Romance contemporaine - Sortie en juin 2024
Auto-édition
Mon ressenti : un tome 2 qui vous prend au ❤️!
Quatrième de couverture : Une vie sombre les réunit, les construit pour mieux les détruire.
Jordane connaît Kane depuis l’enfance, et de cette amitié ont surgit d’autres sentiments. Plus forts, plus puissants. Mais il y a des histoires qui ne naissent pas au bon moment, qui s’essoufflent avant même de pouvoir véritablement brûler. Elle a fui pour se reconstruire, mais lorsqu’elle se voit obligée de revenir dans le Bronx, elle se retrouve de nouveau confrontée à ses démons. Mais aussi à cet homme qui a su capturer son cœur pour mieux le briser.
De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas.
Kane n’a jamais oublié Jordane, elle est incrustée dans sa peau, dans son âme et la brutalité de leur séparation lui revient en pleine face lorsque la belle brune réapparaît six ans plus tard. Il va devoir se confronter à son hostilité, mais aussi apprendre à gérer ses propres monstres qui ressortent de l’obscurité.
Mon avis : J'avais adoré le tome 1 et j'avoue que j'attendais beaucoup de ce deuxième tome. En effet, Kane est un protagoniste effacé, que l'on avait peu découvert dans l'histoire précédente, et j'étais curieuse d'en savoir plus. Le moins, que je puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ces révélations !
Nous retrouvons donc Kane, un membre de l'équipe de Kaos, qui participe à des combats clandestins. A côté de cette activité, il travaille comme mécano dans un garage et un jour, il a la surprise de retrouver Jordane, son amour d'adolescence. Jordane a fuit la ville, il y a plusieurs années, et elle n'est revenue que pour une chose : s'occuper de son ado de frère, Cameron. Entre Kane et elle, les retrouvailles sont électriques. Comment vont-ils "gérer" ces retrouvailles ? Arriveront-ils à s'expliquer ? Un retour de flamme est-il possible entre eux ?
Jordane est une héroïne qui a souffert tout au long de sa vie. Enfant, elle a été négligée, et maltraitée, et les seules lumières qu'elle a dans sa vie sont Ella, sa meilleure amie, et Kane, ce voisin dont elle est tombée amoureuse. Malheureusement, du jour au lendemain, tout s'est effondré pour elle et elle a décidé de repartir à zéro, en laissant tout derrière elle. Désormais adulte, Jordane est une femme droite, entière, qui n'a plus envie de reproduire les erreurs du passé. Ses retrouvailles avec Kane vont rouvrir une blessure qu'elle pensait avoir refermée... Kane, de son côté, n'a pas eu non plus une vie facile mais il n'a pas l'habitude de se confier. La seule qui avait entraperçu ses failles, c'est Joe. Son départ l'a fait souffrir et la retrouver, des années après, va raviver une flamme qu'il pensait éteinte.
J'ai adoré ce deuxième tome ! L'autrice nous livre un roman très différent du premier, sur bien des aspects : tout d'abord, les nombreux flashbacks dans le passé nous permettent de mieux comprendre les problématiques de nos héros. Ensuite, le milieu de la boxe, même s'il est toujours présent, n'est plus l'élément central. On est très centrés sur nos deux protagonistes, sur leurs doutes et leurs défis. L'alternance des points de vue nous permet de bien les comprendre et de les suivre pas à pas. La plume de l'autrice arrive à nous transporter dans un grand huit émotionnel qui va vous malmener. En effet, dans cette histoire, on sourit un peu mais on tremble souvent face aux épreuves qui se dressent face à Kane et Joe. Le trope des retrouvailles est très bien travaillée, nous entrainant dans une histoire émotionnelle, sensuelle et dangereuse ! Les pages se tournent toute seule et à la fin, on a bien du mal à retenir quelques larmes tant cette histoire est bouleversante. J'ai adoré revoir Ellie, Kaos, mais aussi découvrir Zéphyr, qui sera le héros du prochain tome.
Pour conclure, je remercie l'autrice pour cette saga si belle et si forte en émotions. Vivement la suite !!Lien utile :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire