vendredi 2 août 2024

Puffin Island, tome 1 : A l'horizon, l'amour de Sarah Morgan

 

Romance contemporaine - Sortie en 2023
Collection &H


Mon ressenti : une romance doudou, comme je les aime !



Quatrième de couverture : Castaway cottage, le refuge des cœurs blessés
Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. Et il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais de Ryan Cooper, le charmant propriétaire du yacht club de l’île, qui s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine. Emily ne serait pas contre ajouter Ryan sur la liste de ses premières fois, pourtant elle ne doit pas craquer. Il risquerait de découvrir son secret et, surtout, de la confronter à sa plus grande peur : celle d’aimer à nouveau.


Mon avis : Sarah Morgan fait partie des autrices que je lis les yeux fermés car je sais que je passerai un bon moment avec ses histoires. Ici, elle nous livre une nouvelle trilogie sur trois amies, dans le cadre d'une petite île nommée "Puffin Island".

Nous rencontrons Emily, une femme dont la vie a été bouleversée du jour au lendemain. Suite au décès de sa sœur, elle récupère la garde de sa nièce, Lizzy. Mais Emily est terrorisée à l'idée de ne pas être à la hauteur et elle décide d'emmener la fillette à Puffin Island. Emily veut bien faire mais elle est totalement perdue… Heureusement, elle pourra compter sur Ryan, le propriétaire du Bar de l'île, qui est aussi un ami de Brittany, sa meilleure amie. A Puffin Island, Emily va affronter ses peurs mais aussi trouver un nouveau sens à sa vie.

Emily n'a pas confiance en elle et elle doute beaucoup de ses capacités. Ces derniers temps, sa vie a été bouleversée et elle a du mal à s'en remettre. Avec Lizzy, elle a peur de mal faire et de faire ressurgir ses démons du passé. En effet, Emily n'a pas été souvent entouré d'amour. Heureusement qu'elle a rencontré Brittany et Skylar à l'université. Ryan, de son côté, est un homme qui a grandi trop vite. A la mort de ses parents, il a pris soin de ses frères et sœurs et désormais, il veut vivre sans attache. Pourtant, sa rencontre avec Emily va tout remettre en perspective....

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance que je qualifierai de doudou. L'intrigue est douce, les personnages attachants et le cadre idyllique. J'ai aimé la maturité des personnages et la fraicheur de Lizzie. Dans ce roman, on parle de reconstruction et de nouveau départ. J'ai maintenant hâte de lire les autres tomes, qui s'annoncent très intéressants vu la personnalité des différents protagonistes.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire