vendredi 2 août 2024

Styx Riders, tome 2 : La violence d'Aphrodite de Kalypso Caldin

 

Romance contemporaine - Sortie poche en 2023
Editions Hugo Publishing - Collection poche


Mon ressenti : coup de cœur pour Alex 




Quatrième de couvertureQuand l'univers des bikers rencontre la mythologie, préparez-vous à une intrigue détonante.

La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires. C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx. Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?


Mon avis : J'ai succombé tardivement à cette saga mais je peux vous dire que je ne vais pas la laisser trainer dans ma PAL car elle est complètement addictive !

Nous retrouvons Alex, que l'on avait découvert au cours du tome précédent. Alex est un jeune homme perdu, qui a traversé de nombreuses épreuves et qui est en phase de reconstruction. Malheureusement, il a du mal à accepter les mains tendues et se laisse guider par sa colère (ça me rappelle un certains Ash dans le tome 1^^). Obligé de retourner au lycée, il fait la connaissance de Cassie, une cheerleader qui est aussi la sœur de Gold, un membre des Styx Riders. Rapidement, ils vont se rapprocher et Cassie va lui demander de jouer le rôle de faux petit ami. Comment vont-ils vivre ce jeu ? Peut-on jouer avec les sentiments ? Alex arrivera t'il à dominer sa colère pour avancer sereinement ?

Alex a perdu sa mère et depuis, il survit, plus qu'il ne vit. Il a aussi du mal à se remettre de la fusillade, qui a failli lui couter la vie, et il s'interroge sur les raisons pour lesquelles il a survécu. Alex n'a pas eu beaucoup de repères dans sa jeunesse et il essaie de s'accrocher aux styx riders. Malheureusement, son impatience pourrait lui jouer des tours… Cassie, quand à elle, est une jeune femme pétillante, pleine de vie, mais elle a du mal à faire confiance. Elle va être intriguée par Alex, par ses secrets et par les ténèbres qui semblent l'habiter. Pas à pas, elle va tenter de l'apprivoiser et l'amener à se confier.

J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire, et plus particulièrement pour le personnage d'Alex, que j'ai trouvé touchant et attachant. Ce que j'ai vraiment trouvé intéressant ici, c'est qu'on suit l'évolution d'Alex et Cassie mais pas seulement dans le cadre de leur romance. On voit une Cassie qui prend confiance en elle et qui, peu à peu, assume ses choix, tandis qu'Alex parcourt un long chemin semé d'embuches et d'espoirs. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les membres des Styx Riders et voir leur inquiétude et leur bienveillance vis-à-vis d'Alex. Dans ce tome, on pleure, on sourit, on serre les dents et on encourage Alex pour qu'il se reprenne en main et qu'il trouve, enfin, sa voie.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire