mardi 28 juin 2022
The in between de Marc Klein
Romance young-adult - Sortie en avril 2022
dimanche 26 juin 2022
La reine des ombres de Tricia Levenseller
Romance fantastico-historique - Sortie en mars 2022
Editions Hugo Stardust
Ma note : 5/5 mention "une lecture totalement inattendue !"
Mon avis : Comme tout le monde, j'ai vu passer la campagne de communication pour la sortie de ce premier titre dans la nouvelle collection de la maison d'édition Hugo. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs ce roman mais j'avais envie de me faire mon propre avis. Ecoutant les conseils de plusieurs bookstagrammeuses, j'ai entamé ma lecture sans a priori et sans réelle attente. Au final, je ressors totalement conquise !!



vendredi 24 juin 2022
High School Bad Boy de Julie Perry
Romance New Adult - Sortie en avril 2022
Editions Harlequin - Collection &H
Ma note : 3.5/5
Mon avis : Je connaissais la plume de Julie Perry, que j'avais déjà eu la chance de lire durant le confinement de mars 2020. Ce titre, je le voyais passer depuis sa sortie en numérique. Quand il est sorti en papier, j'ai eu envie de le découvrir et je ressors de ma lecture, malheureusement, pas totalement convaincue.
Hope est lycéenne et dès son arrivée dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme du bad boy qui fait tourner toutes les têtes: Jace. Pourtant, Hope n'a qu'une envie : passer inaperçue. Mais c'est sans compter sur Jace qui a, lui aussi, repérer la petite nouvelle et qui ne sait pas quoi faire de ces émotions qui l'envahissent.
Hope est une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile. En effet, son père est parti quand sa mère était enceinte et cette dernière ne s'en est jamais remise. Livrée à elle-même, Hope a appris à se débrouiller et elle met tout en œuvre pour protéger sa petite sœur, Trixie. Débrouillarde, elle n'entend pas se laisser marcher sur les pieds même si, pour elle, le plus important est d'être invisible aux yeux de tous. Supportant les moqueries et les regards des autres quand ils apprennent que sa mère est strip-teaseuse, elle ne laisse que très rarement ressortir la rage qui est en elle. Tout l'inverse de Jace qui, avec ses amis Mike et Raf, font régner la peur dans le lycée. Jace a tout du bad boy qui, pourtant, ne semble pas très populaire. Il est craint mais peu de personnes peuvent l'approcher. Avec sa belle gueule, il fait régner la peur et met tout en œuvre pour se montrer inflexible et dur envers ceux qui l'approchent. Hope va, dès le premier regard, le toucher et il va tout faire pour ne le montrer.
Cette romance avait tous les ingrédients pour me plaire et pourtant, je ne suis pas pleinement convaincue. Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes. Hope, dans les premiers chapitres, donnaient l'impression d'être une Cosette des temps modernes, jonglant entre le lycée, ses petits boulots, l'éducation de sa petite sœur et compensant les manquements de sa mère. Jace, de son côté, était méchant, froid, sans cœur, bref, pas du tout attachant. Au fil des pages, j'ai fini par les apprécier et à aimer les voir évoluer, se rapprocher et chercher à se comprendre. Pourtant, si j'ai été touchée par certains passages émotionnellement forts, j'ai trouvé que l'intrigue, par moment, allait un peu vite et manquait de développement. La fin est également un chouïa rapide pour moi et c'est dommage. Le rythme de l'histoire est donc irrégulier mais on se laisse porter par la plume de l'autrice qui est très visuelle et émotionnellement marquante. L'ambiance des lycées américains est bien retranscrite et on a l'impression d'y être. L'autrice a fait le choix de nous parler dans ce roman des préjugés (et de leur force) et du harcèlement, qui est un véritable fléau. Malheureusement, ces thèmes sont toujours d'actualité et sont le quotidien pour des milliers de lycéens et étudiants à l'heure actuelle. C'est toujours intéressant de les mettre en lumière pour montrer les dégâts causés mais aussi pour essayer de faire cesser ce fléau des temps moderne.
Pour conclure, "High school bad boy" est une romance new-adult qui devrait plaire aux adeptes du genre. Mon avis n'engage que moi donc si la quatrième de couverture vous fait envie, laissez-vous tenter !
Liens utiles :
mercredi 22 juin 2022
Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover
New Romance - Réédition poche en mars 2022
Ma note : 4/5 mention "un chouïa vulgaire pour moi"
Mon avis : Lancée dans la saga, j'ai lu ce tome 2 peu de temps après le 1. Même si j'ai aimé retrouver la bande d'amis, j'ai moins adhéré à ce couple explosif.
Nous retrouvons ici Ayden, l'amie de Shaw. Mystérieuse, c'est une femme qui se dévoile peu mais dont on sent qu'elle cache et retient beaucoup de choses. Quand elle rencontre Jet Keller, il est tout ce qu'elle doit fuir et quand il emménage dans la coloc, les ennuis ne font que commencer.... Ayden arrivera t'elle à cohabiter avec Jet ? Accepteront-ils l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre ? Vont-ils réussir à s'accorder pour se donner une chance d'être heureux?
Ayden est une jeune femme qui parle peu de son passé. Avec son fort accent du sud et son tempérament de feu, on se doute qu'elle n'est pas du style à se laisser marcher sur les pieds. On comprend qu'elle s'est forgée cette carapace en réponse à des évènements survenus dans son adolescence et qu'elle n'est pas prête à accorder sa confiance facilement. Elle arrive néanmoins à intégrer la bande des Marked Men grâce à son amitié avec Shaw et peu à peu, elle ne peut nier qu'elle est attiré par Jet, qui représente pourtant un vrai danger. Pourquoi ? Car il est beau, sexy, chanteur dans un groupe de métal et il a un magnétisme fou. Il est celui qui ébranle ses barrières et qui pourrait la rendre vulnérable. Lui, derrière son apparente décontraction, est un fou de travail et un passionné de musique. Il enchaine les conquêtes et pourtant, depuis qu'il connaît Ayden, il ne peut nier qu'elle l'attire. Alors, trouveront-ils la bonne partition pour s'accorder?
Même si les personnages de ce second tome sont intéressants, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux. Explosifs, vulgaires, leur relation en mode "montagne russe" ne m'a pas autant fait vibrer que celle de Shaw et Rule. La romance est bien construite et on voit à quel point il est difficile de faire confiance et lâcher prise quand on a souffert. J'ai aimé les suivre et les voir avancer mais je n'ai pas eu le petit coup de cœur du premier tome. La plume de l'autrice est directe, cash et toujours aussi forte émotionnellement. Cela reste une jolie romance, très épicée, mais pas ma préférée.
Liens utiles :
vendredi 17 juin 2022
Le Viking que je n'attendais pas d'Estelle Every
Romance slow-burn - Sortie en juin 2022
Auto-édition
Ma note : 4.5/5 mention "une jolie découverte"
mercredi 15 juin 2022
La femme au manteau violet de Clarisse Sabard
Roman français - Sortie poche en mars 2021
Editions Pocket
Ma note : 4.5/5 mention "plume addictive"
lundi 13 juin 2022
Love, Sex & Campus de Mily Black
Romance New Adult - Sortie en juin 2022
Editions Harlequin - Collection &H digitale
Ma note : 4/5 mention "trop court!!"
samedi 11 juin 2022
I want you back de Marie K
Romance New Adult - Sortie en mai 2021
Editions Harlequin - Collection &H digitale
Ma note : 5/5 mention "coup de cœur"


