mercredi 17 juillet 2024

La carte des confins, tome 2 de Marie Reppelin

 

Roman d'aventure jeunesse - Sortie en 2022
Editions PKJ


Mon ressenti : un deuxième tome qui ne m'a pas totalement convaincue.



Quatrième de couverture : Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.
Mais l'équipage de L'Avalon ne peut se résoudre à laisser son capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour sauver Callie. À l'aide d'une formule trouvée dans l'ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme... Seulement, pour être à jamais délivrée du maléfice, Callie devra affronter les ombres, maîtriser une magie qui menace sa vie... et partir explorer les Confins pour y découvrir les secrets de son destin.
Alors que les épreuves effrayantes s'accumulent sur leur route, Blake réussira-t-il à atteindre les Confins et à sauver Callie ?


Mon avis : Attention, ceci est un avis sur un tome 2. Il sera donc un peu spoilant, si vous n'avez pas lu le tome 1....

J'étais ravie de reprendre ma lecture pour retrouver Callie, Blake, et le reste de l'équipage de l'Avalon. Il faut dire que le tome 1 se terminait en fanfare et laissait nos deux héros dans une situation compliquée... Comment vont-ils s'en sortir ? Blake arrivera t'il à trouver les Confins ? Pourra t'il sauver Callie ?

Callie, depuis qu'elle est possédée par les ombres, se retrouve à commettre des atrocités. Elle n'arrive pas à les tenir à distance et souffre de la situation. Heureusement, elle va pouvoir compter sur ses amis de l'Avalon, qui ont décidé de la soutenir coûte que coûte. Blake, de son côté, n'est plus que l'ombre de lui-même... On sent un capitaine ravagé, touché en plein cœur, prêt à tout pour sauver celle qu'il aime... Néanmoins, il n'oublie pas non plus son objectif de base et son envie de trouver les Confins. Blake va devoir faire des choix, et surtout les assumer.

J'ai moins aimé ce tome que le précédent. Pourtant, la romance tient une grande place mais justement, je trouve que par moment, elle éclipse un peu le côté aventure, que je recherche en lisant ce genre de livres. Blake, qui est un grand capitaine pirate, est parfois décrit comme un homme totalement soumis à celle qu'il aime, et je n'ai pas trouvé cela très crédible. Mais, pour moi, le gros défaut de ce roman, c'est le rythme : en effet, le début est assez lent, voir long, et à l'inverse, la fin est extrêmement rapide. Ainsi, j'ai eu l'impression que la conclusion de la quête de nos héros était un peu trop expéditive et un peu décevante…. Néanmoins, je reconnais que l'autrice a su nous transporter dans un univers inédit, avec une intrigue prometteuse mais ce deuxième tome n'a pas su, totalement, me convaincre… Cependant, cela ne m'empêchera de découvrir les autres tomes de la saga car je ne suis pas rassasiée de cet univers incroyable ! 


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire