mercredi 18 septembre 2024

Holland Park, tome 3 : Des vagues à Holland Park de Patricia Noblet

 

Romance contemporaine - Sortie en septembre 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance qui redonne le sourire ^^



Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.


Résumé Quand vous partez en vacances pour vous ressourcer et qu’un inconnu vient bouleverser tous vos plans, vous pourriez découvrir bien plus que prévu.
Lorsque Sean Pearce, avocat de trente-cinq ans résidant à Holland Park, monte dans l’avion à destination des Caraïbes, il rêve de repos et de solitude. Au bord du burn-out, il espère regagner son énergie et sa motivation. Ce qu’il n’avait pas anticipé ? Zoe, une touriste optimiste, loufoque et vraiment éblouissante.
Zoe Williams, journaliste de trente ans, adore son métier et sa famille, mais des événements récents ont assombri son quotidien. Son séjour à l’Ostara Resort était censé l’aider à retrouver son entrain et sa sérénité, mais elle ne s’imaginait pas devoir collaborer avec Sean, cet homme à la fois arrogant, ennuyeux et beau à tomber.
Ces deux étrangers aux personnalités opposées s'apprêtent à vivre une aventure mouvementée en jouant les faux couples. Mais ce n’est qu’une simple parenthèse avant de reprendre leur vie à Londres, n’est-ce pas ?
Plongez dans cette romance contemporaine pétillante qui n’attend que vous !


Mon avis : Je suis Patricia Noblet depuis son premier roman et j'adore sa saga "Holland Park". J'étais donc particulièrement ravie de voir qu'une nouvelle romance arrivait et de d'en savoir plus sur Sean, qu'on avait croisé précédemment.

Sean est un avocat, un peu au bout du rouleau. Après avoir découvert que sa future femme le trompait, il se noie dans le travail mais il n'arrive pas, pour autant, à être heureux. Lors du mariage de son frère, il rencontre une organisatrice de voyages qui lui propose ses services. Le voilà donc parti direction les Bahamas. Pendant le vol, il se retrouve à côté de Zoé, une journaliste qui voit la vie en couleurs. Alors que rien ne semblait les rassembler, les voilà tous les deux contraints de collaborer pour échapper à tous les dragueurs de leur hôtel. Mais cette complicité naissante disparaitra t'elle lors de leur retour à Londres? Garderont-ils cette histoire comme un souvenir précieux ou tenteront-ils de la poursuivre dans "la vraie vie" ?

Sean est un homme sérieux, limite austère, qui ne semble pas aimer l'imprévu. Proche de son frère et de sa sœur, il a subi une éducation stricte. Lors de ses vacances, il va être déstabilisé par l'ambiance de l'hôtel et sa rencontre avec Zoé sera, finalement, la bienvenue. Zoé, elle, voit la vie en couleurs et aime être surprise. Passionnée, elle a envie de découvrir les beautés de la nature et se laisser aller au gré du vent. Entre les deux, une drôle de complicité va naitre car ils vont merveilleusement s'accorder et se compléter. Mais qu'en sera t'il, une fois de retour à Londres? 

J'ai adoré cette lecture ! Le roman se divise en deux parties, une aux Bahamas et une à Londres. Elles se complètent et nous montrent des facettes différentes de nos protagonistes. Honnêtement, j'ai eu un peu peur quand je les ai vus rentrer à Londres, peur qu'on tourne en rond ou que l'autrice "tombe dans la facilité" mais pas du tout ! J'ai aimé voir nos héros douter, se poser des questions puis prendre des décisions pour leur avenir. Au fil des pages, j'ai souri, je me suis parfois agacée mais j'ai surtout pris beaucoup de plaisir à voir évoluer Zoé et Sean. C'est une romance qui nous parle d'amour, de la famille mais surtout de l'importance de nos choix.
Je me suis vraiment régalée tout au long de ma lecture et si vous n'avez pas encore succombé à cette saga, qu'attendez-vous ?


Lien utile :