lundi 26 août 2024

Les MacCoy, tome 2 : l'ours et le taureau d'Alexiane Thill

Romance - Sortie en 2019
Editions Hugo Publishing - Collection poche


Mon ressenti : un tome 2 palpitant !



Quatrième de couverture Riamh, m'eudail À jamais, mon amour…

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…


Mon avis : Cela faisait un moment que ce tome 2 dormait dans ma PAL, alors que j'avais adoré le premier. Je me suis donc décidée à le sortir cet été, grâce à mes copines de LC, et je peux vous dire que même si c'est un beau bébé, il n'a pas fait long feu ! 

Nous retrouvons donc Phèdre après qu'elle ait découvert le secret de Caleb. Blessée, elle se replie sur elle-même et néglige un peu son rôle de cheffe de clan. De son côté, Caleb ne sait plus quoi faire pour reprendre contact avec Phèdre et il se retrouve, une nouvelle fois, menacé sur ses terres. Est-ce que Phèdre arrivera à pardonner Caleb ? Ce dernier, a t'il encore une chance avec Phèdre ? Quels dangers les guettent ?

Au début, j'ai eu du mal avec Phèdre que j'ai trouvé très défaitiste et peu combative. Certes, elle a eu un coup dur, avec les révélations de la fin du tome 1, mais j'ai trouvé qu'elle se laissait beaucoup abattre et qu'elle avait perdu la flamme… Heureusement, au fil de l'histoire, elle va évoluer pour essayer de s'imposer comme chef de clan et essayer de faire de son mieux. Caleb, de son côté, est très touchant car on le sent désemparé. Au fil des révélations et des défis auxquels il se trouve confronté, on retrouve un Caleb mordant, ne voulant rien lâcher et surtout prêt à tout pour se faire pardonner. 

Ce tome 2 est un véritable page-turner, que ce soit pour la romance ou pour les intrigues politiques qui s'avèrent être de plus en plus complexes. En effet, les menaces se renforcent, certains masques tombent et de nombreuses surprises attendent le lecteur. Emotionnellement, préparez-vous car l'autrice va jouer avec vos nerfs et votre cœur. Pour moi, c'est un tome 2 assez incroyable car je n'ai pas vu venir grand chose et surtout, je suis tombée un peu plus amoureuse de notre couple vedette.
En bref, "l'ours et le taureau" vous promet de passer un excellent moment de lecture, en plein cœur de l'Ecosse et de ses clans.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire