vendredi 12 juillet 2024

I'm not your soulmate, tome 1 : The perfect match de Lyla Mars

 

Romance dystopique - Sortie en 2023
Editions Harlequin - Collection &H


Mon ressenti : un tome 1 addictif où les révélations s'enchainent !



Quatrième de couverture : XXIIe siècle. Ne cherchez plus l’amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur.

Respecter la loi… ou écouter son cœur ?

98,8 %. Eliotte peine encore à y croire, mais les résultats de son test de compatibilité sont sans appel. L’État américain vient de décréter scientifiquement qu’Izaak Meeka est son âme sœur la plus pure. Celle avec laquelle elle devra se marier et emménager dans les prochaines semaines, alors même que son cœur n’a jamais battu que pour Ashton, le petit frère d’Izaak… Elle le savait pourtant très bien : au xxiie siècle, c’est la Science qui détermine les couples autorisés à se former dans la société. N’en déplaise à son futur époux, cet être froid et solitaire, prêt à tout pour défier l’autorité en place. Quitte à entraîner Eliotte dans sa chute…


Mon avis : J'ai, pendant longtemps, résisté à l'appel de cette duologie. Néanmoins, elle m'a été chaudement recommandé par plusieurs copines et l'autrice est venue dédicacer à Toulouse, je me suis donc sentie "obligée" de craquer. Je ne regrette pas du tout ce craquage car j'ai vraiment adoré découvrir les aventures d'Eliotte et Izaak.

Nous faisons ici connaissance avec Eliotte qui est en couple, depuis plusieurs années, avec Ashton. Malheureusement, en 2168, on ne choisit pas la personne avec qui on va se marier. En effet, les mariages sont gérés par Algorithma, un programme qui étudie les compatibilités amoureuses afin d'éviter les divorces et séparation. Quand notre jeune couple passe le test pour la deuxième fois, ils sont sûrs que c'est la bonne.... et pourtant, Algorithma leur apprend que non, il ne sont pas compatibles mais en plus, Eliotte est compatible à 98.8% avec Izaak, le frère d'Ashton. Pour la jeune femme, c'est la douche froide, d'autant plus qu'Izaak va se montrer peu avenant avec elle. Comme Eliotte va t'elle gérer la situation ? Va t'elle tomber amoureuse d'Izaak ? Pourquoi ce dernier est-il si froid avec elle ?

Eliotte est une jeune femme qui souffre de solitude et d'un vrai manque de confiance en elle. Son ancre, son point de repère, c'était Ashton donc quand on lui impose de ne plus le côtoyer, on sent son mal-être et sa tristesse. Pourtant, au fil des pages, on va découvrir une Eliotte de plus en plus volontaire, qui va se dévoiler de plus en plus et prendre de l'assurance. Tout ça, elle le doit à Izaak, le grand frère d'Ashton mais surtout, le fils du gouverneur. En conflit avec son père, Izaak est un homme secret mais très protecteur avec ceux auxquels il tient. Avec Eliotte, il ne sera pas toujours très clair mais j'ai aimé le découvrir au fil des pages et voir tomber son masque d'indifférence.

J'ai été très agréablement surprise par cette romance. J'ai trouvé le côté dystopique intéressant et présent. L'univers proposé est un peu angoissant et donne une ambiance un peu sombre à l'histoire. J'ai adoré l'évolution des différents protagonistes et tous les rebondissements proposés par l'autrice. Il y a peu de temps morts dans ce tome 1 et on va de surprises en surprises, jusqu'à ce final en apothéose qui oblige le lecteur... à foncer vers le tome 2 !


Liens utiles :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire