mercredi 1 mai 2024

Daisy Darker d'Alice Feeney

 

Thriller - Sortie en janvier 2024
Editions Hauteville


Mon ressenti : un huis clos oppressant mais addictif !



Quatrième de couverture : Lorsque la marée montera, ils seront coupés du reste du monde. Lorsqu'elle redescendra, plus rien ne sera jamais comme avant...

Perchée sur une île des Cornouailles, Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée montante. Le soir d'Halloween, les Darker s'y réunissent pour la première fois depuis des années pour fêter les quatre-vingts ans de leur grand-mère. Daisy y retrouve un père distant, une mère glaciale, ses deux sœurs, sa nièce et Conor, un ami de la famille. Tous ont quelque chose à cacher.
Alors que la tempête fait rage au-dehors, les invités sont tués, les uns après les autres, au rythme d'une comptine mystérieuse. Pour démasquer le meurtrier, il faudra d'abord percer à jour le sombre secret de Daisy Darker.



Mon avis : J'ai découvert ce roman sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte de plusieurs copines qui aiment les thrillers. Lorsque j'ai eu l'occasion de trouver ce livre d'occasion, je ne me suis pas posée de questions. Au final, je ne regrette pas d'avoir suivi leur avis car le livre n'a pas fait un pli !

Dès le départ, on sait qu'il va se passer des choses car la narratrice, Daisy Darker, nous prévient : elle a un secret et elle va le dévoiler à ses proches. En effet, toute la famille est réunie à Verdemer, dans la demeure de la grand-mère de Daisy, pour son anniversaire. Lors du repas de famille, Mamie fait des annonces fracassantes et quelques heures après, elle est retrouvée morte. Au fil des heures, les morts s'enchainent et des souvenirs, trop longtemps enfouis, remontent à la surface. Que se passe t'il à Verdermer ? Qui tue tous les membres de la famille Darker ? Pourquoi toutes ces révélations ont-elles lieu aujourd'hui ?

Daisy est une héroïne malheureuse. Depuis toujours, elle est mise de côté dans sa famille, à cause de son "cœur brisé". Ainsi, elle n'a jamais été proche de ses sœurs et ses parents ne se montrent pas très aimant avec elle. Il faut dire que dans cette famille, ils ont tous un sacré caractère : la mère se prend pour une diva, le père, un grand musicien, pour un artiste incompris, Rose, la sœur ainée, est le modèle de la fille parfaite, et Lily est la sœur jalouse. Ajoutez à ça Conor, le voisin sexy qui fait tourner les têtes, et Trixie, la fille de Lily, vous avez tous les personnages pour jouer une pièce haute en couleur !

Ce roman est un véritable page-turner. J'ai retrouvé dedans une ambiance à la Agatha Christie, digne d'"Ils étaient 10". En effet, les meurtres s'enchainent, la tension monte, tous les protagonistes se suspectent mais rien ne semble expliquer pourquoi on s'en prend à eux, et surtout, qui s'en prend à eux. J'ai eu un petit doute sur la résolution du mystère mais je n'avais clairement pas toutes les cartes en main et j'ai été surprise par le final. Certains trouveront peut-être ça un peu simple, pour ma part, j'ai passé un moment rempli de frissons, de doutes et je n'ai pas vu les pages défiler. La mission est donc totalement remplie ^^


Liens utiles :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire