une kyrielle d'émotions. J'avais de la peine de quitter Harper et Riley, eux qui m'ont tant exaspérés dans le tome 1. En bref, c'est une superbe duologie avec deux protagonistes écorchés à qui il faut laisser le temps de grandir et d'évoluer.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire