vendredi 10 mai 2024

Les dieux du Campus, tome 2 : Sander de Phoenix B Asher et FV Estyer

 

Romance universitaire MM/sortie poche en 2023
Editions Hugo publishing  - Collection poche


Mon ressenti : une romance pleine de tensions et d'émotions



Quatrième de couverture Entre Sander, joueur adulé de l'équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l'affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis… Le mieux serait qu'ils s'ignorent, mais difficile d'y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l'autre. Quand le destin décide de s'en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l'association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l'intérieur avant qu'il ne soit trop tard ?


Mon avis : On avait découvert Sander et Jeremiah dans le tome 1 et on sentait une certaine tension entre eux. Ici, on en apprend plus sur leurs passés et sur leurs personnalités. Les autrices nous livrent une romance qui aborde des thèmes compliqués mais, grâce à leurs plumes, on referme le livre avec le sourire aux lèvres et le cœur léger.

Nous retrouvons Sander, joueur de l'équipe de football américain et coéquipier, ami et colocataire de Leander, le héros du tome 1. Dans ce tome, Sander paraissait être un homme impulsif mais bon vivant. Nous découvrons ici des facettes plus sombre du personnage, surtout depuis que Jeremiah, joueur de hockey de l'équipe universitaire, l'ignore. Sander, en proie à ses démons, a du mal à gérer cette distance d'autant plus qu'il est très attiré par Jeremiah. Pourquoi Jeremiah lui impose t'il cette distance ? Ne ressent-il pas cette attirance ? Pourquoi Sander est-il parfois si sombre ?

Sander est un homme qui cache derrière son entrain et ses blagues de nombreuses blessures. En effet, il a parfois du mal à se canaliser et il souffre de la perte d'un de ses amis de lycée. Ouvertement homosexuel, il est parfois victime de la bêtise et de l'homophobie qui est toujours très présente dans le sport et sur les campus universitaire. Jeremiah, de son côté, n'a jamais ressenti ce qu'il ressent pour Sander. Mais lui, il n'assume pas et il a peur de ce que pourraient penser les gens. Néanmoins, Jeremiah est un vrai gentil, une personnalité très douce mais ce n'est pas pour cela qu'il acceptera de se laisser marcher sur les pieds ! Entre les deux, préparez-vous à des montagnes russes émotionnelles mais surtout à découvrir une belle histoire.

J'ai adoré ce tome 2. L'alternance des points de vue nous permet de bien comprendre nos deux héros et de voir, aussi, à quel point ils se font, parfois, des nœuds au cerveau. Encore une fois, l'ambiance sportive et universitaire est bien décrite et j'ai adoré le côté tribu que forment tous les colocs. Les autrices nous parlent ici d'homophobie et du mal-être qui peut exister chez les jeunes. Ce sont, malheureusement, des thèmes qui sont tristement d'actualité et je trouve toujours intéressant d'en parler dans des romances qui ont une large audience. Les thématiques abordées sont donc lourdes mais grâce au talent des deux autrices, on prend conscience de beaucoup de choses tout en lisant une histoire très positive, qui donne le sourire et qui réchauffe le cœur !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire