samedi 6 juillet 2024

Happy Forty d'Emily Jurius

 

Romance contemporaine - Sortie en mai 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance addictive !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi, en version numérique, du roman.

Quatrième de couverture Skye Ford approche de la quarantaine, elle vit à Paris avec sa fille Emalynn et son mari Théo. Consultante média, elle gravite sur les réseaux et conseille au mieux les influenceurs en quête d’une image. Habituée à cerner les gens, elle tombe de haut le jour où son équilibre bascule.
Alexandre Garnier, surnommé Lex, est un chef gastronomique de talent. À presque trente ans, il s’apprête à ouvrir son premier restaurant à Paris. Secondé par son équipe et son père, il constate qu’au-delà des portes de sa cuisine, les choses se compliquent. Sous son apparence tranquille, il est peu sûr de lui, pourtant, il est prêt à tout pour réaliser son rêve.
Lorsque Skye croise la route de Lex, le courant passe immédiatement. Au fil des jours, ils se découvrent. Pourtant ces deux-là, n’auraient jamais dû se rencontrer. Elle cherche à se reconstruire quand lui a tout à créer. Ensemble, ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à s’épauler et surtout à s’aimer.


Mon avis : Partenaire et lectrice des romances d'Emily Jurius depuis quelques années maintenant, j'ai été intriguée par le résumé de celle-ci. Sans surprise, j'ai été happée par l'histoire et je n'ai pas pu poser mon livre avant de l'avoir terminé !

Nous faisons ici connaissance avec Skye, une femme qui va avoir 40 ans et qui apprend, par hasard, l'infidélité de son mari. Pour elle, impossible de continuer son mariage dans ces conditions et elle remet en perspective tout son quotidien. Avec ses amies, elles ont l'habitude de tester de nouveaux restaurants et elles poussent la porte du Lexagone, le premier restaurant du Chef Alexandre Garnier, tout juste trentenaire, surnommé Lex. Quand Lex croise Skye, son monde vacille, et ses certitudes aussi. Comment Lex va t'il s'y prendre pour revoir Skye ? A t'il vraiment le temps pour se lancer dans une histoire d'amour ? Skye est-elle prête pour une nouvelle histoire ? La différence d'âge sera t'elle un problème entre eux ?

Skye est une femme sûre d'elle dans son boulot, mais beaucoup moins côté perso. Depuis que sa famille est repartie en Finlande, elle a construit son équilibre autour de son couple, sa fille, sa sœur et ses amies. Elle n'arrive pas à passer au-dessus de la trahison de sa moitié et elle est bien décidée à aller de l'avant. Quand elle rencontre Lex, elle ressent des choses qu'elle ne pensait plus ressentir... Face à Lex, elle se sent en même temps adolescente et femme qui sait ce qu'elle veut...et ne veut plus ! La différence d'âge la questionnera mais Lex est un bookboyfriend parfait ! Sérieux dans son travail, soucieux du moindre détail, charismatique, sportif, il est tout ce qu'une héroïne peut souhaiter ! Néanmoins, derrière son grand sourire se cache des fêlures et des doutes que Skye devra effacer peu à peu. Entre les deux, la romance est intense, belle, mais loin d'être un fleuve tranquille !

J'ai adoré ce roman !! Comme je le disais en introduction, je l'ai quasi lu d'une traite car je n'arrivais pas à m'arrêter ! J'ai aimé suivre des personnages adultes, mûrs, qui se posent des questions mais qui acceptent, aussi, de se jeter dans l'inconnu. Le milieu de la restauration et des réseaux sociaux sont bien décrits et nous immergent totalement dans le quotidien de nos deux protagonistes. Avec Lex et Skye, j'ai souri, eu quelques doutes, mais j'ai surtout passé un joli moment devant une si jolie histoire. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace et m'a touchée en plein cœur. J'espère vraiment que cette romance trouvera son public car je l'ai vraiment adorée !!


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire