mardi 31 décembre 2024

Chasing my Christmas Dreams de Lorea Springs

 

Romance de Noël - Sortie en octobre 2024
Collection Ito


Mon  ressenti : Une romance de Noël comme je les aime !



Quatrième de couverture Cette année, Ivy va enfin réaliser son plus grand rêve : devenir lutin du Père Noël et tant pis si ça ne plaît pas à sa famille ! Déterminée à faire scintiller la magie des fêtes, elle plie bagages et quitte la Californie pour la Laponie. Lors d’une courte escale à Helsinki, elle fait la rencontre d’un jeune homme qui est loin de la laisser indifférente. Mais Ivy a des projets bien plus importants que de trouver l’amour et refuse donc ses avances pour rejoindre Rovaniemi.

Sur place, personne ne pourrait perturber son bonheur…à l’exception de Jasper, l’homme qu’elle avait laissé en plan dans la capitale finlandaise. En découvrant qu’il est le meilleur ami de son nouveau patron, Ivy tombe des nues. Et la jeune femme n’est pas au bout de ses peines car Jasper s’avère être un ours mal léché qui déteste ce qu’elle chérit depuis toujours : Noël.

Si Ivy est amenée à le croiser souvent, elle refuse que son rêve tourne au cauchemar à cause d'un homme aigri qui n’aime pas Noël !


Mon avis : ⛄Nous faisons ici connaissance avec Ivy, une jeune américaine qui va vivre son rêve : devenir lutin du Père Noël ! Arrivée à Helsinki, elle croise Jasper, un bel homme qu'elle va pourtant éconduire. Quelle surprise pour elle de le recroiser lors de son arrivée à Rovaniemi et d'apprendre qu'il est le meilleur ami de son patron ! Est ce qu'un terrain d'entente est possible entre la pétillante Ivy et le sombre Jasper ? Est-ce qu'Ivy ira au bout de son rêve ? La magie de Noël fera t'elle son effet ?


⛄Ivy est une jeune femme heureuse mais pas épanouie. Quand elle apprend qu'elle sera un lutin du Père Noël, elle est euphorique ! Elle va pleinement vivre son rêve, en profitant de chaque instant, et en essayant de propager la magie de Noël ! Jasper, quand à lui, survit plus qu'il ne vit, depuis le drame qui a touché sa famille. Heureusement, il peut compter sur Aada, qui va l'aider à garder la tête hors de l'eau et qui pourrait, aussi, jouer les Cupidons 💘

⛄ Pour moi, cette romance de Noël est presque parfaite ! En effet, la magie de Noël est bien là, le cadre de la Laponie donne envie de s'envoler pour le pays du Père Noël, et nos deux héros sont parfaits pour le schéma "grumpy-sunshine". L'histoire est mignonne, réconfortante, et donne envie de redécorer son intérieur aux couleurs de Noël ! Mon seul bémol serait sur la fin, que j'ai trouvé un peu rapide. Néanmoins, pour moi, cette romance est la meilleure de la cuvée "noëlesque 2024" ^^

⛄ Amateurs de romance de Noël, ne laissez pas passer cette belle histoire, en même temps drôle et touchante ! Suivez Ivy et Jasper en Laponie et laissez-vous envahir par la magie de Noël !



Lien utile : 

lundi 30 décembre 2024

High lover de Rose Mia

 

New romance - Réédition sortie en juin 2024
Editions Hugo Publishing - Collection poche


Mon ressenti : coup de cœur pour cette relecture !



Quatrième de couverture : Après des années d’efforts, Anaïs va réaliser son rêve : elle s’envolera bientôt pour New York afin d’occuper un poste prestigieux dans le domaine de la voile. Cependant, elle a beau être brillante, sa désorganisation est légendaire. Comment pourrait-elle bien survivre au rythme effréné de la Grosse Pomme quand elle trouve déjà à peine quelques heures pour manger et dormir dans son quotidien actuel ?

Sa solution c'est peut-être lui, Arthur, son collègue high performer qui a optimisé chaque minute de sa vie et ne jure que par la productivité. Seul hic : Anaïs a peur de lui et l’évite comme la peste, d’autant qu’il ne cesse de lui envoyer des piques.

Leurs modes de vie sont totalement incompatibles. Leurs caractères, opposés.

Lorsqu’il lui propose, contre toute attente, de la coacher, elle n’a qu’une envie : fuir ! Surtout que le prix à payer est de se faire passer pour sa petite amie l’espace de quelques jours. Très peu pour elle !

Mais cet accord pourrait bien bouleverser leur existence à tous les deux...


Mon avis : J'avais lu ce roman lors de sa sortie en auto-édition et je l'avais terminé avec un avis mitigé, notamment à cause de l'attitude d'Arthur. Quand j'en avais parlé à l'autrice, elle m'avait dit que le texte avait été retravaillé pour cette réédition et j'ai décidé de lui laisser une seconde chance… Quelle bonne idée j'ai eu ! J'ai dévoré le roman d'une seule traite et j'ai, cette fois, pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire d'Anaïs et Arthur.

Anaïs vient d'avoir une promotion pour New-York, après des années d'efforts et de sacrifices. Au cours d'une soirée d'entreprise arrosée, elle demande de l'aide à Arthur, son collègue "high performer". Malheureusement, le lendemain, elle n'a plus aucun souvenir de cette demande… Néanmoins, quand son collègue vient la trouver pour lui reparler de cette collaboration, elle décide d'accepter. Entre une Anaïs désorganisée et un Arthur qui optimise chaque instant de sa vie, comment va se passer leur collaboration ? Des sentiments pourraient-ils voir le jour ?

Anaïs est une héroïne attachante, solaire, pleine de vie, mais totalement désorganisée ! En effet, elle a le "défaut" d'être trop gentille et, parfois, de s'éparpiller dans ses tâches. Arthur va pointer ses failles et lui montrer comment être plus productive. Au premier abord, il ne semble pas être humain tant tout ce qu'il fait est contrôlé et sans saveur. Au contact d'Anaïs, il va découvrir une nouvelle façon de vivre et de profiter du temps qui passe.

Lors de ma première lecture, j'avais vraiment eu du mal à comprendre Arthur, malgré ce qu'on apprend sur lui au fil du récit. Au cours de ma relecture, je l'ai trouvé moins obtus (même s'il n'est toujours pas le mec le plus fun ^^) et j'ai été totalement conquise sur le plan émotionnel. Au fil des pages, j'ai souri, j'ai eu les larmes aux yeux mais je n'ai jamais cessé d'espérer ! La plume de l'autrice fonctionne toujours sur moi et elle a su me happer dès les premières lignes ! Ce roman nous parle du temps qui passe et de nos choix. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire qui m'a bouleversé et qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout (alors que c'était une relecture !!)


Liens utiles :


Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party d'Emilie Parizot

 

Romance de Noël - Sortie en 2023
Editions Hugo&Cie - Collection poche


Mon ressenti : une romance drôle et rafraichissante !



Quatrième de couverture : Ça y est, l’époque la plus folle pour travailler chez Warm Me Up vient de commencer. En effet, le loufoque directeur de cette toute nouvelle marque de doudounes a un péché mignon, Noël. Pendant toute la période des fête, l’entreprise doit être au diapason de son humeur : chants de Noël dans les couloirs, pulls moches à tous les étages et tournées de pain d’épices.

Pour Blair, l’assistante de direction, les demandes extravagantes de son patron sont un cauchemar. Sa dernière lubie ? Organiser une grandiose Christmas party pour tous les employés. Pour mener à bien ce projet, Blair ne sera pas seule. Le directeur lui a adjoint un binôme : Sonny, organisateur d’événement. Le mystérieux, agaçant et séduisant Sonny, qui n’est jamais d’accord avec elle et semble cacher bien des secrets… Tout ce qu’espère Blair, hormis organiser la plus inoubliable des fêtes, c’est arriver à maintenir Sonny à distance… pour ne pas révéler les siens.


Mon avis : J'aime beaucoup la plume d'Emilie Parizot et j'avais hâte de découvrir cette romance achetée lors du FNR 2023. Je me suis lancée en espérant passer un bon moment.... et c'est exactement ce qui s'est passé ! J'ai ri, j'ai souri et surtout, j'ai refermé le livre le cœur léger !

Nous faisons ici connaissance avec Blair, une assistante de direction un peu débordée mais qui veut faire de son mieux. Son patron un peu loufoque, prénommé Samuel, ne cesse de lui proposer de nouvelles tâches à réaliser et en cette fin d'année, il sait ce qu'il veut : une Christmas Party inoubliable ! Pour cela, il fait appel à Sonny, un organisateur d'évènements qui est, d'après Samuel, l'homme de la situation ! Comment va se passer la collaboration entre Blair, l'assistante de direction organisée, et Sonny, l'organisateur plein d'idées folles ? Quels secrets cachent-ils ? Leur attirance pourra t'elle survivre à leurs non-dits ?

Blair est une jeune femme qui a réussi à décrocher son poste grâce à un coup de chance. Néanmoins, consciencieuse et appliquée, elle a su s'entourer pour mener à bien ses missions. Très proche de son meilleur ami, on sent qu'elle n'a pas eu une vie facile et qu'elle commence enfin à remonter la pente. Il est donc hors de question que Sonny viennent mettre son nez dans ses affaires ! Sonny, de son côté, est un jeune organisateur d'évènements, qui a récemment fait connaissance avec Samuel. Très créatif, il cherche à se faire connaitre et cette Christmas Party est une occasion en or pour lui. Pourtant, il ne va pas être au bout de ses surprises, entre les demandes sans cesse plus extravagantes de Samuel, et le caractère bien trempé de Blair.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. J'ai trouvé l'ambiance de Noël bien présente et j'ai aimé voir ces deux protagonistes, totalement imparfaits, se soutenir pour avancer. La romance est mignonne, même si elle est prévisible. Néanmoins, j'ai aimé les voir galérer, hésiter, et surmonter quelques obstacles. L'intrigue est rythmée et, comme souvent avec l'autrice, on ne peut s'empêcher d'éclater de rire à certains moments. Dans ce roman, on nous incite à croire en nos rêves et surtout, à ne pas baisser les bras face à l'adversité !
En bref, j'ai adoré cette romance tendre, drôle et totalement addictive !


Liens utiles :

dimanche 29 décembre 2024

Love on the brain d'Ali Hazelwood

 

Romance contemporaine - Sortie relié en 2023
Editions Hauteville


Mon ressenti : une romance sympa mais un personnage masculin qui m'a dérangé



Quatrième de couverture : Oui, c'était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu'il m'apprécie, et n'en avais aucune intention. Toutefois, s'il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non - à l'évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine…

Eh bien. Je n'avais d'autre choix que le haïr en retour.

Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward… son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié… tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son cœur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?


Mon avis : J'ai eu un coup de cœur, au début de l'été, pour "The love hypothesis". J'ai donc décidé de poursuivre la découverte des romans d'Ali Hazelwood avec celui-ci, le deuxième traduit en France. Même si la plume m'a, une nouvelle fois, embarqué, j'ai moins aimé cette histoire, notamment à cause du personnage masculin qui m'a, par moment, mis mal à l'aise.

Nous faisons ici connaissance avec Bee, une chercheuse, spécialisée en neuro-ingénierie. Elle est recrutée par la NASA pour travailler sur un nouveau projet et elle va devoir le diriger avec Levi Ward, un brillant chercheur, aussi sexy que dédaigneux. Entre les deux, l'entente ne sera pas forcément cordiale mais ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ? Pourquoi Levi se comporte t'il ainsi avec Bee ? Trouveront-ils un terrain d'entente ?

Bee est une héroïne marrante, brillante, mais aussi un peu loufoque. Avec son look déjanté, elle dénote dans les bureaux si sérieux de la NASA. Attentionnée, méticuleuse, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et elle aime le travail bien fait ! On sent que sa collaboration avec Levi la préoccupe mais on ressent surtout son envie de faire reconnaître le travail des femmes scientifiques. Grande fan de Marie Curie, elle veut faire entendre la voix des femmes ! Levi, de son côté, est un peu plus difficile à cerner. Sérieux, méticuleux, au premier abord, on n'a pas l'impression que c'est un homme avec lequel on pourrait passer un bon moment. Il dévoile un autre visage quand on le connait, très prévenant mais aussi très entreprenant. J'ai été gênée par le vocabulaire qu'il utilise lors des scènes intimes, un vocabulaire très cru, qui ne lui correspond pas du tout, selon moi.

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes explicites. Pour moi, lire quelques scènes intimes, ça ne me gêne pas, mais là, sur la fin, il y en avait beaucoup et comme je disais précédemment, le vocabulaire employé n'était pas des plus fleuris... Néanmoins, j'ai aimé que ce roman nous parle de la place des femmes dans le milieu scientifique et de leurs difficultés à être prise au sérieux. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et elle nous embarque, en quelques lignes, dans une histoire pleine de tensions et de rebondissements !


Liens utiles :

samedi 28 décembre 2024

L'art de séduire la sœur de mon meilleur ami de Vi Keeland et Penelope Ward

 

Romance contemporaine - Sortie en décembre 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une jolie romance ^^



Avant de commencer, je tiens à remercier les autrices pour leur confiance et pour l'envoi de leur dernier roman en service presse.

Résumé : Règle numéro un quand on veut sortir avec la sœur de son meilleur ami : ne pas le faire.
Jamais.
Surtout quand le meilleur ami en question est décédé, et que la dernière chose qu’il vous a fait promettre est de garder un œil sur sa petite sœur, mais juste un œil.
En tant que musicien dont la plus longue relation a duré six mois, moi, Holden Catalano, je suis le dernier type sur Terre qui aurait dû traîner autour de Laney Ellison.
Cette fille super intelligente, que je surnomme affectueusement Lala depuis l’enfance, a toujours été hors limites. Mais ça ne m’a pas empêché de penser à elle ces dernières années, et surtout de penser à ces moments où nous nous faufilions sur le toit pour discuter pendant des heures une fois que mon pote dormait. C’était innocent, mais j’ai toujours eu un faible pour elle.
Après la mort de Ryan, je me suis promis de toujours protéger Lala. Y compris de moi. Désormais adulte et devenue scientifique, Lala cherchait un endroit où loger après avoir accepté un poste temporaire de chercheuse à New York. Je pensais avoir bien agi en lui proposant un appartement dans l’immeuble que je possède avec mes trois amis.
Sauf que l’avoir si près de moi a ravivé tous mes vieux sentiments.
Et les choses se sont compliquées.
Déjà parce qu’elle est fiancée.
Et aussi parce que ces derniers temps, j’ai remarqué quelque chose d’inhabituel dans ses yeux. De l’envie.
Lala ne me regarde pas vraiment comme le grand frère que je tente désespérément d’être, même si je la désire plus que tout au monde.
Pourtant, je me comporte de la bonne manière. J’ai même une attitude exemplaire.
Mais vous savez ce qu’on dit… toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?


Mon avis : J'attendais avec impatience cette romance car je n'avais pas été totalement convaincue par le premier tome de la saga "Les opposés s'attirent". Je me suis donc lancée avec un mélange d'appréhension et d'impatience…. et j'ai bien fait de laisser une seconde chance à cette saga car je me suis régalée !

Nous retrouvons ici Holden, un des meilleurs amis de Colby. Il est "homme à tout faire" dans l'immeuble dont il est propriétaire, avec ses amis, et il est perturbé quand il reçoit une lettre qu'il s'était écrit quand il était plus jeune. En effet, dans cette lettre, il parle de Lala, la petite sœur de son ami Ryan. Il a toujours eu un faible pour elle mais il s'est toujours interdit de tenter quoique ce soit. Malheureusement pour lui, Lala va emménager dans son immeuble suite à une opportunité professionnelle. Entre les deux, une vraie tension sexuelle va se faire sentir. Arriveront-ils à y résister ? Lala va t'elle rester raisonnable ou se laisser tenter par son fantasme de jeunesse ? Que se passera t'il quand leurs amis apprendront ce qui se passe entre eux ?

Holden est un homme heureux dans sa vie mais avec le retour de Lala, et avec le mariage de Colby et Billie, il se rend compte qu'il n'est pas "complet". Néanmoins, il se retrouve dans une impasse car il lui semble totalement immoral de sortir avec la petite sœur de Ryan, son meilleur ami décédé. La tentation va venir toquer à sa porte car Lala vient de décrocher une bourse pour travailler sur un essai clinique à New-York et elle va emménager dans l'appartement voisin du sien. Lala est une jeune femme brillante, fiancée à un brillant chercheur, bref, elle a une vie toute tracée devant elle. Pourtant, ce séjour dans la Grosse Pomme va être l'occasion pour elle de faire un point sur sa vie, de redéfinir ses priorités et de s'écouter un peu plus. Son indécision m'a un peu agacé mais, en même temps, je la comprends...

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance ! J'ai aimé sentir la tension entre eux mais j'ai apprécié qu'ils prennent leur temps. Rien ne sera facile pour eux, que ce soit dans leur cheminement personnel ou vis-à-vis de leurs proches mais j'ai aimé les voir se poser des questions et avancer pas à pas. Comme toujours avec le duo d'autrice, la lecture est fluide, rapide et elles abordent la thématique de l'amour au sens large, et surtout, elles nous amènent à nous questionner sur nos valeurs, nos choix et sur l'impact de nos décisions.
En bref, une jolie histoire d'amour qui m'a fait sourire et qui m'a permis de déconnecter, le temps de sa découverte! 


Lien utile :

Scalpel, Christmas & Love story d'Emily Jurius et Inès Heck

 

Romance de Noël/Urban Fantasy - Sortie en décembre 2024
Editions Juno Publishing


Mon ressenti : une romance de Noël originale, drôle et touchante !



Quatrième de couverture : Davian Black, médecin légiste solitaire et taciturne, n’a que faire des fêtes de Noël. Chaque nuit, il se réfugie dans le sous-sol de l’hôpital où il travaille, cherchant à échapper à l’agitation festive et la bêtise humaine. En tant que vampire, il profite de sa solitude pour s’alimenter sans être remarqué. Jusqu’à ce qu’un mal mystérieux l’empêche de se nourrir de sang humain et rende son existence encore plus compliquée.

Imogen Peterson est une chirurgienne viscérale brillante et excentrique, rejetée par ses confrères à cause de son exubérance. Quand son chemin vient à croiser celui de Davian, sa fascination pour cet étrange personnage la pousse à vouloir le guérir coûte que coûte.

Il est aussi austère qu’elle rayonne. Elle l’agace au plus haut point, tout en le fascinant immédiatement.

Leur relation va bouleverser leurs vies à jamais.

L’énigme de leur avenir est entre vos mains.

Et en attendant, joyeux Noël !


Mon avis : Nous faisons ici connaissance avec Davian, un médecin légiste un peu particulier puisque c'est un vampire ! Davian est un personnage sombre, qui se retrouve face à une problématique particulière : il n'arrive plus à se nourrir ! Ce mystère va beaucoup intriguer Imogen, une chirurgienne viscérale brillante mais exubérante. Entre l'héroïne solaire et ce héros de la nuit, une entente est-elle possible ? Est-ce qu'Imogen va réussir à aider Davian ?

Davian est un vampire tel qu'on se l'imagine : sombre, mélancolique, qui survit plus qu'il ne vit. Quand il se retrouve dans l'impossibilité de se nourrir, on le sent dans une grande détresse et, en même temps, assez fataliste. Au départ, l'idée de collaborer avec Imogen le rebute mais pourtant, il ne va pas pouvoir s'empêcher de revenir vers elle. Imogen est une héroïne drôle et touchante. Solitaire dans l'âme, on voit qu'elle est peu entourée et souvent incomprise. Néanmoins, sa folie et son envie de bien faire ont su me toucher. J'ai aimé son exubérance et son envie de vivre comme elle l'entend, sans rendre de compte à personne !

Voilà une histoire qui m'a tout de suite attirée ! En effet, grande amatrice des romances de Noël, j'ai toujours peur d'être déçue car, il ne faut pas se mentir, ce sont souvent les mêmes types d'intrigues qui reviennent. Là, on est dans un schéma original, avec un vampire pour héros, même si on tombe dans le schéma du grumpy-sunshine. Personnellement, j'adore ce schéma et j'ai aimé voir Imogen et Davian se rapprocher et évoluer. La narration alternée m'a beaucoup plu et ce quatre mains est une totale réussite car je n'ai pas réussi à différencier la plume de l'une et de l'autre. L'ambiance de Noël est bien là et au fil des pages, on rit, beaucoup, on espère, on s'inquiète pour, au final, refermer le roman avec un grand sourire aux lèvres.
Amateurs de romances de noël, laissez-vous tenter par cette histoire originale et addictive !


Liens utiles :

mercredi 18 décembre 2024

Le mec du chalet d'Emily Jurius

Romance de Noël - Sortie en 2023
Editions Hugo Publishing - collection poche


Mon ressenti : une romance de Noël piquante et drôle



Quatrième de couverture : Elle peut gérer toute seule ses deux enfants... mais elle n’était pas prête pour le mec du chalet.

Clara est mère célibataire de deux enfants. Non, plutôt, Clara est mère célibataire de deux diablotins. Elle les aime de tout son cœur, pourtant elle ne peut pas nier qu’ils sont parfois insupportables. Mais quand le directeur de la colonie où ils passent une semaine des vacances de Noël l’appelle en pleine thalassothérapie, elle voit rouge : comment, ses petits garçons chéris seraient insupportables ? Et il faut qu’elle interrompe ses seules vacances solitaires depuis leur naissance pour venir les récupérer ?

Le père Noël n’a-t-il donc pas de pitié ? Non, vraiment, ce Josh qui n’est pas capable de s’occuper d’un groupe d’enfants pendant quelques jours va entendre parler d’elle. Elle n’en doute pas une seconde… jusqu’au moment où elle arrive aux portes du chalet où les garçons passent leurs vacances. Ce type musclé et sexy, en train d’engueuler ses garçons c’est… Josh ? Quand elle demandait un bel homme pour Noël, ce n’est vraiment pas ce qu’elle imaginait…



Mon avis : Lectrice assidue des romances d'Emily Jurius, j'étais très contente de voir qu'elle sortait un titre dans la collection des romances de Noël d'Hugo. Comme toujours avec elle, elle nous offre une histoire piquante, drôle et délicieusement caliente !

Nous faisons ici connaissance avec Clara, une mère célibataire qui adore ses deux garçons..... mais qui a aussi besoin de souffler par moment. Impatiente de partir en thalassothérapie, elle a inscrit ses fils pour une colonie en pleine montagne. Malheureusement, cette dernière ne va pas se passer comme prévu et Clara va devoir interrompre son séjour et aller au chalet pour les récupérer. Le destin étant farceur, elle se retrouve coincée là-haut, avec ses enfants, les autres pensionnaires de la colonie et Josh, le responsable qui ressemble davantage à un ours qu'à un gentil mono. Comment va se passer la cohabitation ? Comment Clara et Josh vont gérer la tension entre eux ?

Clara est une maman qui fait de son mieux, qui aime profondément ses enfants, mais qui connait aussi ses limites. Elle a besoin de sa pause pour recharger ses batteries et se ressourcer. Néanmoins, loin d'eux, elle ne se sent pas complète... protectrice, elle a appris à s'organiser pour gérer seule ses deux garçons qui sont loin d'être de petits anges. Josh, de son côté, est digne d'un yéti. S'il est proche de sa sœur, il se montre très antipathique avec le reste du monde, en particulier avec les enfants. Bougon, antipathique, c'est un vrai antihéros, qui percera sa carapace au fil des pages. Entre les deux, ça va faire des étincelles et malgré le froid glacial, la température pourrait bien monter d'un coup !

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance. On est face à un schéma que j'aime beaucoup, le grumpy-sunshine, et grâce à la plume de l'autrice, j'ai beaucoup souri. En effet, les répliques entre nos deux héros sont piquantes, cash, et les enfants de l'héroïne sont agaçants au possible ! Tout cela donne une histoire qui se lit bien et qui permet de se détendre, le temps d'un séjour épique à la montagne !


Liens utiles :




 

lundi 16 décembre 2024

4 voeux sinon rien de Celia Haden

 

Romance contemporaine - Sortie en décembre 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance magique qui met du baume au cœur !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Alice a tout quitté pour venir s'installer à Paris et obtenir le job de ses rêves.
Elle n'avait pas prévu que son accomplissement professionnel s'accompagnerait de tant de solitude, de sacrifices et de désillusions.
Où sont passés ses rêves d'adolescente et sa fougue d'antan?


Mon avis : Voilà un moment que je voulais découvrir la plume de l'autrice et la sortie de cette romance, avec de nombreuses références à l'univers Disney, était l'occasion parfaite de la lire pour la première fois. 

Nous faisons ici connaissance avec Alice, une jeune femme qui est partie à Paris pour réaliser ses rêves et qui, malheureusement, s'est laissée déborder par le quotidien. Un matin, elle rencontre Simon et cet évènement pourrait être l'électrochoc dont elle a tant besoin. Quelles seront les conséquences de cette rencontre ? Est-ce qu'Alice va écouter les signes du destin ? Et qui est Simon ?

Alice a quitté sa région natale pour se rendre à Paris et devenir styliste. Pourtant, au fil des années, elle n'a pas réussi à percer et est engluée dans un travail qui ne lui plait guère. Ses rêves sont toujours dans un coin de sa tête mais elle se contente de vivoter, prise dans un quotidien toujours plus oppressant. Par un hasard de circonstance, elle rencontre Simon. Leurs conversations vont l'amener à se questionner et à envisager sa vie sous un nouvel angle. Simon est un personnage très mystérieux, que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir au fil des pages. Je n'en dirai pas plus sur lui, pour vous laisser le plaisir de le découvrir.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance doudou à souhait ! J'ai adoré l'ambiance générale du roman, très positive, et bien sûr les références à l'univers Disney. L'intrigue est mignonne et amène le lecteur à se questionner sur la vie, les choix que nous faisons et l'importance que nous donnons, ou pas, aux signes du destin. Pour ma part, cette histoire a été une parenthèse enchantée qui m'a fait sourire, glousser, et qui m'a gonflé le cœur d'amour. 
Je conclurai par cette célèbre citation, qui correspond très bien à l'ambiance du roman : "Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !"


Lien utile :

samedi 14 décembre 2024

Les étoiles du bonheur (brillent plus encore à Noël) de Patricia Noblet

Romance de Noël - Sortie en novembre 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance doudou comme je les aime !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Une romance réservée aux amoureux de Noël !
Lénie, rêvant de fêtes de fin d'année dignes des téléfilms qu'elle dévore avec sa meilleure amie, se laisse emporter par un élan de folie. Elle envoie un message à un faux père Noël aperçu dans une publicité, lui demandant un miracle : un Noël plus chaleureux que ceux qu'elle endure depuis toujours avec sa famille. Mais voilà, une petite erreur de numéro la propulse dans l'univers de Jonah, copropriétaire d'une maison d'hôtes perdue dans un charmant village alsacien.
Jonah, passionné par son coin de paradis et par l'esprit de Noël, voit tous ses beaux projets menacés. Ses échanges avec Lénie, pleins de rires et de complicité, tissent peu à peu un lien inattendu et un soutien bienvenu.
Une proposition émerge, un séjour se réserve. Emportés dans un tourbillon de traditions, de rencontres, de mystères et de révélations, ils découvriront que bien des souhaits peuvent se réaliser, même ceux qu’ils avaient oubliés.


Mon avis : Je suis Patricia Noblet depuis ses débuts et je suis toujours impatiente de découvrir ses nouveaux romans. Ici, elle m'a proposé la lecture parfaite pour me réconforter et me remonter le moral, une romance de Noël avec tout ce que j'aime !

Nous faisons ici connaissance avec Lénie, une amoureuse de Noël qui, un soir, décide d'envoyer un SMS au père Noël. Malheureusement, ou heureusement, elle se trompe de numéro et commence à échanger avec Jonah, un alsacien qui gère une maison d'hôte qui propose de vivre un Noël merveilleux. Après de nombreux échanges, Lénie part en Alsace et sa rencontre avec Jonah va changer beaucoup de choses pour elle... mais aussi pour lui ! Comment va se passer cette rencontre dans la vie réelle ? Lénie et Jonah seront-ils toujours sur la même longueur d'onde ? La magie de Noël sera t'elle au rendez-vous ?

Lénie est une autrice épanouie qui souffre de son rapport conflictuel avec ses parents. Solaire, elle essaie de faire au mieux, de contenter tout le monde et pourtant, ce n'est jamais assez pour eux. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Natacha, sa cousine Jenny et sa sœur Astrid. Lorsqu'elle décide de s'accorder sa parenthèse pour vivre son rêve de Noël en Alsace, on la sent pleine de questions mais il est évident qu'elle prend la bonne décision.... d'autant plus qu'elle va rencontrer Jonah. Célibataire, copropriétaire d'un gîte, il est un héros de romance parfait. Attentionné avec ses invités, il essaie, lui aussi, d'apporter de la joie autour de lui. Sa rencontre avec Lénie est mignonne et leur histoire va se construire, pas à pas, sous nos yeux.

Pour moi, c'est une romance de Noël parfaite : l'ambiance est bien là, notamment grâce au choix de l'Alsace, qui est LA région pour tous les amoureux de Noël. Entre clichés et traditions, tous les amateurs de la période seront servis. Côté romance, j'ai adoré nos deux protagonistes qui sont attachants, qui vont s'entraider pour avancer et la double narration nous aide à bien les comprendre. A côté de la magie de Noël, l'autrice nous parle de la famille et des contraintes qu'elle nous impose parfois. Elle nous parle aussi de la difficulté de tourner la page après des évènements marquants, la complexité pour se reconstruire et l'importance d'être entouré par les gens qu'on aime.
En bref, cette romance, qui aborde des sujets graves, m'a permis de m'évader dans une bulle de douceur et de bonheur. Prenez une boisson chaude, un bon plaid, et allez retrouver Lénie et Jonah en plein cœur de l'Alsace !


Lien utile :