vendredi 10 mai 2024

Mon coeur t'appartient à jamais, Tome 2 de Nathalie Sulivane

 

Romance - Sortie en mai 2024
Auto-édition


Mon ressenti : un second tome sur la reconstruction



Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse.

Résumé : Un an après.
Entourée de ses amis et malgré l’épreuve qu’elle a traversée, Mathilde essaie de se relever.
C’est sans compter sur la présence de Théo qui la submerge, l’emprisonne, l’empêche d’avancer. Mathilde ne se résigne pas à le laisser partir au détriment de sa vie future.
Ses baisers lui font faux bond, la chaleur de sa peau lui manque, elle meurt à petit feu.
Mathilde n’a pas d’autres choix que d’accepter ce que Théo lui a offert afin de profiter de sa deuxième chance. Pour cela, sera-t-elle prête à aimer à nouveau ?
Sébastien, cet homme charmant, va entrer dans sa vie grâce à leur groupe d’amis.
Il pourrait être celui qui va lui redonner goût à la vie et la sauver…


Mon avis : Lire la suite d'un roman coup de cœur est toujours risqué... En effet, les émotions ressenties lors du tome 1 étaient tellement fortes que j'avais peur d'être déçue. Je me suis donc lancée avec une pointe d'appréhension qui s'est envolée au bout de quelques pages.

Nous retrouvons Mathilde un an après. Même si elle essaie de tenir bon, on sent une Mathilde qui n'est toujours pas rétablie et qui ne semble plus avoir goût à la vie. Heureusement, deux rencontres salutaires vont lui redonner un espoir et un objectif à atteindre. Mais Mathilde est-elle prête ? A t'elle vraiment fait son deuil ?

Mathilde, depuis les épreuves traversées dans le tome 1, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle essaie de faire bonne figure mais elle ne trompe pas grand monde. Ses amis s'inquiètent, jusqu'au jour où elle décide de revenir danser et qu'elle rencontre Sébastien. A partir de là, on aura une Mathilde plus joviale mais malgré tout, on ne la sent pas totalement apaisée. Stressée, inquiète, parfois peu rationnelle, Mathilde a bien du mal à remonter la pente. Heureusement, Sébastien va entrer dans sa vie et lui apporter une pointe d'espoir qu'elle n'espérait plus. Sébastien est un homme sportif, gentil, peu épanoui dans sa vie mais il est, malgré tout, très solaire et positif. Il va parfois avoir du mal à comprendre Mathilde mais c'est un homme solide, sur qui elle va pouvoir compter, contre vents et marées.

Comme je le disais en introduction, j'avais eu un coup de cœur pour le tome 1. Ici, j'ai passé un moment rempli d'émotions au côté de Mathilde. En effet, les épreuves et les doutes qu'elle traverse sont bien décrits et nous font passer, nous lecteurs, par des phases de doutes et on souffre à ses côtés. J'ai adoré le personnage de Sébastien ainsi que toute la bande d'amis. Le petit bémol, pour moi, est dans le fait que tout va très vite et j'ai trouvé les derniers chapitres un peu précipités. Je ne m'attendais pas à un tel épilogue et j'ai refermé ma liseuse avec le cœur serré.


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire