samedi 22 juin 2024

The players, tome 3 : Let the sun shine de Lorea Springs

 

Romance sportive - Sortie poche en 2024
Editions Hachette - Collection ito


Mon ressenti : coup de cœur pour ce tome !



Quatrième de couverture : Il est l’orage, elle est le soleil…
Liam, l’attaquant star des Bears, entame sa dernière année universitaire avec l'objectif de rejoindre la NHL. Sa performance déclinante inquiète, mais son coach a un plan : Liam devient le sujet d'étude de Quinn King, une étudiante en psychologie cognitive.
Forte de son parcours brillant, Quinn King est convaincue de pouvoir l’aider à s’améliorer et ce, malgré les réticences de Liam. De tous les joueurs de hockey, il fallait qu’elle tombe sur le plus taciturne !
Pourtant, derrière son attitude d’ours mal léché se cache un homme à la détermination inébranlable, prêt à tout pour prendre sa revanche sur la vie. Tous deux n’ont qu’un objectif : réussir. Mais pour y parvenir, il leur faudra accepter de s’ouvrir à l’autre…


Mon avis : J'ai débuté la lecture de ce troisième tome partagée entre impatience et mélancolie : impatience car j'adore cette saga et la plume de l'autrice, mélancolie car je savais que ce tome serait le dernier. Au final, pour moi, cette saga se termine en apothéose, dans une explosion d'émotions et avec une histoire qui m'a touché en plein cœur !

Nous retrouvons donc Liam, le troisième larron de la coloc. Suite à une baisse de ses résultats en fin de saison précédente, le coach lui impose de passer du temps avec Quinn King, une étudiante en psychologie qui a choisi de rédiger un mémoire sur l'importance du mental pour les sportifs. Au départ, Liam va se montrer peu coopératif mais Quinn n'est pas du genre à baisser les bras et elle est bien décidée à mener son étude à son terme. Comment la collaboration va t'elle se passer ? Liam acceptera t'il de baisser ses barrières? Comment Quinn va t'elle s'y prendre pour se rapprocher de cet ours mal léché ?

Liam est un protagoniste que l'on a beaucoup vu dans les tomes précédents et qui est, en même temps, très mystérieux. On découvre ici son passé, ses motivations, mais aussi ses fêlures et tout ce qui le ronge. La présence de Quinn va l'apaiser et l'aider à surmonter certaines barrières qu'il s'était fixé. Quinn, de son côté, est une femme avec du tempérament, qui a de la ressource et la volonté de s'en sortir par elle-même. Elle aussi a ses secrets mais surtout, c'est une héroïne touchante, attentionnée, avec la tête sur les épaules.

J'ai adoré ce troisième tome ! Le couple que forme Liam et Quinn m'a fait fondre le cœur. Au contact l'un de l'autre, ils vont apprendre à s'ouvrir, se faire confiance, et aimer, tout simplement. La romance prend son temps mais on ressent, dès le départ, cette alchimie entre eux. L'ennemies to lovers ne dure pas longtemps et on découvre rapidement un lien évident entre eux. Dans ce tome, j'ai souri mais j'ai aussi eu les larmes aux yeux car les problématiques auxquelles nos deux héros font face sont compliquées. 

Ce tome est une magnifique conclusion à cette trilogie qui a su totalement me convaincre. Si vous aimez les romances sportives, je n'ai qu'une chose à dire : foncez !


Lien utile :

Retrouvez ce roman sur Amazon


jeudi 20 juin 2024

Break my soul, tome 1 : Kaos d'Ambre Everless

Romance contemporaine - Sortie en 2023
Auto-édition


Mon ressenti : petit coup de cœur pour ces deux âmes écorchées



Quatrième de couverture : Deux êtres consumés par leur passé, deux opposés qui s’attirent.

Kaos, ce sombre fighter est hanté par la violence. Sa vie n’est que brutalité, rempli de solitude et il semble s’en contenter jusqu’au jour où il croise le regard de cette femme aux prunelles dorées. Elle va bousculer son monde, frapper dans les remparts qu’il avait réussi à se construire.

Elie et son frère aîné Peter ont toujours été ensemble, unis contre l’adversité. Mais voilà qu’un jour, ce dernier disparaît sans explication. Depuis cet instant, Elie fait tout ce qu’elle peut pour le retrouver. Quitte à bafouer ses valeurs en intégrant une équipe de freefight illégal.

Toutes les vérités ne seront pas douces à entendre, et dans sa quête, Elie va devoir se confronter à se démon aux iris envoûtants.

Entre eux va se livrer un duel.

Elle s’interdit de céder à cette attirance, lui refuse de perdre ce nouveau combat.


Mon avis : J'ai découvert l'autrice sur les réseaux sociaux et tout de suite, la quatrième de couverture de ce roman m'a interpellé. Après quelques mois à patienter dans ma PAL, la sortie du second tome m'a poussé à découvrir l'univers proposé par Ambre Everless et je n'ai qu'une chose à dire : pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour succomber ?

Nous faisons ici la connaissance d'Elie, une jeune femme très déterminée qui recherche activement son frère. Elle entend bien tout mettre en œuvre pour le retrouver, quitte à déménager dans une ville inconnue et tout faire pour rejoindre une team de combattants illégaux. A force de détermination, elle gagne son ticket d'entrée et se retrouve avec un coach un peu ronchon. En effet, Kaos est un combattant hors pair mais il ne laisse personne s'approcher. Au contact d'Elie, il ressent des émotions qu'il pensait oubliées et il n'a qu'un objectif : ne pas s'attacher pour ne pas souffrir. Mais peut-on vraiment contrôler ses sentiments ? D'où vient sa rage ? Et pourquoi Elie est-elle si seule et si secrète ? Retrouvera t'elle son frère ?

Elie est une héroïne comme je les aime : elle ne se laisse pas démonter par les épreuves et elle vit tout à 100%. Malgré les épreuves traversées, elle garde la tête haute et son objectif : retrouver son frère. Elle a un côté, parfois, un peu tête brulée, mais surtout, elle a un grand cœur et une volonté à toute épreuve. A son contact, Kaos va découvrir des émotions qu'il ne pensait pas ressentir un jour. Très secret, combattant réputé, Kaos est un homme qui ne se lie pas facilement avec les autres. Avec Elie, on va découvrir une facette protectrice, taquine, mais aussi un grand cœur et une fragilité qu'on ne soupçonne pas. A leurs côtés, on découvre Kane, Norah et Syria, qui sont les autres membres de l'équipe, et j'espère qu'ils auront tous droits à leurs tomes.

Cette romance est un petit coup de cœur pour moi. Tout d'abord, la plume de l'autrice est addictive et hyper efficace. En effet, les pages du livre se tournent toutes seules et il est bien difficile de s'arrêter quand on a commencé. J'ai aimé l'ambiance du roman, très sombre, mais en adéquation avec le milieu des combats illégaux. Certaines scènes sont difficiles à lire mais on ne tombe pas dans le voyeurisme. Tout est bien dosé, que ce soit les scènes épicées, les moments de combats et l'intrigue en elle-même. L'autrice nous parle de blessures personnelles et d'estime de soi, elle nous livre une magnifique histoire d'amour, pleine d'émotions, une histoire dont il est difficile de se détacher.


Lien utile :

dimanche 9 juin 2024

La théorie des cœurs brisés d'Erika Boyer

 

Comédie romantique MM - Sortie en mai 2024 

Auto-édition


Mon ressenti : une comédie romantique rafraichissante



Avant de commencer, je tiens à remercier une nouvelle fois Erika Boyer pour sa confiance et pour m'avoir confié son nouveau roman en service presse.

Résumé : « Pourquoi les couples qui se séparent n’ont-ils pas fonctionné ? »
C’est la question à laquelle Alec doit répondre pour espérer devenir coach en relations amoureuses. Et pour cet homme qui n’a pas été en couple depuis bien longtemps et n’a que ses mangas boy’s love comme référence, il n’y a qu’une solution : sortir avec quelqu’un.
Au moins pour de faux.
Il se tourne donc vers la seule personne dont il est proche, Jude, son collègue de travail, et lui demande de jouer le rôle de petit ami afin qu’il puisse tester ses théories et monter un dossier en béton. Mais ce qu’il ignore, c’est que ce dernier a des sentiments pour lui, qu’il n’a pas du tout envie de dévoiler par mégarde…
Entre secrets, maladresses et quiproquos, cette fausse relation promet de ne pas être de tout repos !


Mon avis : Erika Boyer fait partie des autrices que je suis et dont je lis les romances sans hésiter. Je me suis régalée avec cette comédie romantique à la fois drôle, tendre mais surtout très rafraichissante.

Nous faisons ici connaissance avec Alec, un jeune homme qui aimerait devenir coach en relations amoureuses. Pour tester ses théories, il propose à son collègue Jude de former un faux couple. Ce qu'il ignore, c'est que Jude est gay et amoureux, secrètement, de lui. Comment va se dérouler le plan d'Alex ? Jude arrivera t'il à donner le change ? Comment vont-ils gérer cette fausse relation ?

Alec est un personnage haut en couleur ! Passionné, plein de vie, c'est un homme qui n'a pas eu beaucoup d'expériences et qui vit à travers ses mangas boy's love. Au fil des chapitres, on découvre un protagoniste touchant, qui se pose beaucoup de questions mais qui a parfois du mal à s'ancrer dans la réalité. Jude, de son côté, a beaucoup souffert dans sa vie et il a appris à se protéger. Son cœur a été fragilisé et ce rapprochement avec Alec le questionne beaucoup car il a peur de souffrir à nouveau. Prévenant, attentionné, il est beaucoup plus calme et réfléchi que son binôme mais, quand il faut, il n'en est pas moins passionné.

Ce roman a été, pour moi, une vraie bulle de douceur. J'ai adoré la romance entre nos deux protagonistes. On est sur un slow-burn, car les choses prennent leur temps, mais il y a, tout du long, de la tension et surtout beaucoup d'émotions partagées par nos protagonistes. J'ai aimé l'immersion dans le monde des mangas, un monde que je connais peu mais que j'ai découvert avec joie. J'ai aussi beaucoup apprécié le groupe d'amis de Jude qui sont des ancres et des repères dans la vie du jeune homme. Mia, la sœur d'Alec, amène une touche de folie et de fraicheur qui fait du bien. 
En bref, une histoire touchante et rafraichissante, parfaite pour se détendre !


Liens utiles :