samedi 22 juin 2024

The players, tome 3 : Let the sun shine de Lorea Springs

 

Romance sportive - Sortie poche en 2024
Editions Hachette - Collection ito


Mon ressenti : coup de cœur pour ce tome !



Quatrième de couverture : Il est l’orage, elle est le soleil…
Liam, l’attaquant star des Bears, entame sa dernière année universitaire avec l'objectif de rejoindre la NHL. Sa performance déclinante inquiète, mais son coach a un plan : Liam devient le sujet d'étude de Quinn King, une étudiante en psychologie cognitive.
Forte de son parcours brillant, Quinn King est convaincue de pouvoir l’aider à s’améliorer et ce, malgré les réticences de Liam. De tous les joueurs de hockey, il fallait qu’elle tombe sur le plus taciturne !
Pourtant, derrière son attitude d’ours mal léché se cache un homme à la détermination inébranlable, prêt à tout pour prendre sa revanche sur la vie. Tous deux n’ont qu’un objectif : réussir. Mais pour y parvenir, il leur faudra accepter de s’ouvrir à l’autre…


Mon avis : J'ai débuté la lecture de ce troisième tome partagée entre impatience et mélancolie : impatience car j'adore cette saga et la plume de l'autrice, mélancolie car je savais que ce tome serait le dernier. Au final, pour moi, cette saga se termine en apothéose, dans une explosion d'émotions et avec une histoire qui m'a touché en plein cœur !

Nous retrouvons donc Liam, le troisième larron de la coloc. Suite à une baisse de ses résultats en fin de saison précédente, le coach lui impose de passer du temps avec Quinn King, une étudiante en psychologie qui a choisi de rédiger un mémoire sur l'importance du mental pour les sportifs. Au départ, Liam va se montrer peu coopératif mais Quinn n'est pas du genre à baisser les bras et elle est bien décidée à mener son étude à son terme. Comment la collaboration va t'elle se passer ? Liam acceptera t'il de baisser ses barrières? Comment Quinn va t'elle s'y prendre pour se rapprocher de cet ours mal léché ?

Liam est un protagoniste que l'on a beaucoup vu dans les tomes précédents et qui est, en même temps, très mystérieux. On découvre ici son passé, ses motivations, mais aussi ses fêlures et tout ce qui le ronge. La présence de Quinn va l'apaiser et l'aider à surmonter certaines barrières qu'il s'était fixé. Quinn, de son côté, est une femme avec du tempérament, qui a de la ressource et la volonté de s'en sortir par elle-même. Elle aussi a ses secrets mais surtout, c'est une héroïne touchante, attentionnée, avec la tête sur les épaules.

J'ai adoré ce troisième tome ! Le couple que forme Liam et Quinn m'a fait fondre le cœur. Au contact l'un de l'autre, ils vont apprendre à s'ouvrir, se faire confiance, et aimer, tout simplement. La romance prend son temps mais on ressent, dès le départ, cette alchimie entre eux. L'ennemies to lovers ne dure pas longtemps et on découvre rapidement un lien évident entre eux. Dans ce tome, j'ai souri mais j'ai aussi eu les larmes aux yeux car les problématiques auxquelles nos deux héros font face sont compliquées. 

Ce tome est une magnifique conclusion à cette trilogie qui a su totalement me convaincre. Si vous aimez les romances sportives, je n'ai qu'une chose à dire : foncez !


Lien utile :

Retrouvez ce roman sur Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire