lundi 27 mai 2024

The Beauty of the Beast de F.V. Estyer

 

Romance MM - Sortie en 2023
Auto-édition


Mon ressenti : coup de coeur pour cette réécriture de conte !



Quatrième de couvertureIl a tué. Il doit payer.
Emprisonné dans son manoir, voué à une solitude éternelle, Damian observe les pétales tomber. Afin d’annuler la malédiction qui pèse sur lui pour avoir commis un crime, il n’a qu’une seule solution : trouver l’amour, le vrai. Mais comment est-ce possible pour lui, un homme au visage ravagé, un homme qui a perdu son humanité, cloîtré dans un lieu où le temps s’est arrêté ?
La vie de Viktor bascule lorsque, à l’âge de huit ans, il voit son père se faire tuer. Lui qui se rêvait auteur, aventurier, c’est un tout autre chemin qu’il finit par emprunter. Devenu profiler pour le FBI, il espère parvenir à son but et retrouver le monstre qui lui a volé un être cher. Se venger.
Viktor veut voir le sang de la bête couler.
Mais le destin peut être malicieux. Et sa rencontre avec celui qu’il a toujours souhaité voir mort pourrait tout changer.
Plongez au cœur d'un conte revisité. Poussez les portes du manoir Lancaster et laissez-vous happer par cette romance sombre entre deux hommes préparés à tout... excepté à l'autre.


Mon avis : Voilà un roman que j'ai découvert grâce à la campagne Ulule de l'autrice. Au-delà de l'objet livre qui est incroyable, la romance qui nous est proposée est forte, pleine de tension, et totalement palpitante !

Nous faisons ici connaissance avec Damian, qui a été maudit et qui se retrouve coincé dans son château, défiguré, incapable d'aimer. Heureusement, il peut compter sur Vera, un personnage assez mystérieux mais indispensable pour nos deux héros. Un jour, il reçoit la visite de Viktor, qui est profiler au FBI. Viktor n'a qu'un objectif : retrouver celui qui a tué son père, il y a de nombreuses années, et le tuer. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu pour nos deux héros. Comment vont-ils s'apprivoiser ? Viktor est-il celui qui vaincra la malédiction ? Damian saura t'il, de nouveau, faire confiance et sera t'il capable de baisser les barrières ?

Damian est un personnage très complexe. Très renfermé, sombre, il semble inatteignable. Grâce aux nombreux flashbacks qui nous sont proposés, on comprend sa méfiance et même si son passé n'excuse pas toutes ses actions, cela permet de mieux appréhender ses réactions. Joueur, têtu, blessé, Damian n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite mais l'arrivée de Viktor va tout changer. Ce dernier est, depuis enfant, obsédé par l'idée de retrouver le meurtrier de son père. Déterminé, il n'envisage pas de ne pas se venger. Pourtant, sa rencontre avec Damian va contrarier ses plans. Rapidement, il sent une attirance pour lui mais il refuse de l'admettre. Obtus, parfois un peu agaçant, Viktor est un protagoniste qui va avoir du mal à lâcher prise et à accepter son destin.

C'est bien simple, ce roman est un gros coup de cœur ! Au départ, je me suis demandée où l'autrice voulait nous emmener, avec deux personnages avec de tels tempéraments, mais finalement, je me suis laissée porter et j'ai adoré. La romance prend son temps, la tension grimpe au fil des pages et on se laisse totalement envouter par ses deux âmes blessées. On tremble, on soupire, on s'émeut avec eux si bien qu'arrivée à la fin, j'étais frustrée : j'en aurais voulu encore plus !! 
En bref, cette réécriture est une totale réussite, une romance MM addictive, épicée, avec deux protagonistes aussi attachants qu'agaçants !


Liens utiles :

dimanche 12 mai 2024

Le pont des tempêtes, tome 2 : la reine traîtresse de Danielle L.Jensen

 

Fantasy - Sortie en 2023
Editions Bragelonne


Mon ressenti : un tome 2 addictif, avec de la tension et une pointe d'amour !


Quatrième de couverture : Une reine exilée. Un roi enchaîné.
Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège dans lequel elle compte bien tomber.
Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes... Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d'ennemis et d'alliés n'hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d'être l'homme même qu'elle tente de libérer : Aren, celui qu'elle a trahi.
Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui - et pour quoi - elle se bat : son royaume, son mari, ou elle-même ?


Mon avis : J'avais mis du temps à entrer dans le tome 1 donc j'avoue que j'ai un peu trainé avant de sortir ce deuxième tome de ma PAL. Heureusement, j'ai des copines de lecture avec les mêmes goûts que moi et me voilà repartie à Ithicana pour savoir ce qu'il allait advenir de Lara et Aren.

Nous retrouvons nos deux héros dans de fâcheuses postures. En effet, Lara a été bannie car sa trahison a été exposée au grand jour. Quand elle apprend qu'Aren est retenu prisonnier par son père, elle n'a plus qu'un but : sauver son mari et rendre un roi à Ithicana. Pour cela, Lara saura faire tous les sacrifices nécessaires car si elle a bien appris quelque chose pendant les mois qu'a duré son mariage, c'est qu'Aren mérite de vivre, contrairement à son père, qui l'a toujours manipulée et méprisée. Quels sacrifices devra faire Lara ? Trouvera t'elle des alliés pour mener sa mission à bien ? Aren peut-il lui refaire confiance ? Pourront-ils sauver Ithicana ?

On retrouve une Lara plus déterminée que jamais, bien décidée à aller au bout de ses projets et surtout à délivrer Aren. Lara est courageuse, volontaire, et elle ne recule devant aucun obstacle. Passionnée, elle est aussi, parfois, un peu tête brulée, mais on sent qu'elle veut réparer ses erreurs. Aren, de son côté, rumine sa colère et il aura bien du mal à refaire confiance à quiconque. Néanmoins, il ne pourra rester de marbre face aux sacrifices de sa femme, même si son devoir de roi va, par moment, à l'encontre des sentiments dictés par son cœur.

Autant j'avais eu du mal à entrer dans le tome 1, j'ai dévoré ce tome 2. J'ai trouvé l'histoire très prenante et l'intrigue entrainante. Entre Lara et Aren, il va y avoir de la haine, de l'amour, de la dévotion et une pointe de trahison. La politique prend une grande place ici, l'univers développé est très chouette et très bien décrit. L'immersion est immédiate et on ne sait plus où donner de la tête. La romance entre Lara et Aren sera belle et bien complexe et préparez votre petit cœur car certains passages vont le secouer...
En bref, je me suis régalée avec ce deuxième tome mais j'aurais aimé quelques pages supplémentaires à la fin, histoire de ne pas abandonner, comme ça, nos deux héros.


Liens utiles :


Pour te venger de GH David

 

Romantic suspense - sortie en février 2024
Editions Elixyria


Mon ressenti : un roman addictif qui nous plonge en plein cœur de complots et des légendes indiennes



Quatrième de couverture : Joshua, riche conseiller politique, est issu d’une des familles les plus influentes, mais âprement corrompue, d’Atlanta. Au fil des générations, elle a su installer une justice complaisante, rémunérée par l’argent et le pouvoir... un héritage empreint de violence et d’immoralité dont Joshua ne veut pas.

Catlin, jeune avocate pleine de talent, tenaillée par un obscur désir de vengeance, est prête à toutes les alliances pour faire tomber Joshua Hamilton et les membres de la pègre blanche qui gravitent autour de lui.

Quelques jours après l’homicide d’un notable de la ville, Sora, une mystérieuse femme, est retrouvée morte noyée dans une chambre d’hôtel. À ses côtés, le cadavre du Chef de la police, le Gouverneur de l’état de Géorgie fortement drogué, et une adolescente noire de dix-sept ans, Kerry Swangston, que tout semble accuser.

Alors qu’elle accepte de défendre la jeune fille, Catlin découvre en Joshua un allié inattendu. Cette sombre affaire va les réunir et les mener jusqu’à Okmulgee, au cœur d’une réserve Muskogee, à la recherche d’éléments nécessaires pour innocenter Kerry.

Mais déterrer les secrets inavouables et originels d’Atlanta n’est-il pas dangereux ?



Mon avis : GH David est une autrice, et une amie, qui tient une place particulière dans mon coeur. En effet, je la suis depuis des années et elle m'a toujours fait confiance, à chaque sortie de ses romans. C'est donc avec une petite pointe d'appréhension que j'ai débuté ma lecture. Néanmoins, dès les premiers chapitres, j'étais séduite et je n'ai pas pu poser mon livre avant de l'avoir terminé !

Nous faisons ici connaissance avec Catlin, une jeune avocate dont le père était un chef de clan. Bien décidée à se venger de sa mort, elle entreprend de se renseigner sur les autres membres de la pègre locale et sa cible prioritaire est Joshua Hamilton, un proche collaborateur du gouverneur. Quand le gouverneur se retrouve mêlé à une histoire de meurtres, sur fond de scandale sexuel, Joshua et Catlin vont se retrouver à collaborer pour faire éclater la vérité. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à révéler? Vont-ils réussir à travailler ensemble ? Vont-ils accepter cette évidente attraction entre eux ? N'est-ce pas dangereux de se rapprocher l'un de l'autre?

Catlin est une héroïne qui a un sacré tempérament. Même si elle a grandi protégée des affaires de son père, elle se retrouve désormais face à cet héritage familial. Etre une femme dans ce milieu très masculin n'est pas aisé mais comptez sur Catlin pour montrer qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration, En tant qu'avocate, elle est passionnée et veut rendre la justice à tout prix. Têtue, acharnée, perfectionniste, elle n'est pas du style à baisser les armes face à Joshua Hamilton. Ce dernier, héritier de l'empire familial, ne semble pas épanoui dans sa vie. En effet, il gère ses affaires mais on le sent à une période charnière, prêt à tout envoyer valser. Sa rencontre avec Catlin va l'amener à s'interroger sur la suite à donner à sa carrière et à sa vie.

Comme toujours avec les romances de l'autrice, on se retrouve face à une histoire complexe mais passionnante. En effet, on en apprend plus sur l'histoire des Etats-Unis et notamment sur les accords signés avec les natifs américains et les injustices qu'ils ont subi. Nous nous retrouvons donc à essayer de détisser une toile complexe et nos héros vont se retrouver en plein cœur d'une enquête mêlant des pans de l'histoire avec un grand H et des complots de la pègre locale. L'autrice nous livre un roman très documenté, qui se lit comme un thriller, avec une pointe de romance "ennemies to lovers" très "slow-burn". En effet, la romance n'est pas centrale mais elle amène une autre dose de tensions, qui nous tiendra, là aussi, en haleine. On frissonne, on s'étonne, on doute et bien sûr on est surpris jusqu'à la fin.  J'ai adoré ma lecture car elle sort des sentiers battus et on découvre un roman unique qui, je l'espère, saura séduire un large public !


Liens utiles :

vendredi 10 mai 2024

Les dieux du Campus, tome 2 : Sander de Phoenix B Asher et FV Estyer

 

Romance universitaire MM/sortie poche en 2023
Editions Hugo publishing  - Collection poche


Mon ressenti : une romance pleine de tensions et d'émotions



Quatrième de couverture Entre Sander, joueur adulé de l'équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l'affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis… Le mieux serait qu'ils s'ignorent, mais difficile d'y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l'autre. Quand le destin décide de s'en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l'association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l'intérieur avant qu'il ne soit trop tard ?


Mon avis : On avait découvert Sander et Jeremiah dans le tome 1 et on sentait une certaine tension entre eux. Ici, on en apprend plus sur leurs passés et sur leurs personnalités. Les autrices nous livrent une romance qui aborde des thèmes compliqués mais, grâce à leurs plumes, on referme le livre avec le sourire aux lèvres et le cœur léger.

Nous retrouvons Sander, joueur de l'équipe de football américain et coéquipier, ami et colocataire de Leander, le héros du tome 1. Dans ce tome, Sander paraissait être un homme impulsif mais bon vivant. Nous découvrons ici des facettes plus sombre du personnage, surtout depuis que Jeremiah, joueur de hockey de l'équipe universitaire, l'ignore. Sander, en proie à ses démons, a du mal à gérer cette distance d'autant plus qu'il est très attiré par Jeremiah. Pourquoi Jeremiah lui impose t'il cette distance ? Ne ressent-il pas cette attirance ? Pourquoi Sander est-il parfois si sombre ?

Sander est un homme qui cache derrière son entrain et ses blagues de nombreuses blessures. En effet, il a parfois du mal à se canaliser et il souffre de la perte d'un de ses amis de lycée. Ouvertement homosexuel, il est parfois victime de la bêtise et de l'homophobie qui est toujours très présente dans le sport et sur les campus universitaire. Jeremiah, de son côté, n'a jamais ressenti ce qu'il ressent pour Sander. Mais lui, il n'assume pas et il a peur de ce que pourraient penser les gens. Néanmoins, Jeremiah est un vrai gentil, une personnalité très douce mais ce n'est pas pour cela qu'il acceptera de se laisser marcher sur les pieds ! Entre les deux, préparez-vous à des montagnes russes émotionnelles mais surtout à découvrir une belle histoire.

J'ai adoré ce tome 2. L'alternance des points de vue nous permet de bien comprendre nos deux héros et de voir, aussi, à quel point ils se font, parfois, des nœuds au cerveau. Encore une fois, l'ambiance sportive et universitaire est bien décrite et j'ai adoré le côté tribu que forment tous les colocs. Les autrices nous parlent ici d'homophobie et du mal-être qui peut exister chez les jeunes. Ce sont, malheureusement, des thèmes qui sont tristement d'actualité et je trouve toujours intéressant d'en parler dans des romances qui ont une large audience. Les thématiques abordées sont donc lourdes mais grâce au talent des deux autrices, on prend conscience de beaucoup de choses tout en lisant une histoire très positive, qui donne le sourire et qui réchauffe le cœur !


Liens utiles :

Mon coeur t'appartient à jamais, Tome 2 de Nathalie Sulivane

 

Romance - Sortie en mai 2024
Auto-édition


Mon ressenti : un second tome sur la reconstruction



Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse.

Résumé : Un an après.
Entourée de ses amis et malgré l’épreuve qu’elle a traversée, Mathilde essaie de se relever.
C’est sans compter sur la présence de Théo qui la submerge, l’emprisonne, l’empêche d’avancer. Mathilde ne se résigne pas à le laisser partir au détriment de sa vie future.
Ses baisers lui font faux bond, la chaleur de sa peau lui manque, elle meurt à petit feu.
Mathilde n’a pas d’autres choix que d’accepter ce que Théo lui a offert afin de profiter de sa deuxième chance. Pour cela, sera-t-elle prête à aimer à nouveau ?
Sébastien, cet homme charmant, va entrer dans sa vie grâce à leur groupe d’amis.
Il pourrait être celui qui va lui redonner goût à la vie et la sauver…


Mon avis : Lire la suite d'un roman coup de cœur est toujours risqué... En effet, les émotions ressenties lors du tome 1 étaient tellement fortes que j'avais peur d'être déçue. Je me suis donc lancée avec une pointe d'appréhension qui s'est envolée au bout de quelques pages.

Nous retrouvons Mathilde un an après. Même si elle essaie de tenir bon, on sent une Mathilde qui n'est toujours pas rétablie et qui ne semble plus avoir goût à la vie. Heureusement, deux rencontres salutaires vont lui redonner un espoir et un objectif à atteindre. Mais Mathilde est-elle prête ? A t'elle vraiment fait son deuil ?

Mathilde, depuis les épreuves traversées dans le tome 1, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle essaie de faire bonne figure mais elle ne trompe pas grand monde. Ses amis s'inquiètent, jusqu'au jour où elle décide de revenir danser et qu'elle rencontre Sébastien. A partir de là, on aura une Mathilde plus joviale mais malgré tout, on ne la sent pas totalement apaisée. Stressée, inquiète, parfois peu rationnelle, Mathilde a bien du mal à remonter la pente. Heureusement, Sébastien va entrer dans sa vie et lui apporter une pointe d'espoir qu'elle n'espérait plus. Sébastien est un homme sportif, gentil, peu épanoui dans sa vie mais il est, malgré tout, très solaire et positif. Il va parfois avoir du mal à comprendre Mathilde mais c'est un homme solide, sur qui elle va pouvoir compter, contre vents et marées.

Comme je le disais en introduction, j'avais eu un coup de cœur pour le tome 1. Ici, j'ai passé un moment rempli d'émotions au côté de Mathilde. En effet, les épreuves et les doutes qu'elle traverse sont bien décrits et nous font passer, nous lecteurs, par des phases de doutes et on souffre à ses côtés. J'ai adoré le personnage de Sébastien ainsi que toute la bande d'amis. Le petit bémol, pour moi, est dans le fait que tout va très vite et j'ai trouvé les derniers chapitres un peu précipités. Je ne m'attendais pas à un tel épilogue et j'ai refermé ma liseuse avec le cœur serré.


Lien utile :

samedi 4 mai 2024

The players, tome 2 : Waiting for Hurricane de Lorea Springs

 

Romance sportive - sortie poche en 2023
Editions Hachette - collection ito


Mon ressenti : une romance sportive qui tient ses promesses !



Quatrième de couverture Il la fait fantasmer, elle est la petite sœur de son meilleur ami…
Pour sa rentrée à l’université, Faith Wolf emménage dans la coloc de son frère. Si les trois sportifs qui y vivent ne lui font pas peur, elle redoute tout de même la cohabitation avec le séduisant, drôle et talentueux Cameron, son fantasme depuis l’adolescence. Parce qu’à ses yeux, elle n’est que Bébé Wolf, la sœur de son meilleur ami, interdite et inaccessible à cause de leur bro code.
Le bro code, Cameron Hunter, défenseur vedette de l’équipe de hockey, l’a pourtant déjà transgressé il y a trois ans. Alors si Cameron voit sa vie insouciante bouleversée par l’arrivée de Faith, il ne dit rien, car son meilleur ami ne lui pardonnera pas deux fois que l’on touche à l’une de ses petites sœurs…
Cette année sur le campus réserve bien des surprises… reste à savoir lequel emportera l’autre dans son sillage.


Mon avis : J'ai découvert la plume de Lorea Springs avec le premier tome de la saga Players que j'avais adoré. J'étais donc très contente de me replonger dans cet univers et d'en savoir plus sur Cameron, le deuxième membre de la coloc infernale !

Nous retrouvons ici Cameron, qui habite avec Ice et Liam. Etudiant, joueur star de l'équipe de hockey, il profite de sa jeunesse et ne comprend pas son ami Isaiah, qui semble planer depuis qu'il est amoureux. Pourtant, Cameron n'ose l'avouer mais une femme occupe ses pensées... mais elle lui est interdite puisque c'est la petite sœur d'Isaiah !! Faith, de son côté, arrive sur le campus avec beaucoup d'appréhensions. Tout d'abord, elle sera séparée de sa jumelle, avec qui elle entretient une relation fusionnelle, et ensuite, elle va devoir cohabiter avec Cameron, un ami de son frère et surtout son fantasme inavoué. Comment vont-ils gérer cette proximité forcée ? La cohabitation sera t'elle apaisée ou pleine de tensions ? Cameron sera t'il prêt à mettre sa relation amicale en danger pour une histoire d'amour ?

Cameron est le stéréotype du sportif universitaire insupportable : il est beau, il est talentueux, il a des supers copains et il ramène toutes les filles qu'il veut. Néanmoins, derrière ce beau sourire se cache un grand cœur, qui bat pour sa grand-mère dont il est extrêmement proche. En effet, le grand gaillard redevient un petit garçon devant elle et on sent un profond attachement envers elle. Faith, de son côté, est une héroïne en même temps très forte et très fragile. En effet, la séparation avec Hope, sa jumelle, l'ébranle plus qu'elle ne veut l'avouer et son attirance pour Cameron lui prend la tête. Néanmoins, je l'ai aussi trouvée très forte car elle ne se laisse pas faire et elle n'entend pas lui simplifier la tâche. Entre les deux, il y aura des hauts, beaucoup de bas, une forte attirance mais surtout un parfum d'interdit....

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. J'ai trouvé Cameron et Faith très attachants mais aussi, par moment, assez agaçants. Ces deux têtes de mule vont avoir du mal à s'accorder mais j'ai aimé les voir s'interroger et essayer de faire les bons choix. Le double point de vue permet de suivre leurs cheminements et surtout de voir qu'ils se posent beaucoup de questions !! La plume de l'autrice est fluide et très immersive. Encore une fois, le milieu du hockey est bien exploité et on passe un excellent moment avec toute la bande. Vivement le tome 3 pour en savoir plus sur Liam !


Lien utile :

Lights out, tome 1 : On pole de Mills Coleman

 

Romance sportive - sortie poche en 2023
Editions Hachette - Collection ito


Mon ressenti : coup de cœur pour cette romance dans le milieu de la F1



Quatrième de couverture : Ancienne pilote de course, Lise a été obligée d’abandonner la compétition il y a plus de huit ans. Elle est partie brusquement, laissant derrière elle son petit-ami de l’époque et ses amis d’enfance. La jeune femme pense avoir tourné la page. Désormais, elle s’épanouie en tant qu’ingénieure stratégie pour Dark Crown, une célèbre écurie de F1. Mais tout bascule avec l’arrivée d’une nouvelle recrue. Owen est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération… mais aussi son amour de jeunesse !
Le séduisant brun ne lui a jamais pardonné d’avoir disparu du jour au lendemain. Alors, quand il réalise qu’elle n’a jamais quitté le paddock, la colère le submerge. Mais pour le bien de leurs carrières, ils sont obligés de collaborer. Et dans le monde impitoyable de la F1, Owen, comme Lise, aurait bien besoin d’un allié… quitte à se laisser doucement entraîner dans le jeu de la séduction.


Mon avis : J'ai découvert ce roman en parcourant les rayons de ma librairie. Très curieuse de découvrir une romance dans le monde de la F1, je me suis lancée, sans trop d'attentes.... Finalement, je termine ce roman avec un petit coup de cœur ^^

Nous faisons ici connaissance avec Lise, ancienne pilote qui a dû abandonner son rêve, il y a 8 ans. Suite à cette désillusion, Lise coupe les ponts avec ses amis. Néanmoins, elle n'est pas loin car depuis 3 ans, elle travaille comme ingénieure stratégie chez Dark Crown, une écurie qui vient de recruter Owen Abott, son amour de jeunesse... Entre les deux, les retrouvailles s'annoncent compliquées mais arriveront-ils à mettre leurs griefs de côté, pour le bien de l'équipe ? Leur amour peut-il renaître de ses cendres ? Est-ce que Lise peut se permettre d'entretenir une relation avec Owen ? 

Lise est une héroïne pour qui j'ai eu un vrai coup de cœur. C'est une battante, une femme avec la tête sur les épaules et surtout, une femme dont le talent est inexploité sous prétexte.....que c'est une femme ! En effet, elle a bataillé pour s'imposer dans ce milieu masculin mais elle n'est pas là où elle aurait voulu. Quand elle recroise Owen, elle se retrouve propulsée dans le passé et elle va avoir du mal à se tenir loin de lui. Owen, de son côté, est une des étoiles montantes de la F1 et quand il débarque chez Dark Crown, il va de surprises en surprises. Entre les retrouvailles avec son amour de jeunesse et un coéquipier peu coopératif, c'est peu de le dire, Owen ne va pas vivre la plus calme des saisons...

Ce roman a été un coup de cœur. Tout d'abord, le cadre de la F1 est bien exploité et on est plongé en plein cœur de cet univers qui est de plus en plus exposé, notamment grâce à Netflix. L'autrice, très pédagogue, nous donne toutes les clés au début, grâce à un lexique très détaillé, et elle nous invite à découvrir ce monde impitoyable. Ensuite, j'ai adoré la romance entre nos deux héros mais surtout, j'ai adoré le côté "found family" avec la découverte de Mathieu, Joris, Gabriel, bref toute une bande d'amis qui se soutiennent envers et contre tout. Emotionnellement, ne vous attendez pas à une histoire tiède... Oh non !! Préparez-vous à sourire, à vibrer mais aussi pleurer et à vous énerver !!! Enfin, j'ai adoré le message délivré par l'autrice à travers le personnage de Lise. Lise est une femme forte, compétente, mais elle est freinée, ses décisions sont remises en cause car elle est une femme !! C'est compliqué de voir qu'en 2024, on doit encore faire face à de telles absurdités. L'égalité homme/femme n'existe vraiment que sur le papier et j'ai trouvé que le personnage de Lise défendait très bien la cause des femmes !
Pour conclure, j'ai hâte de découvrir les deux autres tomes de cette saga pour me replonger dans cet univers et surtout en savoir plus sur Mathieu et Gabriel.


Lien utile :

jeudi 2 mai 2024

Forbidden Soldier d'Erin Graham

 

Romance historique - Sortie poche en avril 2024
Editions Addictives


Mon ressenti : une romance historique bouleversante, qui prend aux tripes !



Quatrième de couverture : IL EST SOLDAT, IL EST L'ENNEMI. L'AIMER DEVRAIT ÊTRE INTERDIT. 1942. Paris agonise sous l'occupation ennemie. Eugénie voue une haine farouche à l'envahisseur et refuse de capituler. Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu'à ce qu'un regard gris la percute. Un regard qu'elle connaît, et qu'elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert son premier baiser, réapparaît dans sa vie, arborant fièrement l'uniforme de l'oppresseur. Un héros de guerre qu'elle ne peut que détester. Mais derrière les insignes et les évidences, les secrets ne demandent qu'à être révélés et la passion, qui ne s'est jamais vraiment éteinte, à rejaillir encore plus fort. Cependant, comment s'aimer quand le monde entier décide de nous en empêcher ? Entre le chaos, les ressentiments, l'ignominie et les révélations, reste-t-il une place pour deux êtres qui ne demandent qu'à s'unir ?


Mon avis : Voilà longtemps que j'entendais parler d'Erin Graham et de sa plume mais je n'avais pas encore "sauté le pas". La RARE 2024 et l'organisation d'une LC m'ont permis de découvrir ce roman... que j'ai adoré !

Nous faisons ici connaissance avec Eugénie, alors qu'elle est adolescente. Elle travaille dans une ferme et est secrètement amoureuse de Ludwig, un jeune homme d'origine allemande. Après un premier baiser, il disparait. En 1942, alors que Paris est occupé, Eugénie est devenue chanteuse dans un cabaret. Connue comme Nini de Paris, elle attire les hauts dignitaires nazis. Un soir, elle est sollicitée par Klaus, un général Allemand qui est l'oncle de Ludwig. Entre Ludwig et Eugénie, plus rien ne semble possible d'autant plus que Klaus a décidé de jeter son dévolu sur elle. Comment Eugénie va t'elle échapper à Klaus ? Pourra t'elle pardonner à Ludwig ? Et Ludwig, est-il toujours celui qu'elle a connu autrefois ?

Adolescente, Eugénie était une jeune fille rêveuse, pétillante et pleine de ressources. Adulte, elle a dû s'endurcir et savoir jouer de ses charmes pour obtenir certains privilèges. Néanmoins, on sent une femme droite dans ses bottes, humaine, et qui essaie de faire au mieux. Quand elle revoit Ludwig, tous ses souvenirs remontent et elle se rend compte que ces sentiments enfouis ne sont pas forcément morts.... Ludwig, de son côté, est un homme, au premier abord froid (la scène dans le train montre un visage dur de lui...) Néanmoins, on découvre bien vite qu'il porte un masque et que lui aussi fait tout ce qu'il peut pour faire ce qu'on attend de lui, tout en essayant d'être en accord avec ses valeurs. Dans la période historique traitée, ça ne devait pas être facile d'être un allemand et de trouver le juste équilibre entre ses valeurs et la survie....

Passionnée d'histoire et plus particulièrement de la période de la seconde guerre mondiale, je me suis régalée avec cette romance. En effet, le cadre historique est très présent, justement décrit et l'autrice a fait le choix de ne rien édulcorer des difficultés et atrocités de la période. J'ai trouvé l'ambiance pesante, mais nécessaire, et cela crée une tension pour nos deux protagonistes. Entre eux, cela va faire des étincelles et rien ne leur sera épargné. Entre les trahisons, les faux semblants et les amitiés inespérées, Eugénie et Ludwig vont, à coup sûr, vous transporter et, j'espère, qu'ils trouveront un chemin jusqu'à votre cœur !


Liens utiles :  


mercredi 1 mai 2024

Black Blossom, tome 2 : "Still the one" d'Aimée Lou

 

Romance MM - Sortie en novembre 2023
Editions Addictives


Mon ressenti : un tome 2 incroyable !



Quatrième de couverture : Entre Harper et Riley, tout a changé. Leur collaboration s'annonce... volcanique. Adulés par des millions de fans, les Black Blossom sont au sommet de leur gloire. Mais Harper et Riley restent hantés par les erreurs commises quelques années plus tôt. Impossible pour les deux jeunes hommes de s'épanouir au sein de l'industrie musicale. D'autant plus quand les frasques de l'un entraînent le malheur de l'autre. Alors pourquoi, malgré les années qui ont passé, leurs retrouvailles promettent-elles d'être électriques ?


Mon avis : A la lecture du tome 1, j'avais été un peu déçue par l'histoire d'Harper et Riley. Néanmoins, la fin avait attisé ma curiosité et je me suis laissée séduire par ce tome 2, que j'ai dévoré !  

Nous retrouvons nos deux protagonistes là où on les avait laissé. Entre les deux, la communication semble rompue jusqu'au jour où l'un des deux prend une décision qui va définitivement les éloigner. Harper et Riley tentent de s'épanouir, chacun de leurs côtés, mais pourront-ils nier l'évidence pendant longtemps ? Ne dit-on pas que les âmes sœurs finissent toujours par se retrouver ?

Dans ce tome, on découvre un Riley toujours aussi impulsif mais, avec le temps, il a gagné en maturité et j'ai aimé le voir comme un homme réfléchi, avec la tête sur les épaules, voulant toujours faire ce qu'il y a de mieux pour lui mais aussi pour les autres. Harper, quand à lui, est toujours une sacrée tête de mule mais il a un vrai côté attachant. C'est un homme perdu, qui ne sait pas toujours prendre les bonnes décisions au bon moment mais c'est un homme de cœur, et il va apprendre à l'écouter de plus en plus.

Ce roman se passe sur une longue temporalité (7 ans) et on va découvrir, peu à peu, ce qui est arrivé à nos deux héros. Clairement, je les ai trouvés beaucoup plus matures et j'ai adoré l'évolution de leur relation. Entre eux, ça ne sera jamais tiède. On passe du chaud au froid, de l'espoir à la tristesse et de l'amour à la haine en quelques lignes. Pourtant, l'évidence est là mais le chemin sera long. 
La plume des autrices est toujours aussi envoutante et captivante. Elles profitent de cette histoire pour nous parler de confiance en nous, du poids du regard des autres et des difficultés d'être soi dans l'industrie musicale. Les messages délivrés sont forts et portés par nos deux héros au grand cœur. 
Ce deuxième tome est un petit coup de cœur et il m'a fait passer par toute une kyrielle d'émotions. J'avais de la peine de quitter Harper et Riley, eux qui m'ont tant exaspérés dans le tome 1. En bref, c'est une superbe duologie avec deux protagonistes écorchés à qui il faut laisser le temps de grandir et d'évoluer.


Liens utiles :

Daisy Darker d'Alice Feeney

 

Thriller - Sortie en janvier 2024
Editions Hauteville


Mon ressenti : un huis clos oppressant mais addictif !



Quatrième de couverture : Lorsque la marée montera, ils seront coupés du reste du monde. Lorsqu'elle redescendra, plus rien ne sera jamais comme avant...

Perchée sur une île des Cornouailles, Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée montante. Le soir d'Halloween, les Darker s'y réunissent pour la première fois depuis des années pour fêter les quatre-vingts ans de leur grand-mère. Daisy y retrouve un père distant, une mère glaciale, ses deux sœurs, sa nièce et Conor, un ami de la famille. Tous ont quelque chose à cacher.
Alors que la tempête fait rage au-dehors, les invités sont tués, les uns après les autres, au rythme d'une comptine mystérieuse. Pour démasquer le meurtrier, il faudra d'abord percer à jour le sombre secret de Daisy Darker.



Mon avis : J'ai découvert ce roman sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte de plusieurs copines qui aiment les thrillers. Lorsque j'ai eu l'occasion de trouver ce livre d'occasion, je ne me suis pas posée de questions. Au final, je ne regrette pas d'avoir suivi leur avis car le livre n'a pas fait un pli !

Dès le départ, on sait qu'il va se passer des choses car la narratrice, Daisy Darker, nous prévient : elle a un secret et elle va le dévoiler à ses proches. En effet, toute la famille est réunie à Verdemer, dans la demeure de la grand-mère de Daisy, pour son anniversaire. Lors du repas de famille, Mamie fait des annonces fracassantes et quelques heures après, elle est retrouvée morte. Au fil des heures, les morts s'enchainent et des souvenirs, trop longtemps enfouis, remontent à la surface. Que se passe t'il à Verdermer ? Qui tue tous les membres de la famille Darker ? Pourquoi toutes ces révélations ont-elles lieu aujourd'hui ?

Daisy est une héroïne malheureuse. Depuis toujours, elle est mise de côté dans sa famille, à cause de son "cœur brisé". Ainsi, elle n'a jamais été proche de ses sœurs et ses parents ne se montrent pas très aimant avec elle. Il faut dire que dans cette famille, ils ont tous un sacré caractère : la mère se prend pour une diva, le père, un grand musicien, pour un artiste incompris, Rose, la sœur ainée, est le modèle de la fille parfaite, et Lily est la sœur jalouse. Ajoutez à ça Conor, le voisin sexy qui fait tourner les têtes, et Trixie, la fille de Lily, vous avez tous les personnages pour jouer une pièce haute en couleur !

Ce roman est un véritable page-turner. J'ai retrouvé dedans une ambiance à la Agatha Christie, digne d'"Ils étaient 10". En effet, les meurtres s'enchainent, la tension monte, tous les protagonistes se suspectent mais rien ne semble expliquer pourquoi on s'en prend à eux, et surtout, qui s'en prend à eux. J'ai eu un petit doute sur la résolution du mystère mais je n'avais clairement pas toutes les cartes en main et j'ai été surprise par le final. Certains trouveront peut-être ça un peu simple, pour ma part, j'ai passé un moment rempli de frissons, de doutes et je n'ai pas vu les pages défiler. La mission est donc totalement remplie ^^


Liens utiles :