mercredi 28 août 2024

Betty de Tiffany Mc Daniel

Roman Américain - Sortie poche en 2022
Editions Gallmeister - Collection Totem


Mon ressenti : un roman qui prend aux tripes !



Quatrième de couverture : "Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l'histoire qu'il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne." La Petite Indienne, c'est Betty Carpenter, sixième de huit enfants. Parce que sa mère est blanche et son père cherokee, sa famille vit en marge de la société. Avec ses frères et sœurs, Betty grandit bercée par la magie immémoriale des histoires de son père, au cœur des paysages paisibles de l'Ohio. Mais les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty découvrira le pouvoir réparateur des mots.


Mon avis : Ce roman, je l'ai vu passer de nombreuses fois sur les réseaux sociaux et dans les recommandations de différents Bookclub. Intriguée, j'ai fini par me lancer, grâce à ma cousine lectrice, et je ne regrette pas du tout tant cette histoire m'a transportée (et au départ, c'était loin d'être gagné !)

Nous faisons ici connaissance avec Betty, une petite métisse née d'un père Cherokee et d'une mère blanche. L'action se passe aux Etats-Unis, au XXème siècle, et elle est l'occasion de découvrir le quotidien de ces familles métisses, du regard de la société sur eux et su les difficultés qu'elles rencontrent pour s'intégrer. 

Au fil du roman, on suit Betty de l'enfance à l'âge adulte. Pleine de vie, Betty n'aime pas l'école car là-bas, on lui fait sentir qu'elle est différente. Betty aime, comme son père, la nature et la poésie. Un peu rêveuse, mais très dégourdie, Betty a une place à part dans la fratrie. Elle est celle à qui on se confie, celle qui garde les secrets et surtout celle qui essaie d'aider tout le monde. J'ai beaucoup aimé ce personnage tendre, et en même temps, parfois, un peu tête brulée.

Honnêtement, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. En effet, la mise en place est, pour moi, un peu longue et j'ai eu du mal à me familiariser avec les différents membres de la famille. Néanmoins, une fois passé le chapitre 17, qui m'a profondément marqué, je trouve qu'il y a un "vrai" accélérateur dans l'histoire et tout s'enchaine. Au fil de ma lecture, j'ai été écœurée par le comportement des voisins ou des camarades de classe de Betty et j'ai souffert face aux épreuves que subit sa famille. En revanche, j'ai aimé le regard que cette enfant porte sur tout ce qui l'entoure. En refermant le livre, j'ai ressenti comme une pointe de mélancolie à l'idée de la laisser partir. C'est un roman à découvrir, mais n'oubliez pas d'avoir le cœur bien accroché !


Liens utiles :

mardi 27 août 2024

Styx Riders, tome 3 : La luxure d'Arès de Kalypso Caldin

New Romance - Sortie poche en 2023
Editions Hugo Publishing - collection poche


Mon ressenti : un tome 3 riche en rebondissements! 



Quatrième de couverture : La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoûtante chanteuse qui charme les clients de ses vocalises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs. Cependant, la frontière entre ses deux alter egos se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l’un des salons privés. Il l’attire depuis toujours, mais jamais elle n’avait osé l’approcher : l’étudiante sage qu’elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l’aura sauvage. Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pourraient être différentes...Entre le biker et la chanteuse se noue au fil des rencontres une attirance électrique. Mais quand les masques tomberont, l’Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?


Mon avis : Maintenant que je suis lancée, plus rien ne pourra m'arrêter !! Au rythme d'un tome par mois, je prend toujours autant de plaisir à découvrir les membres des Styx Riders et le fonctionnement de ce gang de bikers !

Dans ce tome, nous retrouvons Gold, le grand frère de Cassiopée. Seul depuis le départ de sa sœur, il traine régulièrement à La Luxure, un club de strip-tease qui appartient aux Styx Riders. Là-bas, il tombe sous le charme de Lux, une chanteuse à la voix d'or et aux courbes affriolantes. Mais sous ce masque se cache la meilleure amie de Cassiopée, Ruby, qui est, depuis longtemps, attirée par Gold. A la Luxure, leur attirance et leur connexion est indéniable mais dans la vie de tous les jours, Ruby n'ose pas s'ouvrir à Gold. Que se passera t'il quand Gold découvrira l'identité de Lux ? Ruby tiendra t'elle le coup ? Quels sont les dangers que vont devoir affronter nos héros?

Gold est un ancien soldat qui, suite à une opération qui a mal tourné, a quitté l'armée. Il a décidé de rejoindre les Styx Riders, ce qui a tendu ses relations avec ses parents. Solitaire, discret, Gold est un homme qui a du mal à se dévoiler et à montrer ses failles. Néanmoins, c'est un homme intègre, prêt à tout, même au pire, pour défendre ceux auxquels il tient. Ruby, de son côté, est étudiante en journalisme. Passionnée par ses études, elle essaie surtout de trouver un échappatoire car son beau père lui mène la vie dure. Courageuse, déterminée, Ruby est une jeune femme avec la tête sur les épaules et une volonté de fer.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome 3. La romance entre Ruby et Gold est intense et touchante. On voit la relation évoluer sous nos yeux et on sent l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. En revanche, préparez-vous à être surpris car les rebondissements sont nombreux et ce volet est plus sombre que les autres. Entre trahisons, règlements de compte et coups de théâtre, cette histoire va jouer avec vos nerfs et mettre votre tension à rude épreuve ! Petit plus, on retrouve les couples et les personnages précédemment croisés et c'est toujours un plus, selon moi, de voir cette ambiance "famille" dans une saga.
En bref, un tome 3 qui tient toute ses promesses et qui donne envie de poursuivre la découverte de la saga !


Liens utiles :


 

lundi 26 août 2024

L'indifférence de l'eau qui dort de Valentine Stergann

 

Roman contemporain français - Sortie en 2023
Editions Charleston


Mon ressenti : un roman doux, tendre et surprenant !



Quatrième de couverture : Bien plus que de bons rapports de voisinage, ce qui lie Faustine à Georges, son voisin retraité, est une amitié fusionnelle et unique. C’est Georges qui lui a porté secours lorsqu’elle a débarqué seule, enceinte de huit mois, dans cette petite ville normande. Depuis, il est devenu comme un père pour elle et un grand-père pour son fils Tristan. Aussi, lorsque le vieil homme décède sans héritier direct, mère et fils décident de fouiller dans le passé de ce voisin mystérieux.
Que la maison de Georges soit léguée à de lointains cousins qu’il ne connaissait pas est une fin inconcevable.
À la faveur d’une photo retrouvée et d’une lettre énigmatique, les voilà tous les deux prêts pour une enquête qui les mènera jusqu’en Angleterre. Ce voyage pourrait bien bouleverser leur vie, car les eaux dormantes ne sont pas toujours aussi calmes qu’il n’y paraît…
À la fois émouvant et dans l’air du temps, un roman d’amitié, d’amours passées et de secrets inavoués.


Mon avis : Je n'avais lu qu'un roman de l'autrice, une romance que j'avais beaucoup aimé, avant de m'attaquer à celui-ci. Je me suis lancée sans relire la quatrième de couverture… Et j'ai bien fait car je me suis laissée porter par les mots de Valentine Stergann et j'ai découvert une belle histoire, douce et surprenante !

Nous faisons ici connaissance avec Faustine, une mère célibataire qui vit avec son fils, un adolescent de 16 ans, prénommé Tristan. Ils ont toujours vécu tous les deux et avaient un lien très fort avec Georges, leur voisin. Malheureusement, ce dernier vient de décéder et la maison devrait être léguée à de lointains cousins. Faustine décide de chercher un indice, qui permettrait peut-être de trouver d'autres héritiers. Elle trouve une lettre et une photo, ce qui la décide à partir en Angleterre, sur les traces du passé de Georges. Que vont découvrir Faustine et Tristan ? Ce voyage leur permettra t'il trouver des réponses? Ne serait-ce pas l'occasion, pour la mère et son fils, de mettre les choses à plat ?

Faustine est, ce qu'on pourrait appeler, une maman courage. Tombée enceinte, rejetée par sa famille et par le père du bébé, elle a dû se battre pour offrir un foyer accueillant pour son fils. Alors qu'elle était seule, elle rencontre Georges, son voisin, qui va beaucoup la soutenir et l'épauler, au fil des années. Désormais, Faustine a trouvé un équilibre, qui se fragilise avec le décès de Georges. Elle se découvre, à cette occasion, une âme d'aventurière, en décidant de partir en Angleterre. Là-bas, elle sera parfois maladroite mais toujours déterminée dans sa quête. Ce voyage sera aussi l'occasion pour elle de penser à elle et de rouvrir le dialogue avec son fils. En effet, Tristan est un adolescent qui a tendance à se renfermer et Faustine souffre de ce fossé qui se creuse entre eux. Néanmoins, ce séjour va lui permettre, à lui aussi, de découvrir des choses sur lui.

J'ai passé un très beau moment avec ce roman. La plume de l'autrice est très fluide, très visuelle et elle nous immerge tout de suite dans cette histoire touchante. Au fil des pages, on sourit, on a les yeux qui brillent mais on est aussi surpris de la tournure des évènements. En effet, l'autrice fait le choix d'aborder un thème inhabituel mais j'ai aimé la manière dont elle l'a traité. Dans cette histoire, on nous parle d'amour, on nous parle des liens du sang mais aussi des liens qui se créent et qui nous rapprochent. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai refermé mon roman avec le cœur léger et le sourire aux lèvres. 


Lien utile :


Les MacCoy, tome 2 : l'ours et le taureau d'Alexiane Thill

Romance - Sortie en 2019
Editions Hugo Publishing - Collection poche


Mon ressenti : un tome 2 palpitant !



Quatrième de couverture Riamh, m'eudail À jamais, mon amour…

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…


Mon avis : Cela faisait un moment que ce tome 2 dormait dans ma PAL, alors que j'avais adoré le premier. Je me suis donc décidée à le sortir cet été, grâce à mes copines de LC, et je peux vous dire que même si c'est un beau bébé, il n'a pas fait long feu ! 

Nous retrouvons donc Phèdre après qu'elle ait découvert le secret de Caleb. Blessée, elle se replie sur elle-même et néglige un peu son rôle de cheffe de clan. De son côté, Caleb ne sait plus quoi faire pour reprendre contact avec Phèdre et il se retrouve, une nouvelle fois, menacé sur ses terres. Est-ce que Phèdre arrivera à pardonner Caleb ? Ce dernier, a t'il encore une chance avec Phèdre ? Quels dangers les guettent ?

Au début, j'ai eu du mal avec Phèdre que j'ai trouvé très défaitiste et peu combative. Certes, elle a eu un coup dur, avec les révélations de la fin du tome 1, mais j'ai trouvé qu'elle se laissait beaucoup abattre et qu'elle avait perdu la flamme… Heureusement, au fil de l'histoire, elle va évoluer pour essayer de s'imposer comme chef de clan et essayer de faire de son mieux. Caleb, de son côté, est très touchant car on le sent désemparé. Au fil des révélations et des défis auxquels il se trouve confronté, on retrouve un Caleb mordant, ne voulant rien lâcher et surtout prêt à tout pour se faire pardonner. 

Ce tome 2 est un véritable page-turner, que ce soit pour la romance ou pour les intrigues politiques qui s'avèrent être de plus en plus complexes. En effet, les menaces se renforcent, certains masques tombent et de nombreuses surprises attendent le lecteur. Emotionnellement, préparez-vous car l'autrice va jouer avec vos nerfs et votre cœur. Pour moi, c'est un tome 2 assez incroyable car je n'ai pas vu venir grand chose et surtout, je suis tombée un peu plus amoureuse de notre couple vedette.
En bref, "l'ours et le taureau" vous promet de passer un excellent moment de lecture, en plein cœur de l'Ecosse et de ses clans.


Liens utiles :

jeudi 22 août 2024

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

 

Romantasy - Sortie en 2017
Editions La Martinière Jeunesse


Mon ressenti : un premier tome alléchant !



Quatrième de couverture : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Mon avis : Voilà une saga dans laquelle je me suis lancée grâce aux copines de lecture, mais aussi aux réseaux sociaux. Sans cela, je ne pense pas que j'aurai tenté… et j'aurai eu tort de passer à côté de cette histoire haletante !!

Nous faisons connaissance avec Feyre, une humaine qui aide, du mieux qu'elle peut, sa famille. Au cours d'une chasse, elle tue un Fae et elle est donc contrainte de partir pour Prythian, royaume des immortels. Là-bas, elle va découvrir un nouveau monde, un nouveau mode de vie et tant de choses qu'elle ignorait. Comment Feyre va t'elle s'habituer à la vie à Prythian ? S'épanouira t'elle à la Cour du Printemps ? Quels sont les dangers qui menacent les royaumes ?

Feyre est une héroïne pleine de ressources, qui va nous montrer, au fil des pages, qu'il ne faut pas se fier à sa première intuition. Malgré un aspect frêle, elle est très solide, courageuse et combative. Prête à tout pour sauver les siens, elle fera des choix, des sacrifices mais surtout, elle ne baissera pas les bras et ira au bout de ses convictions. A ses côtés, on rencontre Tamlin, le grand seigneur de la Cour du Printemps, qui va se montrer très prévenant avec Feyre. J'ai beaucoup aimé Lucien, le conseiller de Tamlin, qui semble être un ami sur lequel notre héroïne pourra compter. Enfin, il y a Rhysand, le grand seigneur de la Cour de la Nuit, mystérieux, cynique et si intrigant. 

Ce premier tome m'a beaucoup plu et j'ai été rapidement happé par l'univers proposé. Le world-building est très détaillé et je pense que nous ne savons pas encore tout de ce monde incroyable. J'ai aimé voir Feyre évoluer, et oser prendre des décisions par elle-même. Dans ce tome, on est en immersion dans une intrigue amoureuse puis politique, qui monte en intensité au fil des chapitres, jusqu'à ce final en apothéose. Une chose est sûre, Sarah J.Maas a compris comment tenir ses lecteurs en haleine car on n'a qu'une envie, une fois la dernière page tournée : enchainer avec le tome 2 !
En bref, "un palais d'épines et de roses" est une romantasy qui tient toutes ses promesses et qui ravira les amoureux du genre. 


Liens utiles : 

mercredi 21 août 2024

Jeux interdits des Emma Green

 

Romance YA - Réédition sortie en avril 2024
Editions Addictives 


Mon ressenti : une romance riche en rebondissements, qui prend aux tripes !



Quatrième de couverture : « À 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée, et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qu'on n'ait jamais posés sur moi et un sourire insupportable que j'ai bien envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire… Mais ça, ce serait bien la pire idée qui soit. » Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Sans jouer avec le feu ou, pire, tomber éperdument amoureux…


Mon avis : Voilà un roman que j'ai découvert grâce à des copines. Honnêtement, si elles ne m'avaient pas incité à le lire, je ne sais pas si je me serai laissée tenter. Finalement, j'ai bien fait d'écouter leurs conseils.

Nous faisons ici connaissance avec Liv, une jeune fille qui vit dans une famille recomposée avec son père, une belle-mère tyrannique, un demi-frère de 3 ans et un autre qui a 18 ans. Ce dernier s'appelle Tristan et a une passion : faire enrager Liv. Mais entre taquinerie et jeu de séduction, la frontière est mince et Liv et Tristan vont jouer avec le feu. Techniquement, ils n'ont aucun lien de sang mais une relation entre eux serait-elle acceptée ? Pourront-ils vivre comme si de rien n'était ? Que vont en penser leurs familles ?

Liv est une héroïne intéressante, même si elle est, par moment, très agaçante ! Pour elle, son père représente "tout" et il est son ancre. Quand elle a un soucis, elle peut compter sur lui, et sur sa grand-mère, Betty-Sue. Liv peut souffler le chaud et le froid, se montrer très déterminée comme complètement abattue. Néanmoins, j'ai aimé la voir évoluer, prendre confiance en elle et essayer de s'assumer pleinement. Tristan, de son côté, est le bad boy tel qu'on se l'imagine : dragueur, en colère contre sa mère et surtout très agaçant. Néanmoins, comme souvent, il cache une facette plus tendre et c'est un jeune homme avec un grand cœur… mais il a juste du mal à extérioriser et verbaliser tout ce qu'il garde en lui !

Je ne vais pas mentir, au départ, je me suis demandé si j'allais réussir à lire ce roman en entier. Mais, au fil des pages, on s'attache aux protagonistes et la plume des autrices nous attrape pour ne plus nous lâcher. On vibre, on sourit, on se crispe parfois, et on frissonne, un peu, avec la pointe de suspense proposée. En arrivant aux trois-quarts du roman, un évènement vient tout bouleverser et m'a brisé le cœur. Malheureusement, la dernière page arrive trop vite et on n'a qu'une envie : lire la suite !!!


Liens utiles :

mardi 20 août 2024

Tu es mon millésime de Tamara Balliana

 

Romance contemporaine - Sortie en 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une romance mignonne et addictive !



Quatrième de couverture : Une tempête de neige, une chambre d’hôtel, un seul lit pour deux… les ingrédients parfaits pour une conséquence millésimée !

Ce n'est pas de gaité de cœur que Louis a repris la direction du Domaine des Manons, célèbre vignoble du village de Cadenel, dans le sud de la France. Débordé de travail, il n'a rien de prévu pour le réveillon cette année, alors quand son frère lui propose de le fêter avec lui et ses amis, dont la jolie Siana, il saute sur l’occasion.

De son côté, Siana a un super plan pour son Nouvel An, et un autre encore plus ambitieux pour sa carrière. Mais quand la tempête du siècle l’oblige à faire du covoiturage, puis à partager une chambre d’hôtel avec son patron, Louis, alias son crush d’adolescence, elle revoit quelques-uns de ses principes pour une soirée qu’elle n’est pas prête d’oublier.


Mon avis : J'aime beaucoup la plume de Tamara Balliana et sa saga à Cadenel. Quelle joie de prolonger notre séjour là-bas, grâce à la deuxième génération !

Nous faisons donc connaissance avec Siana, la fille de Tristan, le maitre de chai, et d'Elena, la directrice de l'école, qui est de retour à Cadenel pour faire un stage au Domaine des Manons. Elle est amenée à côtoyer Louis, le fils ainé des propriétaires, qui est aussi son "crush" d'ado. Alors qu'ils ne se parlent pas beaucoup, les voilà partis, ensemble, pour passer le réveillon du 31 décembre avec leurs proches. Malheureusement, une tempête de neige les contraint à passer leur nuit dans un hôtel, où il ne reste qu'une chambre. Entre désirs refoulés et passion dévoilée, ils ne se promettent qu'une nuit... mais le destin va en décider autrement !! Comment vont-ils gérer les conséquences de cette nuit de folie ? Siana va t'elle baisser sa garde ? Et Louis, va t'il enfin assumer ses envies ?

Siana est une femme qui sait ce qu'elle veut mais qui doute, parfois, d'elle. Professionnelle, passionnée, elle est un élément clé du Domaine des Manons mais elle ne sait pas si elle a sa place dans ce lieu qui l'a vu grandir. Partagée entre des envies d'ailleurs et un retour aux sources, elle va devoir prendre des décisions difficiles. Louis, de son côté, est un patron dévoué mais il n'est pas totalement épanoui. Au contact de Siana, il va prendre des initiatives et tout faire pour être celui qui partagera sa vie.

Cette romance est addictive. En effet, quand on la commence, impossible de poser le livre tant la plume est fluide et l'intrigue prenante. Au fil des pages, on rit, on s'exaspère mais surtout on sourit en voyant nos deux héros se rapprocher. Entre eux, ça ne sera pas simple. On voit bien l'importance de la communication et de la famille, à tout moment dans la vie. L'autrice nous propose une "grossesse surprise" mais le thème est bien abordé, tout en parlant de prévention et des probabilités que ce genre de chose arrive.
En bref, une romance toute douce, drôle et émouvante ! Un cocktail de bonne humeur !


Liens utiles :

vendredi 16 août 2024

Red Falcon d'Aurore Payelle

 

Romance sportive - Sortie en 2023
Editions Plumes du Web


Mon ressenti : Coup de cœur pour Weston !!



Quatrième de couverture : Weston Parker, attaquant de l'équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu'il a été mis en cause pour l'agression de l'un de ses coéquipiers, plus personne n'ose l'approcher, sa réputation le précède.

Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition : qu'elle reste loin des membres de son équipe… et surtout loin de Weston.

Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur.

Weston, impulsif et secret ? Charlie n'y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde.

Pourtant, fréquenter Weston pourrait s'avérer plus dangereux qu'il n'y parait.

Autant pour son cœur que pour sa sécurité…



Mon avis : Voilà une romance qui, dès sa sortie, m'a fait de l'œil. Pourtant, il m'a fallu attendre presqu'un an pour me décider à me lancer… Encore une fois, mais pourquoi ai-je autant attendu ?? Ce roman est une pépite avec deux héros touchants et attachants.  

Nous faisons ici connaissance avec Charlie, une étudiante infirmière qui débarque à Seattle pour redoubler sa troisième année. Peu à l'aise en public, Charlie essaie de faire bonne figure pour rassurer son frère Bill, et la copine de ce dernier, Manille. Lors d'une soirée, elle tombe sur Weston, le bad boy de l'équipe de hockey, et entre les deux, l'attraction est immédiate. Vont-ils résister ou céder à la tentation ? Charlie devrait-elle se méfier de Weston ? Qui veut du mal à Weston ?

Dès le départ, on sent que Charlie porte un lourd passif sur ses épaules. Assez peu sociable, on sent qu'elle a du mal à aller de l'avant et à s'épanouir. Sa rencontre avec West va tout changer et, à ses côtés, elle va oser, repousser ses limites et tout tenter pour que ça marche. West, de son côté, a mauvaise réputation et depuis qu'on a retrouvé un de ses coéquipiers battu à mort près de lui, il est mis à l'écart par la plupart des membres de son équipe. West est sombre mais on sent tout de suite qu'il est protecteur envers ceux auxquels il tient. Très secret et renfermé, il tient les autres à l'écart mais bizarrement, il va se laisser approcher par Charlie. J'ai eu un vrai coup de cœur pour lui car derrière son arrogance se cache un grand cœur tendre !!

Cette romance m'a tenu en haleine du début à la fin. En effet, en plus de l'histoire d'amour qui se développe au fil des pages, il y a une intrigue plus sombre qui fait penser à un romantic suspense. Au fil des pages, on sourit, on espère mais surtout on tremble face aux dangers qui menacent nos héros. West est un bookboyfriend parfait et Charlie est très attachante. Ensemble, ils vont se dresser face aux préjugés et aux dangers. Le cadre sportif est bien présent et on en profite pour voir certaines dérives qui peuvent menacer les sportifs universitaires. 
En bref, j'ai adoré "Red Falcon" et je suis curieuse de découvrir ses spin-off ^^


Liens utiles :

The love hypothesis d'Ali Hazelwood

 

Comédie romantique - Sortie du collector en 2023
Editions Hauteville


Mon ressenti : coup de cœur pour cette jolie histoire 



Quatrième de couverture : Hy-poth-è-se (nom commun)
Supposition ou tentative d'explication faites sur la base de preuves limitées, servant de point de départ à des recherches plus poussées.
Exemple : d'après les informations disponibles et les données collectées à ce jour, mon hypothèse est que plus je me tiens éloignée de l'amour, mieux je me porte.

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre cœur qu'on met sous un microscope…



Mon avis : Voilà un roman qui m'a, pendant longtemps, fait peur. En effet, je l'ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux et les avis étaient unanimes : c'était le livre à ne pas manquer ! Personnellement, ce genre de hype m'effraie et du coup, je ne voulais pas me lancer… Finalement, la sortie du collector m'a fait sauter le pas et je ne regrette pas car j'ai littéralement dévoré cette histoire !

Nous faisons ici connaissance avec Olive, une doctorante qui se retrouve, par hasard, embarquée dans une fausse relation amoureuse avec Adam Carlsen, un professeur redouté par les élèves. Pourtant, avec Olive, Adam dévoile une image bien différente de celle qu'il affiche généralement. Entre ces deux solitaires, l'alchimie semble évidente mais seront-ils pris à leur propre jeu ? Est-ce qu'Olive va accepter l'amour ? Et Adam, va t'il laisser tomber sa carapace pour avouer enfin ce qu'il ressent ?

Olive est une doctorante attachante car on la sent très impliquée, sérieuse, dans ses recherches mais dans sa vie privée, c'est une autre histoire. En effet, elle a du mal à créer du lien avec les gens, manque de confiance en elle et elle a du mal à joindre les deux bouts. Son baiser improvisé avec Adam va bouleverser son quotidien, mais aussi son cœur… Adam, de son côté, est un personnage assez mystérieux et au départ, on a bien du mal à comprendre ses motivations. Pourtant, au fil des pages, on découvre un homme sensible et attachant, toujours à l'écoute pour Olive et bienveillant avec elle.

Cette lecture est un vrai coup de cœur inattendu ! En effet, je ne suis pas spécialement à l'aise avec le milieu scientifique mais j'ai trouvé que l'autrice ne nous noyait pas sous les informations inutiles. Néanmoins, l'univers des doctorants est bien présent et on est plongé en plein cœur des difficultés rencontrées par ces derniers. J'ai aimé suivre la romance, qui est mignonne, entre deux protagonistes qui ne sont pas des stars et qui tissent un lien solide. Au cours de ma lecture, j'ai souri, j'ai ri mais j'ai aussi été émue. Bref, je suis conquise et je compte bien poursuivre ma découverte des titres de l'autrice !


Liens utiles :

vendredi 2 août 2024

Puffin Island, tome 1 : A l'horizon, l'amour de Sarah Morgan

 

Romance contemporaine - Sortie en 2023
Collection &H


Mon ressenti : une romance doudou, comme je les aime !



Quatrième de couverture : Castaway cottage, le refuge des cœurs blessés
Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. Et il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais de Ryan Cooper, le charmant propriétaire du yacht club de l’île, qui s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine. Emily ne serait pas contre ajouter Ryan sur la liste de ses premières fois, pourtant elle ne doit pas craquer. Il risquerait de découvrir son secret et, surtout, de la confronter à sa plus grande peur : celle d’aimer à nouveau.


Mon avis : Sarah Morgan fait partie des autrices que je lis les yeux fermés car je sais que je passerai un bon moment avec ses histoires. Ici, elle nous livre une nouvelle trilogie sur trois amies, dans le cadre d'une petite île nommée "Puffin Island".

Nous rencontrons Emily, une femme dont la vie a été bouleversée du jour au lendemain. Suite au décès de sa sœur, elle récupère la garde de sa nièce, Lizzy. Mais Emily est terrorisée à l'idée de ne pas être à la hauteur et elle décide d'emmener la fillette à Puffin Island. Emily veut bien faire mais elle est totalement perdue… Heureusement, elle pourra compter sur Ryan, le propriétaire du Bar de l'île, qui est aussi un ami de Brittany, sa meilleure amie. A Puffin Island, Emily va affronter ses peurs mais aussi trouver un nouveau sens à sa vie.

Emily n'a pas confiance en elle et elle doute beaucoup de ses capacités. Ces derniers temps, sa vie a été bouleversée et elle a du mal à s'en remettre. Avec Lizzy, elle a peur de mal faire et de faire ressurgir ses démons du passé. En effet, Emily n'a pas été souvent entouré d'amour. Heureusement qu'elle a rencontré Brittany et Skylar à l'université. Ryan, de son côté, est un homme qui a grandi trop vite. A la mort de ses parents, il a pris soin de ses frères et sœurs et désormais, il veut vivre sans attache. Pourtant, sa rencontre avec Emily va tout remettre en perspective....

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance que je qualifierai de doudou. L'intrigue est douce, les personnages attachants et le cadre idyllique. J'ai aimé la maturité des personnages et la fraicheur de Lizzie. Dans ce roman, on parle de reconstruction et de nouveau départ. J'ai maintenant hâte de lire les autres tomes, qui s'annoncent très intéressants vu la personnalité des différents protagonistes.


Liens utiles :

Styx Riders, tome 2 : La violence d'Aphrodite de Kalypso Caldin

 

Romance contemporaine - Sortie poche en 2023
Editions Hugo Publishing - Collection poche


Mon ressenti : coup de cœur pour Alex 




Quatrième de couvertureQuand l'univers des bikers rencontre la mythologie, préparez-vous à une intrigue détonante.

La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires. C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx. Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?


Mon avis : J'ai succombé tardivement à cette saga mais je peux vous dire que je ne vais pas la laisser trainer dans ma PAL car elle est complètement addictive !

Nous retrouvons Alex, que l'on avait découvert au cours du tome précédent. Alex est un jeune homme perdu, qui a traversé de nombreuses épreuves et qui est en phase de reconstruction. Malheureusement, il a du mal à accepter les mains tendues et se laisse guider par sa colère (ça me rappelle un certains Ash dans le tome 1^^). Obligé de retourner au lycée, il fait la connaissance de Cassie, une cheerleader qui est aussi la sœur de Gold, un membre des Styx Riders. Rapidement, ils vont se rapprocher et Cassie va lui demander de jouer le rôle de faux petit ami. Comment vont-ils vivre ce jeu ? Peut-on jouer avec les sentiments ? Alex arrivera t'il à dominer sa colère pour avancer sereinement ?

Alex a perdu sa mère et depuis, il survit, plus qu'il ne vit. Il a aussi du mal à se remettre de la fusillade, qui a failli lui couter la vie, et il s'interroge sur les raisons pour lesquelles il a survécu. Alex n'a pas eu beaucoup de repères dans sa jeunesse et il essaie de s'accrocher aux styx riders. Malheureusement, son impatience pourrait lui jouer des tours… Cassie, quand à elle, est une jeune femme pétillante, pleine de vie, mais elle a du mal à faire confiance. Elle va être intriguée par Alex, par ses secrets et par les ténèbres qui semblent l'habiter. Pas à pas, elle va tenter de l'apprivoiser et l'amener à se confier.

J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire, et plus particulièrement pour le personnage d'Alex, que j'ai trouvé touchant et attachant. Ce que j'ai vraiment trouvé intéressant ici, c'est qu'on suit l'évolution d'Alex et Cassie mais pas seulement dans le cadre de leur romance. On voit une Cassie qui prend confiance en elle et qui, peu à peu, assume ses choix, tandis qu'Alex parcourt un long chemin semé d'embuches et d'espoirs. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les membres des Styx Riders et voir leur inquiétude et leur bienveillance vis-à-vis d'Alex. Dans ce tome, on pleure, on sourit, on serre les dents et on encourage Alex pour qu'il se reprenne en main et qu'il trouve, enfin, sa voie.


Liens utiles :

jeudi 1 août 2024

S'en tenir à nos rôles de Nina Leroy

Romance contemporaine - Sortie en juillet 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance qui a un goût d'interdit mais qui est, malgré tout, une évidence !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Aux yeux de tous, ils sont comme frère et sœur, pourtant, aucun lien ne les relie. Si ce n’est celui du cœur.

Olivia a toujours été choyée, mais après un soir où tout bascule, elle prend une décision, un peu - extrêmement - folle. Partir deux ans aussi loin que possible. Quand elle revient, elle tente de retrouver ses marques. Heureusement, elle peut compter sur Joseph, avec qui elle a grandi. Il a toujours été son point d’attache, son roc, son super-héros. Sauf qu’en deux ans, Olivia a évolué. La petite fille mal dans sa peau et introvertie est devenue une femme indépendante. Et ça, Jo’ ne s'y attendait pas.

Depuis qu’elle est née, il s’est donné comme mission de la protéger contre le monde, c’est son seul rôle possible. Mais, qui a dit qu’on choisissait ou non l’amour ? C'est l’amour qui vous choisit, et après ? On se débrouille avec.

Entre raison et passion, le choix est clair pour l’un et improbable pour l’autre. Reste à savoir qui gagnera à la fin.



Mon avis : J'aime beaucoup la plume de Nina Leroy donc quand j'ai vu qu'elle sortait un nouveau roman, je n'ai pas hésité à foncer… et encore une fois, j'ai été conquise !

Nous faisons ici connaissance avec Olivia, une jeune femme qui rentre en France après 2 ans passés aux USA. Partagée entre impatience et appréhension, elle retrouve avec joie ses parents, sa meilleure amie Emmy et Joseph, son frère de cœur. Pourtant, son retour ne va pas se passer comme elle l'imaginait et il semble qu'en 2 ans, beaucoup de choses ont changé. Avec Joseph, la complicité est toujours là mais leur relation n'est plus la même. Que s'est-il passé ? Pourquoi ne peuvent-ils plus se comporter comme avant ? Et pourquoi Olivia est-elle partie, du jour au lendemain, à l'autre bout du monde ?

Olivia est une héroïne qui est, en apparence, sûre d'elle et de ses choix. Mature, elle prend sa vie en main et décide, en son âme et conscience, ce qui est bon pour elle. Un peu maladroite, complexée par son physique, elle est très attachante et surtout, une épaule sur laquelle on peut s'appuyer. Joseph, de son côté, a été élevé par les parents d'Olivia, suite au décès de ses parents. Il a toujours été très protecteur envers Olivia et il a été très affecté par son départ. Son retour va mettre le bazar dans sa tête et le plonger dans l'incertitude....

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance. La trope de "l'amour interdit" n'est pas ma préférée et pourtant, ici, j'ai vibré, tremblé et soupiré, au côté de nos héros. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace et elle nous permet de découvrir le monde de la moto-cross. J'ai aimé l'alternance des points de vue selon les chapitres et le petit clin d'œil aux héros de "Sommes-nous si différents ?" C'est une histoire efficace, tendre, qui nous parle de l'amour avec un grand A, une romance qui fait du bien au cœur. 


Lien utile :