jeudi 1 août 2024

S'en tenir à nos rôles de Nina Leroy

Romance contemporaine - Sortie en juillet 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance qui a un goût d'interdit mais qui est, malgré tout, une évidence !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Aux yeux de tous, ils sont comme frère et sœur, pourtant, aucun lien ne les relie. Si ce n’est celui du cœur.

Olivia a toujours été choyée, mais après un soir où tout bascule, elle prend une décision, un peu - extrêmement - folle. Partir deux ans aussi loin que possible. Quand elle revient, elle tente de retrouver ses marques. Heureusement, elle peut compter sur Joseph, avec qui elle a grandi. Il a toujours été son point d’attache, son roc, son super-héros. Sauf qu’en deux ans, Olivia a évolué. La petite fille mal dans sa peau et introvertie est devenue une femme indépendante. Et ça, Jo’ ne s'y attendait pas.

Depuis qu’elle est née, il s’est donné comme mission de la protéger contre le monde, c’est son seul rôle possible. Mais, qui a dit qu’on choisissait ou non l’amour ? C'est l’amour qui vous choisit, et après ? On se débrouille avec.

Entre raison et passion, le choix est clair pour l’un et improbable pour l’autre. Reste à savoir qui gagnera à la fin.



Mon avis : J'aime beaucoup la plume de Nina Leroy donc quand j'ai vu qu'elle sortait un nouveau roman, je n'ai pas hésité à foncer… et encore une fois, j'ai été conquise !

Nous faisons ici connaissance avec Olivia, une jeune femme qui rentre en France après 2 ans passés aux USA. Partagée entre impatience et appréhension, elle retrouve avec joie ses parents, sa meilleure amie Emmy et Joseph, son frère de cœur. Pourtant, son retour ne va pas se passer comme elle l'imaginait et il semble qu'en 2 ans, beaucoup de choses ont changé. Avec Joseph, la complicité est toujours là mais leur relation n'est plus la même. Que s'est-il passé ? Pourquoi ne peuvent-ils plus se comporter comme avant ? Et pourquoi Olivia est-elle partie, du jour au lendemain, à l'autre bout du monde ?

Olivia est une héroïne qui est, en apparence, sûre d'elle et de ses choix. Mature, elle prend sa vie en main et décide, en son âme et conscience, ce qui est bon pour elle. Un peu maladroite, complexée par son physique, elle est très attachante et surtout, une épaule sur laquelle on peut s'appuyer. Joseph, de son côté, a été élevé par les parents d'Olivia, suite au décès de ses parents. Il a toujours été très protecteur envers Olivia et il a été très affecté par son départ. Son retour va mettre le bazar dans sa tête et le plonger dans l'incertitude....

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance. La trope de "l'amour interdit" n'est pas ma préférée et pourtant, ici, j'ai vibré, tremblé et soupiré, au côté de nos héros. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace et elle nous permet de découvrir le monde de la moto-cross. J'ai aimé l'alternance des points de vue selon les chapitres et le petit clin d'œil aux héros de "Sommes-nous si différents ?" C'est une histoire efficace, tendre, qui nous parle de l'amour avec un grand A, une romance qui fait du bien au cœur. 


Lien utile : 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire