vendredi 20 juin 2025

Les Dieux du Campus, tome 3 : Dante de FV Estyer et Phoenix B.Asher

 

Romance universitaire - Sortie poche en 2024
Hugo New romance - Collection poche


Mon ressenti : une romance qui a su me toucher en plein cœur !



Quatrième de couverture : Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu'il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd'hui, il refuse de s'en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l'engloutir.

Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n'a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore moins à un match de football.

Lorsqu'ils se tombent littéralement dessus à la cafétéria, ce sont deux mondes qui se percutent. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est l'amour du sport. Pourtant, ils sont inexorablement attirés l'un par l'autre. Mais se tireront-ils vers la lumière ou se pousseront-ils vers les ténèbres ?


Mon avis : Voilà une saga que j'avais pris plaisir à débuter et que j'ai arrêté, sans aucune raison valable ! Grâce aux copines, je me suis motivée à sortir ce tome 3 de ma PAL et j'ai adoré !

Nous retrouvons ici Dante, le jumeau de Sander, qui est un brillant cheerleader. Un midi, il bouscule Blake et cette rencontre va le bouleverser. Alors que la jeune femme est en colère, Dante va tout faire pour essayer de se racheter et aussi pour se rapprocher d'elle. Mais Blake n'est pas du genre à s'attacher facilement ni à se lier avec les autres. Pourquoi est-elle si solitaire ? Dante arrivera t'il à percer sa carapace ? Arriveront-ils à se faire confiance?

Dante est un protagoniste solaire mais il cache de vieux démons derrière son grand sourire. Son sport, c'est toute sa vie, c'est sa source d'énergie et il n'entend pas perdre sa place. Même quand il se blesse, il préfère masquer ses souffrances plutôt que de prendre soin de lui. Quand il rencontre Blake, il a un véritable coup de cœur pour sa guerrière, comme il aime la surnommer. Blake n'est pas une héroïne douce et gentille. Au contraire, elle aime l'adrénaline, dépasser ses limites et elle se protège afin de ne pas être blessée par les gens. Avec Dante, tout sera simple, en apparence, mais de nombreux défis les attendent.

Je pense que j'ai sorti cette romance au bon moment car je l'ai littéralement dévorée et je l'ai adorée ! J'ai aimé la romance entre Dante et Blake, même si je trouve l'héroïne dure au départ. Leur histoire va se construire au fil des pages, sous nos yeux. Ils vont apprendre à se faire confiance et accepter ce qu'ils ressentent. J'ai aussi adoré retrouvé Nyx, Leander, Sander et Jerémiah, et j'ai maintenant hâte de découvrir Knox, qui est si taiseux et mystérieux.
En bref, je recommande la lecture de la saga des Dieux du Campus à tous les amateurs de romances universitaires pleine de fraîcheur et un peu épicées.


Liens utiles :

jeudi 19 juin 2025

Jusqu'à ce que la mort nous sépare d'Amélie C.Astier

 

Dark Romance - Sortie en mai 2025
Auto-édition


Mon ressenti : un roman parfois glaçant mais terriblement addictif !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Quand deux âmes sont liées, seule la mort pourra les séparer…
Dix ans plus tôt, l’agent spécial Morrigan Hargrove a traqué et arrêté Ezra Calloway, le serial killer le plus insaisissable de sa carrière. Un homme aussi fascinant que dangereux, dont les crimes macabres lui ont valu le surnom du Marionnettiste. Traumatisée par cette affaire, elle a quitté Quantico pour une affectation loin des esprits torturés. Malheureusement pour elle, certains fantômes savent ressurgir du passé.
À quelques semaines de son exécution, Ezra accepte enfin de révéler les ultimes secrets de ses meurtres à une seule condition : que Morrigan reprenne la partie qu’ils ont commencée dix ans plus tôt. Contraints de parcourir les États-Unis ensemble pour exhumer la vérité, ils se retrouvent pris au piège d’un jeu pervers où la justice se mêle à l’obsession. Car ce n’est pas seulement l’affaire qui les relie, mais quelque chose de plus profond et de plus inavouable.
Jusqu’où Morrigan est-elle prête à aller pour obtenir des réponses ? Et si le plus grand danger n’était pas Ezra… mais ce qu’il réveille en elle ?


Mon avis : J'ai goûté à la plume d'Amélie C.Astier récemment et je dois dire que je suis en train de devenir complètement addict. Ici, elle nous sert une dark romance qui a su me séduire et me tenir en haleine jusqu'à la fin !

Nous faisons ici connaissance avec Morrigan, une ancienne profileuse du FBI qui a quitté son unité après l'affaire du Marionnettiste. Ce tueur en série l'a obsédé et a révélé certaines failles chez elle. A quelques jours de son exécution, le Marionnettiste accepte de livrer ses secrets si Morrigan revient et participe à cette ultime quête. Que cache le Marionnettiste ? Pourquoi joue t'il ainsi avec Morrigan ? Et pour Morrigan, n'est-ce pas dangereux de retrouver cet homme qui l'a déjà fait tant souffrir ?

Morrigan est une profileuse qui aime son métier et qui entend traquer les tueurs en série. Quand le Marionnettiste prend contact avec elle, elle est excitée par ce nouveau défi mais elle est aussi inquiète car son profil ne ressemble à aucun autre. Morrigan a soif de vérité et de justice et cette affaire va la toucher au plus profond d'elle même. Dans son nouveau job, elle a trouvé un équilibre, même si elle ne s'éclate pas toujours. Retrouver le Marionnettiste va être difficile pour elle et raviver de vieilles blessures. Concernant Ezra, je ne veux pas trop en dire car il est important que chaque lecteur fasse sa connaissance. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un héros glaçant, parfois flippant, mais très intelligent.

Je rejoins ce que j'ai pu lire dans certaines chroniques, ce roman ressemble à un épisode d'Esprits Criminels. Les collègues de Morrigan sont méthodiques, impliqués dans leur enquête et Ezra est un méchant qui fait froid dans le dos. Néanmoins, au fil des pages, on ressent un plaisir coupable à essayer de savoir si Ezra ne pourrait pas s'en sortir ou si Morrigan ne tombera pas dans ses filets. Le lien qui les unit est particulier et j'ai adoré le voir évoluer au fil des pages. Pendant cette lecture, j'ai frissonné, j'ai vibré, mais j'ai surtout aimé suivre Morrigan avec tous ses questionnements. Cette dark romance n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, car certaines scènes sont un peu difficiles, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir et à suivre cette histoire complètement dingue !


Liens utiles :

mardi 17 juin 2025

L'été où tout a basculé d'Amandine Farin

 

Romance contemporaine - Sortie en janvier 2025
Auto-édition

Mon ressenti : une jolie romance sur fond de retrouvailles



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Emily et Oliver partagent la même date de naissance. Depuis seize ans, pendant deux mois, ils sont inséparables. Deux âmes jumelles que tout unis. Mais ce dix-septièmes été à Beauport pourrait bien tout faire basculer. Entre amour et amitié, il n’y a qu’un pas. Seront-ils prêts à le franchir, au risque de tout perdre?

Dix ans plus tard, leurs destins se croisent à nouveau. Ces années de silence et de secret ont dressé un mur entre leurs cœurs, qu’il leur faudra déconstruire pierre par pierre. Quand le passé et le présent se mêlent, il devient difficile de comprendre ses sentiments. Parviendront-ils à se retrouver?


Mon avis : J'avais eu un petit coup de cœur pour le tome 1 de la saga "Les lions des mers", paru fin 2024. Je me suis donc lancée avec enthousiasme dans ce tome 2 mais j'ai moins adhéré à l'histoire.

Nous faisons ici connaissance avec Oliver qui reçoit, un jour, un coup de téléphone de sa mère. Sa meilleure amie vient de mourir et elle tient à ce qu'Oliver l'accompagne. Pour le jeune homme, ces funérailles sont d'autant plus difficiles qu'il n'avait plus vu l'amie de sa mère depuis 10 ans, tout comme sa fille, Emily, avec qui il avait eu une histoire. Comment vont se passer les retrouvailles ? Peut-on effacer du jour au lendemain 10 ans de silence et de non-dits ? Comment Emily va t'elle réagir en revoyant Oliver ?

Oliver travaille sur un bateau. Sur la mer, il se sent bien, apaisé, libre. Au fil des chapitres, on comprend qu'il n'a pas eu une enfance facile et que tout ce qu'il souhaite, c'est tracer sa route et vivre à fond. Retrouver Emily va lui faire un choc car, depuis toutes ces années, il l'aime toujours. Emily, de son côté, est mariée, mère de 2 fillettes, mais on a bien du mal à savoir si elle est heureuse dans sa vie. La mort de sa mère est une épreuve pour elle car elle était son roc. Emily est une héroïne qui est à un tournant de sa vie, qui va remettre des choses en question et qui va surtout essayer de s'écouter.

Dans ce roman, nous faisons de nombreux va-et-vient entre ce fameux été où tout a basculé, et le présent. Pour moi, il y avait un petit déséquilibre car les parties au passé m'ont semblé plus nombreuses et, par moment, j'ai ressenti quelques longueurs. Néanmoins, j'ai trouvé la romance entre Emily et Oliver belle. C'est un roman qui nous parle de secrets de famille, du poids des non-dits et de la difficulté de renouer des liens coupés. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, visuelle et émotionnellement forte. Grâce à elle, on se déconnecte de notre quotidien pour rejoindre nos deux héros.
En bref, une jolie romance parfaite pour l'été, avec des personnages attachants et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout !


Lien utile :

samedi 14 juin 2025

Serial Obsession : Stalkers & Skins de Raven B. Davis

 

Killer Romance - Sortie en février 2025
Auto-édition


Mon ressenti : un roman surprenant, parfois glaçant, mais très addictif !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Il se cache derrière des masques, il me traque sans répit et j’adore les sensations que cela me procure. Il me fait me sentir vivante, même avec un couteau sous la gorge. Avec lui, je suis autorisée à laisser tomber mon propre masque.

Mori a perdu son frère jumeau et son père dans un accident de voiture lorsqu’elle avait huit ans. Sa mère sombre dans la dépression, et Mori se retrouve dans une famille d’accueil où elle fait la connaissance de Caëlan. Caël, ce garçon taciturne qui lui apporte la paix dont elle a tant besoin. Les années passent et leur lien semble indéfectible. Sauf que Caël est différent. Il a établi des règles bien précises pour que Mori puisse rester à ses côtés et lorsqu’elle les enfreint, il l’abandonne sans un regard en arrière.

Cinq ans plus tard, la jeune femme semble avoir tout pour être heureuse. Tout, sauf l’homme qui l’a toujours obsédée et qui ne veut pas d’elle. Lorsqu’il revient soudainement dans sa vie, elle sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur et qu’elle doit taire ses pulsions. Mais, comment ne pas succomber à ses démons quand un tueur, surgi de l’ombre, l’entraîne dans des jeux dangereux, la poussant à se dévoiler ?

Tu veux lire une Killer Romance psychologique qui raconte l’histoire d’un serial killer et d’une sociopathe obsessionnelle ? C’est ici que la traque commence...,et elle sera sanglante!


Mon avis : Voilà une romance dont le résumé a titillé ma curiosité. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre... Au final, cette lecture m'a fait passer par une kyrielle émotionnelle assez incroyable.

Nous faisons ici connaissance avec Mori, une héroïne assez atypique et peu attachante. Un soir, elle retrouve Caël, un jeune homme avec qui elle a grandi en famille d'accueil et dont elle est amoureuse. Le problème, c'est que Caël n'aime pas qu'on transgresse ses règles et Mori marche sur des œufs avec lui. Après leurs retrouvailles, Mori rentre à pied chez elle et croise la route d'un homme masqué qui va bouleverser son quotidien. Qui est cet homme masqué qui la suit et qui semble décidé à tout faire pour la conquérir ? Que va faire Mori ? Céder à ses pulsions ? Essayer de se protéger ? En ressortira t'elle indemne ?

Comme je le disais précédemment, Mori est une héroïne à laquelle j'ai eu du mal à m'attacher car elle est mon exact opposé. Ayant vécu un traumatisme dans son enfance, Mori n'est pas du genre sentimentale ni douce. Au contraire, c'est une femme indépendante qui prend du plaisir dans la douleur. Quand elle retrouve Caël, elle espère que la vie lui offre la possibilité de se racheter et de le retrouver. En effet, le jeune homme est le seul qui la fasse vibrer et ressentir des émotions.... jusqu'à cette rencontre dans Central Park ! Caël, de son côté, est un personnage ambivalent, souvent froid et distant, parfois attentionné mais toujours préoccupé par Mori. Leur duo a un mode de fonctionnement assez inédit et j'ai pris plaisir à voir évoluer leur romance.

Clairement, cette romance n'est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, le réalisme de certaines scènes peut heurter la sensibilité de certains lecteurs et même moi, j'avoue ne pas trop avoir lu ce livre le soir, quand j'étais seule. La force de ce roman est clairement cette ambiance pesante, parfois malsaine, qui transparait tout au long de l'histoire. Le lecteur rentre rapidement dans l'intrigue et l'autrice joue avec nos nerfs et nos émotions. Au fil des pages, on tremble, on doute et, pour ma part, j'ai été surprise par le final. Je n'avais pas vu venir la chute et, même si elle ne m'a pas totalement convaincue, j'ai aimé avoir été menée par le bout du nez !
Amateurs de romances à sensations, n'hésitez pas à vous lancer mais attendez-vous à une romance atypique, assez éloignée des contes de fée.


Lien utile :