mercredi 31 juillet 2024

Lights out, tome 3 : Silly Season de Mills Coleman

 

Romance Sportive - sortie poche en février 2024
Editions Hachette - collection Ito


Mon ressenti : un tome 3 addictif et fort en émotions !



Quatrième de couverture : La place de Gabriel au sein de son écurie est plus que jamais menacée. Après une énième course ratée, il décide de se changer les idées sur la route. Mais sa balade tourne au désastre : il évite de justesse une moto et finit dans le ravin. Même s’il est sérieusement amoché, hors de question que Neptune apprenne qu’il a eu un accident ! Il se tourne alors vers Mai, la médecin de l’écurie et meilleure amie de sa sœur.
La jeune femme connaît Gabriel depuis plusieurs années, pourtant ils n’ont jamais été proches. Lui qui est adorable avec tout le monde se montre toujours froid et distant en sa présence. Alors, quand il se présente à son cabinet et commence à lui parler d’un air enjôleur, Mai n’est pas dupe. Le pilote finit par lui dire la vérité et ils passent un accord. Elle accepte de garder son secret, et en échange Gabriel s’engage à venir la voir après chaque effort pour qu’elle puisse vérifier son état de santé. Un jeu dangereux pour leurs carrières comme pour leurs cœurs…


Mon avis : J'avais un peu peur de me lancer dans ce tome 3 car à la fin du tome 2, l'épilogue laissait penser qu'on aurait, encore, un tome sombre, avec un protagoniste torturé. Finalement, même si Gabriel n'est pas toujours très droit dans ses bottes, j'ai trouvé ce tome très positif et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir.

Nous retrouvons donc Gabriel, un pilote de F1 qui n'est pas dans une situation confortable au sein de son écurie. Un jour, il a un grave accident de voiture mais il décide de le cacher à ses dirigeants et il va entrainer Mai, le médecin de l'écurie, dans son mensonge. Mai va se retrouver dans une situation délicate car elle va devoir mentir et essayer d'aider Gabriel, tout en ne succombant pas à l'attirance qu'elle ressent pour lui. Comment vont-ils gérer la situation ? Va t'elle les aider à se rapprocher ou va t'elle les séparer ?

Gabriel est une petite tête à claque. Têtu, fier, il est difficile de lui faire entendre raison. Néanmoins, on sent en lui une volonté de bien faire et de rendre fière sa famille. Il se pose beaucoup de questions sur son avenir, sur son parcours professionnel et on voit bien qu'il ne veut pas perdre sa raison de vivre : piloter. Néanmoins, il en devient parfois agaçant car il est plus passionné que raisonnable... Tout l'inverse de Mai, qui est la doctoresse de l'écurie et qui aime bien faire son travail. Gabriel va la mettre dans une situation inconfortable car elle s'inquiète pour lui, et on la sent, à plusieurs reprises, fébrile face aux demandes du pilote. Entre les deux, la tension est bien présente et la romance va se construire sur courant alternatif.

J'ai vraiment adoré cette romance. Les deux personnages se connaissent déjà et j'ai aimé les voir se rapprocher. Ils sont tous les deux passionnés et ils veulent faire de leur mieux. Gabriel était parfois agaçant mais on sent en lui des failles et des incertitudes qu'il a du mal à gérer. J'ai beaucoup aimé que cette histoire se passe en parallèle du tome 2 et qu'on retrouve la bande de copains, qui m'avait manqué dans le précédent tome. Encore une fois, on ne voit pas les pages défiler et on est en totale immersion dans le monde de la F1. Je me suis beaucoup inquiété pour Gabriel, qui a un côté tête brulée, mais j'ai surtout aimé le voir avancer, évoluer et assumer ce qu'il est. 
En bref, ce tome 3 est une jolie conclusion à cette saga addictive. Je suis contente d'avoir découvert une nouvelle plume, que je vais continuer à suivre, soyez-en sûrs !


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire