Romance sportive - sortie poche en 2023
Editions Hachette - Collection ito
Mon ressenti : coup de cœur pour cette romance dans le milieu de la F1
Quatrième de couverture : Ancienne pilote de course, Lise a été obligée d’abandonner la compétition il y a plus de huit ans. Elle est partie brusquement, laissant derrière elle son petit-ami de l’époque et ses amis d’enfance. La jeune femme pense avoir tourné la page. Désormais, elle s’épanouie en tant qu’ingénieure stratégie pour Dark Crown, une célèbre écurie de F1. Mais tout bascule avec l’arrivée d’une nouvelle recrue. Owen est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération… mais aussi son amour de jeunesse !
Le séduisant brun ne lui a jamais pardonné d’avoir disparu du jour au lendemain. Alors, quand il réalise qu’elle n’a jamais quitté le paddock, la colère le submerge. Mais pour le bien de leurs carrières, ils sont obligés de collaborer. Et dans le monde impitoyable de la F1, Owen, comme Lise, aurait bien besoin d’un allié… quitte à se laisser doucement entraîner dans le jeu de la séduction.
Mon avis : J'ai découvert ce roman en parcourant les rayons de ma librairie. Très curieuse de découvrir une romance dans le monde de la F1, je me suis lancée, sans trop d'attentes.... Finalement, je termine ce roman avec un petit coup de cœur ^^
Nous faisons ici connaissance avec Lise, ancienne pilote qui a dû abandonner son rêve, il y a 8 ans. Suite à cette désillusion, Lise coupe les ponts avec ses amis. Néanmoins, elle n'est pas loin car depuis 3 ans, elle travaille comme ingénieure stratégie chez Dark Crown, une écurie qui vient de recruter Owen Abott, son amour de jeunesse... Entre les deux, les retrouvailles s'annoncent compliquées mais arriveront-ils à mettre leurs griefs de côté, pour le bien de l'équipe ? Leur amour peut-il renaître de ses cendres ? Est-ce que Lise peut se permettre d'entretenir une relation avec Owen ?
Lise est une héroïne pour qui j'ai eu un vrai coup de cœur. C'est une battante, une femme avec la tête sur les épaules et surtout, une femme dont le talent est inexploité sous prétexte.....que c'est une femme ! En effet, elle a bataillé pour s'imposer dans ce milieu masculin mais elle n'est pas là où elle aurait voulu. Quand elle recroise Owen, elle se retrouve propulsée dans le passé et elle va avoir du mal à se tenir loin de lui. Owen, de son côté, est une des étoiles montantes de la F1 et quand il débarque chez Dark Crown, il va de surprises en surprises. Entre les retrouvailles avec son amour de jeunesse et un coéquipier peu coopératif, c'est peu de le dire, Owen ne va pas vivre la plus calme des saisons...
Ce roman a été un coup de cœur. Tout d'abord, le cadre de la F1 est bien exploité et on est plongé en plein cœur de cet univers qui est de plus en plus exposé, notamment grâce à Netflix. L'autrice, très pédagogue, nous donne toutes les clés au début, grâce à un lexique très détaillé, et elle nous invite à découvrir ce monde impitoyable. Ensuite, j'ai adoré la romance entre nos deux héros mais surtout, j'ai adoré le côté "found family" avec la découverte de Mathieu, Joris, Gabriel, bref toute une bande d'amis qui se soutiennent envers et contre tout. Emotionnellement, ne vous attendez pas à une histoire tiède... Oh non !! Préparez-vous à sourire, à vibrer mais aussi pleurer et à vous énerver !!! Enfin, j'ai adoré le message délivré par l'autrice à travers le personnage de Lise. Lise est une femme forte, compétente, mais elle est freinée, ses décisions sont remises en cause car elle est une femme !! C'est compliqué de voir qu'en 2024, on doit encore faire face à de telles absurdités. L'égalité homme/femme n'existe vraiment que sur le papier et j'ai trouvé que le personnage de Lise défendait très bien la cause des femmes !
Pour conclure, j'ai hâte de découvrir les deux autres tomes de cette saga pour me replonger dans cet univers et surtout en savoir plus sur Mathieu et Gabriel.
Lien utile :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire