samedi 13 juillet 2024

Lights out, tome 2 : No Grip de Mills Coleman

 

Romance sportive - Sortie poche en 2023
Editions Hachette - Collection ito


Mon ressenti : un tome 2 plus sombre



Quatrième de couverture : Depuis la mort de son meilleur ami, Mathieu n’est plus que l’ombre de lui-même. Le pilote monégasque enchaîne les soirées trop alcoolisées et les déboires avec la presse people. Son comportement met sa carrière en péril, au point d’être convoqué en urgence au siège de son écurie. Il se fait passer un savon par Nell, qui remplace son père à la tête de Keelean. En apparence froide et autoritaire, Mathieu doit tout de même reconnaître que cette Écossaise aux yeux verts est incroyablement charismatique.
Ce n’est pas de gaieté de cœur que la jeune femme a accepté d’essayer de remettre l’écurie à flots. Et on ne peut pas dire que la mauvaise foi de leur meilleur pilote lui simplifie la tâche ! Nell décide de le surveiller de très près. Et quoi de plus efficace que de lui imposer une colocation ? En dépit de son côté agaçant, elle découvre peu à peu que Mathieu est aussi un homme touchant et plein d’humour, sans parler de sa musculature parfaite. Finalement, leur cohabitation risque de s’avérer bien plus plaisante que prévu…


Mon avis : J'avais eu un vrai coup de cœur pour le tome 1 et la fin m'avait profondément bouleversée. J'attendais donc de poursuivre cette saga avec beaucoup d'impatience. Malheureusement, la magie a moins opéré sur ce tome 2.

Nous retrouvons ici Mathieu dont la vie part à vau l'eau. En effet, il enchaine les frasques, les sorties alcoolisées et les dérapages en tout genre. Il laisse ses amis, sa famille, tout le monde à l'écart et il s'enfonce inéluctablement dans une spirale négative. Un jour, il est convoqué au siège de l'écurie et il rencontre Nell, la fille de son boss. Cette dernière voit d'un mauvais œil que son pilote vedette fasse n'importe quoi et elle est bien décidée à le remettre dans le droit chemin. Entre les deux, ce sera électrique, mais peu à peu, une complicité apparait entre eux. Comment Nell va t'elle s'y prendre pour aider Mathieu ? Mathieu va t'il laisser tomber ses barrières ? Va t'il accepter qu'on l'aide à remonter la pente ?

Mathieu est un flambeur, sûr de son charme. Suite à la perte survenue dans le tome 1, il a bien du mal à remonter la pente. Sa rencontre avec Nell va être le coup de pouce dont il avait besoin. Nell, de son côté, se retrouve propulsée à la tête de l'écurie alors qu'elle avait d'autres ambitions. Droite dans ses bottes, voulant faire de son mieux, elle va essayer de relever ce nouveau challenge tout en "s'occupant" de Mathieu. En effet, elle va lui imposer une cohabitation, afin de mieux le surveiller. Cette proximité forcée va leur permettre de se découvrir, que ce soit leurs forces ou leurs faiblesses et il se pourrait bien que des sentiments plus forts apparaissent...

Ce roman est plus sombre que le précédent. Il est centré sur la reconstruction de Mathieu et je dois avouer que par moment, je n'ai pas aimé son comportement. Sa relation avec Nell est jolie mais il m'a manqué l'étincelle pour vibrer. De plus, la mise à l'écart de ses amis m'a fait de la peine car j'avais adoré la bande dans le tome 1. Du coup, il m'a manqué plusieurs choses pour être pleinement convaincue. C'est une jolie romance, qui aborde les thèmes de la proximité forcée, de la pression familiale et de la reconstruction, mais j'ai moins accroché qu'à l'histoire d'Owen et Lise. Néanmoins, j'ai hâte de découvrir le dernier tome sur Gabriel, qui semble, lui aussi, aller mal.


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire