mercredi 10 juillet 2024

Les opposés s'attirent, tome 1 : L'art de séduire de Vi Keeland et Pénélope Ward

 

Romance contemporaine - Sortie en juin 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance avec des protagonistes touchants



Résumé Tout a commencé lorsque j’ai organisé une petite soirée avec l’ensemble de mes nouvelles amies. Enfin, « amies » n’est peut-être pas le terme approprié, puisque les invitées étaient toutes les femmes avec lesquelles mon petit copain discutait derrière mon dos. Quand l’invité d’honneur est arrivé – celui qui est désormais mon ex –, la situation a tourné au vinaigre…
Malheureusement, un inconnu a assisté à toute la scène. Je n’étais pas d’humeur ce soir-là, alors j’ai fini par m’en prendre aussi à ce type séduisant. Comme si ma soirée n’était pas déjà assez horrible, il m’a révélé qu’il était en réalité mon propriétaire, avant de partir précipitamment.
Colby Lennon, ainsi que trois de ses amis, possèdent l’immeuble dans lequel mon salon de tatouage est situé. Il est mon exact opposé. Il porte une cravate, respire la confiance en lui à force de voir les femmes tomber à ses pieds depuis des années, et il n’a pas peur de dire ce qu’il désire – à savoir moi, ces derniers temps.
Je m’en veux d’être attirée par lui. Surtout que je suis censée respecter une pause sentimentale que je me suis imposée moi-même. Pourtant, c’est comme si nous ne pouvions pas rester loin l’un de l’autre. Nous avons commencé à passer du temps ensemble, en tant qu’amis. Je suis même allée jusqu’à inventer des règles pour ce qu’il appelle nos « non-rencards ».
Mais un jour, notre attirance incontrôlable finit par prendre le dessus, et nos résolutions s’envolent. J’ai baissé la garde et commencé à tomber amoureuse de Colby.
Rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais vivre avec lui, et je n’avais certainement pas anticipé l’état dans lequel j’allais me retrouver quand tout serait terminé.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?
Sauf que cette fin-là, je ne l’avais pas vue venir.


Mon avis : J'aime beaucoup les romances proposées par ce duo d'autrices. Généralement, je passe toujours un bon moment en leurs compagnies. Ici, ça a été le cas pendant les deux tiers du roman mais un élément m'a chiffonné et m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Billie, une jeune tatoueuse qui découvre que son petit-ami la trompe avec de nombreuses femmes via l'application Tinder. Elle décide donc de se venger et de lui montrer de quel bois elle se chauffe… Ce jour-là, elle rencontre Colby Lennon, son nouveau propriétaire. Elle ne se montre pas très aimable mais elle va vite se racheter pour son attitude. Rapidement, une complicité se noue entre eux mais Billie ne fait plus confiance aux hommes et Colby, père célibataire d'une petite fille de 4 ans, n'entend pas laisser n'importe qui entrer dans la vie de sa fille. Comment vont-ils gérer l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre ? Comment surmonteront-ils les obstacles qui vont se dresser face à eux ?

Billie est une femme qui s'est accomplie seule. En conflit avec sa mère, elle a pris son avenir en main et elle a décidé de tracer sa route seule. La trahison de son ex petit-ami la touche et elle entend bien protéger son cœur. Sa rencontre avec Colby va réveiller des sensations qu'elle ne pensait plus connaître et, plus que tout, elle va avoir un coup de cœur pour Saylor, la fille de Colby. Solaire, Saylor ne semble pas souffrir de l'absence de sa mère mais elle va s'accrocher à notre héroïne car ces deux-là ont beaucoup en commun. Colby, quand à lui, est un papa presque parfait : droit dans ses bottes, prêt à tout pour sa fille et surtout, il est présent à chaque instant pour elle. Avec ses trois meilleurs amis, ils forment une famille dans laquelle Billie sera accueillie à bras ouvert.

J'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas aimé le plot-twist qui arrive aux deux tiers du roman. Pour moi, certains évènements étaient un peu "too much" et m'ont empêché de profiter pleinement de ma lecture. J'ai été mal à l'aise face à ce que nos deux héros vivent et je n'ai pas aimé ressentir cela. Pour le reste, les plumes des autrices fonctionnent toujours aussi bien et elles nous proposent un quatuor masculin qui, je le sens, sera plein de surprises (en effet, ils vont chacun avoir leurs tomes et j'ai hâte d'en savoir plus !!)
Pour conclure, c'était une romance sympa mais qui a pâti, pour moi, de certains rebondissements "too much".


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire