lundi 31 octobre 2022
Le crépuscule des anges de Clara Nové
Romance fantastique - Sortie en janvier 2022
jeudi 27 octobre 2022
Nos cœurs en si majeur, tome 1 de Delphine D.Eden
Romance contemporaine - Sortie en juin 2022
Les éditions de l'opportun/Nisha et caetera
Ma note : 4.5/5 mention "un roman addictif et touchant"
Depuis que son premier amour, Adam, a mystérieusement disparu, Calista a érigé des barricades entre elle et les autres pour préserver son coeur d’une nouvelle déception. Ancienne violoniste promise à un brillant avenir, elle a tout quitté du jour au lendemain pour fuir sa famille et de douloureux souvenirs. Son violon est, lui, définitivement rangé. Alternant entre son job de barmaid au Highlander et les cours de piano qu’elle dispense, la jeune femme mène une vie sans relief.
Mais un soir, le destin frappe à sa porte. Alors qu’elle manque de se noyer dans un lac, Calista est sauvée par Joon, séduisant photographe qui est aussi son nouvel élève. Cet événement les rapproche. Bien qu’extrêmement méfiante, la musicienne s’ouvre peu à peu à cet homme spontané et solaire. Calista parviendra‑t‑elle à s’épanouir en surmontant ses blessures ? Saura-t-elle tirer un trait sur son histoire inachevée pour vibrer pleinement au rythme d’une nouvelle mélodie ?
Mon avis : J'ai vu passer ce roman sur les réseaux sociaux au moment de sa sortie. Pourtant, au départ, il ne me tentait pas plus que ça… Néanmoins, j'ai fini par me laisser séduire grâce à certains avis de chroniqueuses qui disaient que cette romance était douce et originale. Après l'avoir terminé, je confirme et je dirai même que j'ai été conquise !
Nous faisons ici connaissance avec Calista, une jeune femme qui vit seule et qui cumule deux boulots. D'un côté, elle donne des cours de piano et de l'autre, elle est serveuse dans un bar. On comprend rapidement qu'elle est isolée et solitaire. Un soir, alors qu'elle manque se noyer, elle est sauvée par Joon, un photographe qui vient d'arriver et qui se trouve être son nouveau voisin et son nouvel élève. Méfiante, Calista ne va pas se laisser approcher facilement mais Joon ne compte pas laisser s'éloigner cette femme qui lui a tapé dans l'œil. Pourquoi Calista est-elle si seule ? Pourquoi ne fait-elle confiance à personne ? Joon est-il celui qui lui permettra de prendre vraiment un nouveau départ ?
Calista est passionnée par la musique. Malheureusement, elle s'interdit de lui laisser une trop grande place dans sa vie car dans son passé, sa passion était trop envahissante. Issue d'une famille aisée, elle ne se sent pas à sa place dans ce monde où les apparences comptent plus que tout. Longtemps bridée, elle entend maintenant vivre comme elle l'entend, même si pour cela, elle doit cumuler deux emplois. Quand elle rencontre Joon, elle n'a aucune intention de le laisser s'approcher d'elle. Néanmoins, le jeune homme va faire preuve de prévenance et de persévérance pour essayer de briser la carapace de notre musicienne. C'est un personnage masculin doux, loin des mâles "alphas" que l'on croise souvent dans les romances. Il est gentil, attentionné, travailleur et surtout, il va vraiment tout essayer pour mettre en confiance notre héroïne.
Cette lecture est vraiment une très belle surprise pour moi. Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'autrice qui attrape son lecteur dès les premières lignes. Emotionnellement, on ressent toute la souffrance de Calista et ses difficultés à s'ouvrir. Néanmoins, on la voit aussi évoluer, et s'ouvrir peu à peu. C'est une romance slow-burn, qui se construit pas à pas et j'ai vraiment adoré voir la relation évoluer. L'intensité monte crescendo et le final est une apothéose qui laisse le lecteur totalement à cran !! Je pense que le tome 2 va jouer sur nos nerfs et apportera toutes les réponses aux questions en suspens. Dans tous les cas, c'est une magnifique découverte et je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 2 !
Liens utiles :
La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël) de Patricia Noblet
Romance de Noël - Sortie en octobre 2022
Auto-édition
Ma note : 4/5 mention "lecture doudou"
Mon avis : Depuis son premier roman, sorti en fin d'année dernière, je suis une inconditionnelle de la plume de Patricia Noblet. Quand j'ai appris qu'elle sortait une romance de Noël, j'étais heureuse et impatiente. Je termine ma lecture avec le sourire aux lèvres et une impression de douceur.
Nous faisons ici connaissance avec Pauline, une jeune femme avec un sacré tempérament mais qui ne sait pas vraiment quel sens donner à sa vie. Enchainant les missions d'interim, elle cherche sa voie sans jamais baisser les bras. Depuis peu, elle a un nouveau voisin qu'elle trouve exaspérant. Ca tombe bien, car lui aussi la trouve insupportable. Pourtant, quand ils vont se retrouver, le temps d'une soirée, il se pourrait que la magie de Noël leur fasse changer de point de vue....
Pauline a toujours vécu dans l'ombre de sa jumelle. Elle n'a aucune confiance dans les hommes et se cherche d'un point de vue professionnel. Elle n'aime pas spécialement la période de Noël, hormis les gourmandises que l'ont peut savourer à ce moment-là. Pauline est une héroïne comme je les aime car loin de se laisser marcher sur les pieds, elle essaie d'avancer, même si certains fantômes de son passé ont tendance à la hanter. Léo, de son côté, est, lui aussi, un peu à la marge de sa famille. Petit dernier d'une grande famille, il a parfois tendance à se sentir à l'écart. Gentil, à l'écoute, c'est vraiment un protagoniste masculin tel qu'on les aime. J'ai aimé le voir évoluer auprès de notre héroïne, tout mettre en œuvre pour la mettre en confiance et sa prévenance m'a beaucoup touchée.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Tout d'abord, l'ambiance est bien présente, entre les gourmandises sucrées et les chansons distillées au fil des lignes. Je vous préviens, certaines ont tendance à rester dans la tête mais si on aime ça, ce n'est pas vraiment gênant. La romance est mignonne. Elle commence sur un schéma ennemies to lovers, jusqu'à ce que nos deux héros apprennent à se connaitre. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace et je dois dire que cette romance est une réussite, mêlant magie de Noël et personnages attachants. Une histoire à savourer avec un chocolat chaud et quelques gourmandises à portée de mains !
Liens utiles :
lundi 24 octobre 2022
Love & Rehab de Jay Crownover
New romance - Sortie poche en 2020
Editions Hugo Publishing/Hugo Poche
Ma note : 5/5 mention "coup de cœur"
Mon avis : Depuis que j'ai découvert la plume de Jay Crownover, j'ai bien du mal à m'en passer... En effet, après ma lecture de sa saga "Marked Men", j'ai rempli ma PAL de tous ses titres et pour l'instant, je n'ai pas été déçue ! Ce one-shot me faisait un peu peur mais dès le commencement, j'ai su que ce roman allait me toucher en plein cœur et c'est ce qui s'est passé !
Nous faisons ici connaissance avec Affton, une adolescente discrète, qui essaie de vivre sa vie de son côté, sans se mêler aux bandes et aux histoires. Un jour, elle se décide à aller parler à Cable, la "star" du lycée. Elle sent qu'il ne va pas bien et éprouve le besoin de le mettre en garde. Rejetée par ce dernier, elle contacte sa mère pour lui signaler ses inquiétudes. Quelques mois plus tard, Affton est recontactée par la mère Cable. Elle lui propose un deal : passer l'été à surveiller son fils et en échange, elle finance ses études. La jeune femme hésite mais se laisse persuader. Cet été ne s'annonce pas de tout repos mais Cable saura t'il se montrer respectueux avec Affton ? Lui a t'il pardonné de l'avoir dénoncé ? Affton supportera t'elle le caractère de Cable ? Ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ?
Affton est une héroïne que j'ai beaucoup aimé car c'est une jeune fille simple, qui ne se prend pas (trop) la tête et qui essaie, surtout, de faire au mieux pour tout le monde. Sérieuse et gentille, elle n'est pas pour autant complètement naïve. Elle est lucide sur le monde qui l'entoure et marquée par les épreuves de la vie, elle sait ce qu'elle veut...et ce qu'elle ne veut pas ! Cable, quand à lui, est, au premier abord, le stéréotype du "sale gosse". Riche, beau, il est la star du lycée, fait tomber les filles comme des mouches et a tendance à faire n'importe quoi. Sa sortie de cure ne l'a pas rendu plus aimable et on le sent sur la corde raide. Néanmoins, il va peu à peu s'interroger sur son avenir et se préoccuper de celle qui vit avec lui. Avec elle, il va apprendre la simplicité, à se poser les bonnes questions et à s'ouvrir.
Cette romance prend aux tripes. Inspirée de l'histoire de l'autrice, j'ai adoré les personnages d'Affton et Cable qui sont attachants. Ce sont des protagonistes forts, avec une psychologie bien développée et on ne peut qu'espérer à leurs côtés. L'intrigue nous happe directement et une fois ce livre commencé, n'espérez pas vous arrêter !! Emotionnellement, on s'agace, on sourit et on pleure aussi beaucoup. La plume de l'autrice est donc toujours aussi efficace et marquante. Malgré le sujet difficile, c'est un livre plein d'espoir qui laisse les lecteurs avec le sourire. Si vous aimez les histoires fortes, avec des protagonistes touchants et une plume addictive, foncez !
Liens utiles :
dimanche 23 octobre 2022
L'invitation de Vi Keeland
Romance contemporaine - Sortie en septembre 2022
Auto-édition
Ma note : 4.5/5 mention "terriblement addictif"
mercredi 19 octobre 2022
Un café, une clope... What else ? d'Haley C. Scott
Romance contemporaine - Sortie en aout 2022
Auto-édition
Ma note : 4/5 mention "une romance pleine de rebondissements"
samedi 15 octobre 2022
OMU Campus, tome 2 : Player, Seconde Chance d'Estelle Every
Romance contemporaine - Sortie en octobre 2022
Auto-édition
Ma note : 4.5/5 mention "un excellent tome 2"
mardi 11 octobre 2022
Once upon a time... in Scotland de Mily Black
Romance de Noël - Sortie en octobre 2022
Editions Plumes du Web
Ma note : 5/5 mention "coup de cœur"
Mon avis : Je dois avouer que la plume de Mily Black fait partie de mes belles découvertes de l'année 2022. C'est la troisième fois que je la lis et la seconde où j'ai un tel coup de cœur pour un de ses romans.
Nous faisons ici connaissance avec Cassiopée, une jeune influenceuse qui n'a pas eu une vie facile. Alors qu'elle doit partir avec sa cousine pour un nouveau séjour de travail, elle découvre que cette dernière tente de l'évincer et de lui prendre tout ce qu'elle a mis tant de temps à construire. Sans remords, Cassiopée décide de la doubler et de lutter pour conserver ce compte Instagram qu'elle a mis des années à façonner. Elle va avoir un allié inattendu, Joshua, un écossais rencontré juste avant son départ et qui semble vouloir, à tout prix, défendre Cassiopée. Que leur réserve ce road-trip en Ecosse ? Cassiopée arrivera-t-elle à faire confiance à Joshua ? Pourra-t-elle défendre le fruit de son travail ?
Cassiopée a perdu ses parents quand elle était jeune. Depuis, elle a été privée d'amour, élevée par un oncle et une tante détestables et une cousine insupportable. Heureusement, elle peut compter sur son amie Cléo pour l'épauler et l'aider. Peu sûre d'elle, Cassiopée doute beaucoup d'elle, de ses capacités à réussir et à séduire. Pourtant, c'est une jeune femme courageuse, qui n'hésite pas à s'engager pour ceux qu'elle aime et dotée d'un grand sens de l'organisation. Joshua, quand à lui, paraît arrogant, limite détestable au premier abord. Finalement, on le découvre, lui aussi, avec des fêlures et des blessures pas totalement cicatrisées. Il a un grand sens de la justice et est très protecteur envers ceux auxquels il tient. C'est un personnage plein de surprises qui a su me séduire !
Cette romance de Noël a été un vrai coup de cœur !! Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'autrice, si immersive et qui vous prend aux tripes. L'ambiance de noël est bien présente même si nos deux héros n'ont pas toujours la tête à la fête. La romance est mignonne, en démarrant sur un ennemies to lovers avant de se transformer en friends to lovers. J'ai aimé voir Cassiopée et Joshua prendre soin l'un de l'autre et leur histoire m'a littéralement emportée !! Enfin, même si c'est une romance de noël, l'autrice n'hésite pas à aborder des thèmes comme la confiance en soi ou le désamour de sa famille. Néanmoins, ce roman est tel un chocolat chaud avec des chamallows, savoureux et réconfortant. A lire absolument par tous les amateurs du genre !
Liens utiles :
- Retrouvez ce roman sur Amazon


dimanche 9 octobre 2022
Souvenirs d'une nuit de Laureline Maumelat
Comédie de Noël - Sortie en septembre 2022
Auto-édition
Ma note : 4/5 mention "un vrai roman doudou"
dimanche 2 octobre 2022
Humanité, tome 1 d'Elleween
Romance fantastique - sortie en septembre 2022
Auto-édition
Ma note : 4/5 mention "une intensité qui monte crescendo"
Mon avis : Voilà un roman qui m'a beaucoup surpris ! Moi qui m'attendait à une romance fantastique young-adult toute mignonne, j'ai découvert une histoire pleine de rebondissements, avec une pointe de suspense et une thématique originale.
Nous faisons ici connaissance avec Johanna, une lycéenne qui, après le décès de son papa, reprend peu à peu goût à la vie. Lors d'une soirée avec ses amis, elle fait la connaissance de Samuel, un homme aussi beau qu'imprévisible. Cette rencontre va chambouler son existence, ses certitudes et va conduire la jeune femme de surprise en surprise. Pourquoi Samuel est-il à Montciel ? Pourquoi est-il si prévenant puis l'instant d'après distant ? En quoi cette rencontre va t'elle bouleverser sa vie ?
Johanna est une adolescente qui vient de traverser une douloureuse épreuve. Elle essaie de remonter la pente pour sa mère et son petit frère. Volontaire, courageuse, elle n'est pas du genre à baisser la tête mais plutôt à rester fière dans les épreuves. Sa rencontre avec Samuel va bouleverser son quotidien et sa vie. Ce dernier apparaît au cours d'une bagarre à laquelle Johanna assiste. Elle va prendre sa défense, et à partir de là, ils seront liés. Samuel est un individu assez mystérieux mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il est plein de surprises, sincère dans ses sentiments et dans ses actes, et surtout, quelqu'un sur qui notre héroïne va pouvoir compter.
Pour un premier roman, "Humanité, tome 1" est une réussite. L'intrigue est originale, mêlant de la romance avec du fantastique et une pointe de suspense. Ensuite, l'intensité monte crescendo, au fil des pages, jusqu'à un final qui laisse le lecteur sur les dents. J'aurais aimé une narration alternée, entre Johanna et Samuel, afin de mieux cerner ce jeune homme qui, pendant longtemps, est resté une énigme. Néanmoins, je pinaille un peu car c'est une histoire étonnante et qui promet un tome 2 riche en émotions !!
Liens utiles :