mercredi 31 juillet 2024

The Secret Roomate d'Alana Scott

 

Romance contemporaine - Sortie en juin 2024
Editions Harlequin - Collection &H


Mon ressenti : un roman trop court !



Avant de commencer, je tiens à remercier la collection &H pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Quatrième de couverture : Comment résister à la tentation quand elle est si proche de lui ?
Scott s’était fait à l’idée de partager un appartement et la meilleure place sur le canapé, tant qu’il disposait de sa propre chambre. Mais il ne s’attendait pas à ce que le fameux « Nick », son nouveau colocataire, soit en réalité Nicole, une jeune femme aux allures de déesse, passionnée de photographie. Pour lui, l’amitié fille-garçon est tout à fait possible. En revanche, ce qui l’est moins c’est de rêver secrètement que cette Nicole se glisse dans son lit la nuit… Entamer une quelconque relation avec elle risque de mettre en péril l’équilibre qu’ils ont trouvé au sein de leur colocation. Il faut absolument que Nicole et ses jambes de mannequin quittent son esprit ! Mais apprendre à la connaître et passer des journées entières à ses côtés ne lui facilitent pas la tâche… Peut-être que, s’il l’évite, le désir qu’il éprouve s’estompera. Mais en est-il seulement capable ?


Mon avis : Depuis le début, je suis Alana Scott car j'aime beaucoup les romances qu'elle nous propose. Quand j'ai reçu celui-ci, j'ai été étonnée par l'épaisseur du roman et finalement, ce peu de pages est un soucis pour moi : ce roman est trop court !

Nous faisons ici connaissance avec Nick, une étudiante passionnée de photographie, qui a tendance à s'éparpiller, et qui cherche un nouveau coloc. Ce coloc parfait, c'est Scott, un tatoueur qui revient à New-York. Il va alors cacher à sa petite amie cette colocation un peu particulière et Nick va s'accommoder de ce colocataire souvent absent. Pourtant, au fil des semaines, un lien va se tisser entre eux mais résisteront-ils à la tentation ? Comment Scott va t'il gérer la situation ? Nick est-elle prête à se relancer dans une histoire ?

Nick est une héroïne solaire, qui a décidé de vivre sa vie comme elle l'entend. Elle n'est pas en bon terme avec sa famille et elle fait maintenant ce qui lui plait, sans se soucier d'eux. Créative, elle est aussi pleine de vie mais pas toujours très ordonnée... Tout le contraire de Scott. En effet, Scott est un homme minutieux, soucieux des siens et qui aime l'ordre. J'ai aimé le voir évoluer, en essayant de faire au mieux et surtout, en essayant d'agir avec tact.

J'ai passé un bon moment de lecture mais comme je le disais en introduction, ce roman est trop court ! En effet, l'autrice fait le choix de développer des intrigues annexes à la romance, liées aux familles de nos deux héros, et au final, j'ai trouvé qu'elles prenaient plus de place que l'histoire d'amour. Du coup, pour moi, tout va trop vite et certaines choses ne sont pas vraiment résolues. Je ne me suis pas non plus vraiment attaché aux personnages car on les connait peu. Je suis donc un peu déçue de ma lecture car cette histoire était prometteuse. Dommage !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire