mercredi 31 juillet 2024

Lights out, tome 3 : Silly Season de Mills Coleman

 

Romance Sportive - sortie poche en février 2024
Editions Hachette - collection Ito


Mon ressenti : un tome 3 addictif et fort en émotions !



Quatrième de couverture : La place de Gabriel au sein de son écurie est plus que jamais menacée. Après une énième course ratée, il décide de se changer les idées sur la route. Mais sa balade tourne au désastre : il évite de justesse une moto et finit dans le ravin. Même s’il est sérieusement amoché, hors de question que Neptune apprenne qu’il a eu un accident ! Il se tourne alors vers Mai, la médecin de l’écurie et meilleure amie de sa sœur.
La jeune femme connaît Gabriel depuis plusieurs années, pourtant ils n’ont jamais été proches. Lui qui est adorable avec tout le monde se montre toujours froid et distant en sa présence. Alors, quand il se présente à son cabinet et commence à lui parler d’un air enjôleur, Mai n’est pas dupe. Le pilote finit par lui dire la vérité et ils passent un accord. Elle accepte de garder son secret, et en échange Gabriel s’engage à venir la voir après chaque effort pour qu’elle puisse vérifier son état de santé. Un jeu dangereux pour leurs carrières comme pour leurs cœurs…


Mon avis : J'avais un peu peur de me lancer dans ce tome 3 car à la fin du tome 2, l'épilogue laissait penser qu'on aurait, encore, un tome sombre, avec un protagoniste torturé. Finalement, même si Gabriel n'est pas toujours très droit dans ses bottes, j'ai trouvé ce tome très positif et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir.

Nous retrouvons donc Gabriel, un pilote de F1 qui n'est pas dans une situation confortable au sein de son écurie. Un jour, il a un grave accident de voiture mais il décide de le cacher à ses dirigeants et il va entrainer Mai, le médecin de l'écurie, dans son mensonge. Mai va se retrouver dans une situation délicate car elle va devoir mentir et essayer d'aider Gabriel, tout en ne succombant pas à l'attirance qu'elle ressent pour lui. Comment vont-ils gérer la situation ? Va t'elle les aider à se rapprocher ou va t'elle les séparer ?

Gabriel est une petite tête à claque. Têtu, fier, il est difficile de lui faire entendre raison. Néanmoins, on sent en lui une volonté de bien faire et de rendre fière sa famille. Il se pose beaucoup de questions sur son avenir, sur son parcours professionnel et on voit bien qu'il ne veut pas perdre sa raison de vivre : piloter. Néanmoins, il en devient parfois agaçant car il est plus passionné que raisonnable... Tout l'inverse de Mai, qui est la doctoresse de l'écurie et qui aime bien faire son travail. Gabriel va la mettre dans une situation inconfortable car elle s'inquiète pour lui, et on la sent, à plusieurs reprises, fébrile face aux demandes du pilote. Entre les deux, la tension est bien présente et la romance va se construire sur courant alternatif.

J'ai vraiment adoré cette romance. Les deux personnages se connaissent déjà et j'ai aimé les voir se rapprocher. Ils sont tous les deux passionnés et ils veulent faire de leur mieux. Gabriel était parfois agaçant mais on sent en lui des failles et des incertitudes qu'il a du mal à gérer. J'ai beaucoup aimé que cette histoire se passe en parallèle du tome 2 et qu'on retrouve la bande de copains, qui m'avait manqué dans le précédent tome. Encore une fois, on ne voit pas les pages défiler et on est en totale immersion dans le monde de la F1. Je me suis beaucoup inquiété pour Gabriel, qui a un côté tête brulée, mais j'ai surtout aimé le voir avancer, évoluer et assumer ce qu'il est. 
En bref, ce tome 3 est une jolie conclusion à cette saga addictive. Je suis contente d'avoir découvert une nouvelle plume, que je vais continuer à suivre, soyez-en sûrs !


Lien utile :

The Secret Roomate d'Alana Scott

 

Romance contemporaine - Sortie en juin 2024
Editions Harlequin - Collection &H


Mon ressenti : un roman trop court !



Avant de commencer, je tiens à remercier la collection &H pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Quatrième de couverture : Comment résister à la tentation quand elle est si proche de lui ?
Scott s’était fait à l’idée de partager un appartement et la meilleure place sur le canapé, tant qu’il disposait de sa propre chambre. Mais il ne s’attendait pas à ce que le fameux « Nick », son nouveau colocataire, soit en réalité Nicole, une jeune femme aux allures de déesse, passionnée de photographie. Pour lui, l’amitié fille-garçon est tout à fait possible. En revanche, ce qui l’est moins c’est de rêver secrètement que cette Nicole se glisse dans son lit la nuit… Entamer une quelconque relation avec elle risque de mettre en péril l’équilibre qu’ils ont trouvé au sein de leur colocation. Il faut absolument que Nicole et ses jambes de mannequin quittent son esprit ! Mais apprendre à la connaître et passer des journées entières à ses côtés ne lui facilitent pas la tâche… Peut-être que, s’il l’évite, le désir qu’il éprouve s’estompera. Mais en est-il seulement capable ?


Mon avis : Depuis le début, je suis Alana Scott car j'aime beaucoup les romances qu'elle nous propose. Quand j'ai reçu celui-ci, j'ai été étonnée par l'épaisseur du roman et finalement, ce peu de pages est un soucis pour moi : ce roman est trop court !

Nous faisons ici connaissance avec Nick, une étudiante passionnée de photographie, qui a tendance à s'éparpiller, et qui cherche un nouveau coloc. Ce coloc parfait, c'est Scott, un tatoueur qui revient à New-York. Il va alors cacher à sa petite amie cette colocation un peu particulière et Nick va s'accommoder de ce colocataire souvent absent. Pourtant, au fil des semaines, un lien va se tisser entre eux mais résisteront-ils à la tentation ? Comment Scott va t'il gérer la situation ? Nick est-elle prête à se relancer dans une histoire ?

Nick est une héroïne solaire, qui a décidé de vivre sa vie comme elle l'entend. Elle n'est pas en bon terme avec sa famille et elle fait maintenant ce qui lui plait, sans se soucier d'eux. Créative, elle est aussi pleine de vie mais pas toujours très ordonnée... Tout le contraire de Scott. En effet, Scott est un homme minutieux, soucieux des siens et qui aime l'ordre. J'ai aimé le voir évoluer, en essayant de faire au mieux et surtout, en essayant d'agir avec tact.

J'ai passé un bon moment de lecture mais comme je le disais en introduction, ce roman est trop court ! En effet, l'autrice fait le choix de développer des intrigues annexes à la romance, liées aux familles de nos deux héros, et au final, j'ai trouvé qu'elles prenaient plus de place que l'histoire d'amour. Du coup, pour moi, tout va trop vite et certaines choses ne sont pas vraiment résolues. Je ne me suis pas non plus vraiment attaché aux personnages car on les connait peu. Je suis donc un peu déçue de ma lecture car cette histoire était prometteuse. Dommage !


Liens utiles :

mardi 30 juillet 2024

Les Soldats de la nuit, tome 1 : Dernières lueurs de Perrine Bonavita

SF/Dystopie YA - Sortie en juin 2024
Auto-édition


Mon ressenti : un premier tome riche en rebondissements et en émotions


Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse. 

Résumé Quand la nuit tombe, les éthers rodent. S’ils vous voient, il est déjà trop tard...
Autrefois humains, les éthers écument les bois pour se repaître des malchanceux coincés hors des dômes qui protègent les villes. Pour secourir la population, des unités d’élites ont été formées : les soldats de la nuit.
Silver, une jeune femme qui a grandi hors de la protection des dômes, est acceptée par l’une des quatre prestigieuses écoles de France pour intégrer l’armée nocturne. Elle espère retrouver son frère, un militaire, avec qui elle n’a plus aucun contact depuis son départ de la maison.
Lorsque la nuit tombe en plein jour et emporte plusieurs de leurs compagnons, Silver et ses amis n’ont plus le choix : se battre, ou périr dans la nuit d’ébène…



Mon avis : Voilà un roman que j'attendais avec impatience mais, je dois avouer, que j'avais quelques craintes. En effet, ce livre me permettait de sortir de ma zone de confort mais je n'avais aucune certitude d'aimer... Finalement, je me suis lancée en me disant que j'allais "vivre une aventure", et c'est tout à fait ce que j'ai ressenti !

Nous faisons connaissance avec Silver, une jeune femme qui cherche à rejoindre l'armée nocturne pour retrouver son grand frère. Dans une France défigurée, les grandes villes sont protégées par des Dômes et par cette armée pour protéger la civilisation des éthers, des monstres sans pitié pour l'espèce humaine. A Alesia, Silver va découvrir une nouvelle famille et elle va repousser ses limites. Quelles épreuves devra t'elle affronter ? Arrivera t'elle à retrouver son frère ? Est-elle faite pour devenir soldat de la nuit ?

Silver est une héroïne que j'ai adoré. On sent une jeune femme à fleur de peau, avec un passif compliqué et des fêlures non cicatrisées. Pourtant, tout au long du roman, elle se bat, essaie de se dépasser et de se donner les moyens de réussir. Je l'ai trouvée très attachante et sur la fin de l'histoire, elle m'a pris aux tripes, me donnant l'envie d'entrer dans le livre pour l'aider et lui apporter mon soutien... A ses côtés, on va découvrir Erin, sa meilleure amie, Ariel, la peste de service qui cache, elle aussi, de nombreuses blessures, Ryo, le camarade rigolo, et Kentin, le bon élève. Tous ensemble, ils vont former une équipe surprenante mais soudée.

Comme je le disais en introduction, je ne savais pas trop dans quelle aventure je me lançais mais une chose est sûre, une fois commencé, ce roman est difficile à poser ! La plume de l'autrice est très efficace, très visuelle, et elle nous immerge dans ce monde pas très accueillant dès les premières lignes. Au fil des pages, on sourit, on frissonne, et surtout on espère que nos héros se sortiront de toutes les épreuves que le destin leur impose. La présence d'un narrateur externe nous permet de suivre les différents protagonistes et ainsi, de mieux les découvrir. 
C'est un roman qui parle d'amitié mais aussi de la famille, dans ses bons, comme ses mauvais aspects. L'intrigue est rythmée, partagée entre plusieurs temps forts, et personnellement, je ne me suis pas ennuyée une minute. La fin, je dois l'avouer, m'a beaucoup surpris car je ne m'attendais pas du tout à ça ! Du coup, j'ai très hâte de lire la suite et de savoir ce que l'autrice réserve à nos héros !


Lien utile :

Styx Riders, tome 1 : la colère d'Hadès de Kalypso Caldin

 

Romance contemporaine - Sortie poche en 2023
Editions Hugo Publishing - Collection poche 


Mon ressenti : Un premier tome qui a su conquérir mon cœur !



Quatrième de couverture : Quand l'univers des bikers rencontre la mythologie, préparez-vous à une intrigue détonante.
La colère. C'est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l'a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu'Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu'une famille. Sergent d'armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC. Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d'Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur. Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l'apaisement ?


Mon avis : 💐J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette saga. Maintenant que je l'ai commencée, je ne comprends pas mes hésitations car je me suis régalée !!

💐Nous faisons ici connaissance Ash, un tatoueur, biker, sergent d'armes des Styx Riders, mais surtout, un homme blessé. Quand il rencontre Heden, il est loin de se douter que ce petit bout de femme va chambouler son existence. Comment Heden va t'elle réussir à faire tomber les barrières que s'impose Ash ? Ash arrivera t'il à combattre ses démons ? Est-il prêt à s'investir dans une histoire avec Heden ?

💐Ash est un bookboyfriend presque parfait ! Tatoué, prévenant, il est un peu brut de décoffrage mais c'est un homme avec des principes et il est très attentionné avec ceux qu'il aime. Au fil de l'histoire, on découvre ses côtés sombres mais on voit aussi un homme prêt à tout pour faire ce qui est juste. Heden, de son côté, est un bout de femme solaire. Lumineuse, elle cache pourtant en elle de nombreuses blessures qui ne sont pas toutes cicatrisées. Avec Ash, ils forment un couple qui se complète et j'ai aimé les voir se rapprocher puis tout mettre en œuvre pour que cela fonctionne.

💐Ce premier tome est un petit coup de ❤️. J'ai vraiment adoré les deux personnages principaux et j'ai aimé découvrir toute la bande des Styx Riders. J'ai aimé, aussi, le parallèle entre nos protagonistes et les personnages de la mythologie grecque. La plume de l'autrice est magique car quand vous commencez à lire, ne pensez pas vous arrêter avant d'avoir terminé ! J'ai trouvé le dosage parfait entre la violence du milieu et la douceur dont peut faire preuve Ash dans sa vie privée. Dans ce roman, on sourit, on frissonne un peu mais surtout, on se réjouit de faire connaissance avec une bande de bikers qui, je le pense, nous réserve bien des surprises !


Liens utiles : 

mercredi 17 juillet 2024

La carte des confins, tome 2 de Marie Reppelin

 

Roman d'aventure jeunesse - Sortie en 2022
Editions PKJ


Mon ressenti : un deuxième tome qui ne m'a pas totalement convaincue.



Quatrième de couverture : Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.
Mais l'équipage de L'Avalon ne peut se résoudre à laisser son capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour sauver Callie. À l'aide d'une formule trouvée dans l'ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme... Seulement, pour être à jamais délivrée du maléfice, Callie devra affronter les ombres, maîtriser une magie qui menace sa vie... et partir explorer les Confins pour y découvrir les secrets de son destin.
Alors que les épreuves effrayantes s'accumulent sur leur route, Blake réussira-t-il à atteindre les Confins et à sauver Callie ?


Mon avis : Attention, ceci est un avis sur un tome 2. Il sera donc un peu spoilant, si vous n'avez pas lu le tome 1....

J'étais ravie de reprendre ma lecture pour retrouver Callie, Blake, et le reste de l'équipage de l'Avalon. Il faut dire que le tome 1 se terminait en fanfare et laissait nos deux héros dans une situation compliquée... Comment vont-ils s'en sortir ? Blake arrivera t'il à trouver les Confins ? Pourra t'il sauver Callie ?

Callie, depuis qu'elle est possédée par les ombres, se retrouve à commettre des atrocités. Elle n'arrive pas à les tenir à distance et souffre de la situation. Heureusement, elle va pouvoir compter sur ses amis de l'Avalon, qui ont décidé de la soutenir coûte que coûte. Blake, de son côté, n'est plus que l'ombre de lui-même... On sent un capitaine ravagé, touché en plein cœur, prêt à tout pour sauver celle qu'il aime... Néanmoins, il n'oublie pas non plus son objectif de base et son envie de trouver les Confins. Blake va devoir faire des choix, et surtout les assumer.

J'ai moins aimé ce tome que le précédent. Pourtant, la romance tient une grande place mais justement, je trouve que par moment, elle éclipse un peu le côté aventure, que je recherche en lisant ce genre de livres. Blake, qui est un grand capitaine pirate, est parfois décrit comme un homme totalement soumis à celle qu'il aime, et je n'ai pas trouvé cela très crédible. Mais, pour moi, le gros défaut de ce roman, c'est le rythme : en effet, le début est assez lent, voir long, et à l'inverse, la fin est extrêmement rapide. Ainsi, j'ai eu l'impression que la conclusion de la quête de nos héros était un peu trop expéditive et un peu décevante…. Néanmoins, je reconnais que l'autrice a su nous transporter dans un univers inédit, avec une intrigue prometteuse mais ce deuxième tome n'a pas su, totalement, me convaincre… Cependant, cela ne m'empêchera de découvrir les autres tomes de la saga car je ne suis pas rassasiée de cet univers incroyable ! 


Liens utiles :

Luna de Serena Giuliano

 

Roman français - Sortie poche en 2022
Editions le Livre de Poche


Mon ressenti : une jolie histoire en plein cœur de Naples



Quatrième de couverture : « J’attrape ma valise et me dirige vers ce qui était autrefois ma chambre. J’ouvre les volets : il y a le balcon, puis la mer, le Vésuve, et toute la baie. Je me retrouve face à mon enfance et à mes souvenirs. »
Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papa, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?
Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant…
Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l’heure de l’apaisement ?


Mon avis : Lire un roman de Serena Giuliano, c'est accepter de partir en Italie, le temps de sa lecture. Avec elle, le dépaysement est garanti mais elle profite de ce cadre idyllique pour aborder des thèmes forts, comme, pour celui-ci, le retour aux sources et l'importance de la famille.

Nous faisons ici la connaissance de Luna, une napolitaine qui a quitté Naples, il y a maintenant plusieurs années, en compagnie de sa mère. Elle revient pour voir son père, hospitalisé, et en revenant dans la ville de son enfance, plusieurs questions l'envahissent : a t'elle bien fait de revenir à Naples ? Comment vont se passer les retrouvailles avec sa cousine et son oncle, avec qui elle a coupé les ponts depuis plusieurs années ? Ce retour aux sources n'est-il pas un moyen pour Luna se trouver enfin ?

Luna est une femme forte, fière, qui a été endurcie par le divorce de ses parents. De son passé napolitain, elle a voulu tout oublier. Pourtant, en revenant dans cette ville à l'ambiance si singulière, Luna renoue avec certaines de ses envies, retrouve certains repères et se questionne sur sa vie. Ce séjour va lui permettre de faire le point car elle est à un réel tournant de son existence. Accompagnée de Gina, sa cousine haute en couleurs, et de Filomena, la voisine de son père, Luna va prendre le temps de se poser les bonnes questions.

Comme je le disais en introduction, les romans de Serena Giuliano sont une ode au voyage et à la découverte de l'Italie authentique. En effet, nous découvrons Naples, ses odeurs, ses couleurs, et sous la menace permanente du Vésuve. Pour y avoir déjà été, j'ai eu l'impression d'y être retournée, le temps de ma lecture. La plume de l'autrice est efficace, très visuelle, et elle nous embarque dès les premières lignes. Avec ce roman, on sourit, on s'émeut mais surtout, on rêve de sauter dans le premier avion pour aller découvrir le chef-lieu de la Campanie !


Liens utiles :

Break my soul, tome 2 : Kane d'Ambre Everless

 

Romance contemporaine - Sortie en juin 2024
Auto-édition 


Mon ressenti : un tome 2 qui vous prend au ❤️!



Quatrième de couverture Une vie sombre les réunit, les construit pour mieux les détruire.
Jordane connaît Kane depuis l’enfance, et de cette amitié ont surgit d’autres sentiments. Plus forts, plus puissants. Mais il y a des histoires qui ne naissent pas au bon moment, qui s’essoufflent avant même de pouvoir véritablement brûler. Elle a fui pour se reconstruire, mais lorsqu’elle se voit obligée de revenir dans le Bronx, elle se retrouve de nouveau confrontée à ses démons. Mais aussi à cet homme qui a su capturer son cœur pour mieux le briser.

De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas.
Kane n’a jamais oublié Jordane, elle est incrustée dans sa peau, dans son âme et la brutalité de leur séparation lui revient en pleine face lorsque la belle brune réapparaît six ans plus tard. Il va devoir se confronter à son hostilité, mais aussi apprendre à gérer ses propres monstres qui ressortent de l’obscurité.


Mon avis : J'avais adoré le tome 1 et j'avoue que j'attendais beaucoup de ce deuxième tome. En effet, Kane est un protagoniste effacé, que l'on avait peu découvert dans l'histoire précédente, et j'étais curieuse d'en savoir plus. Le moins, que je puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ces révélations !

Nous retrouvons donc Kane, un membre de l'équipe de Kaos, qui participe à des combats clandestins. A côté de cette activité, il travaille comme mécano dans un garage et un jour, il a la surprise de retrouver Jordane, son amour d'adolescence. Jordane a fuit la ville, il y a plusieurs années, et elle n'est revenue que pour une chose : s'occuper de son ado de frère, Cameron. Entre Kane et elle, les retrouvailles sont électriques. Comment vont-ils "gérer" ces retrouvailles ? Arriveront-ils à s'expliquer ? Un retour de flamme est-il possible entre eux ?

Jordane est une héroïne qui a souffert tout au long de sa vie. Enfant, elle a été négligée, et maltraitée, et les seules lumières qu'elle a dans sa vie sont Ella, sa meilleure amie, et Kane, ce voisin dont elle est tombée amoureuse. Malheureusement, du jour au lendemain, tout s'est effondré pour elle et elle a décidé de repartir à zéro, en laissant tout derrière elle. Désormais adulte, Jordane est une femme droite, entière, qui n'a plus envie de reproduire les erreurs du passé. Ses retrouvailles avec Kane vont rouvrir une blessure qu'elle pensait avoir refermée... Kane, de son côté, n'a pas eu non plus une vie facile mais il n'a pas l'habitude de se confier. La seule qui avait entraperçu ses failles, c'est Joe. Son départ l'a fait souffrir et la retrouver, des années après, va raviver une flamme qu'il pensait éteinte.

J'ai adoré ce deuxième tome ! L'autrice nous livre un roman très différent du premier, sur bien des aspects : tout d'abord, les nombreux flashbacks dans le passé nous permettent de mieux comprendre les problématiques de nos héros. Ensuite, le milieu de la boxe, même s'il est toujours présent, n'est plus l'élément central. On est très centrés sur nos deux protagonistes, sur leurs doutes et leurs défis. L'alternance des points de vue nous permet de bien les comprendre et de les suivre pas à pas. La plume de l'autrice arrive à nous transporter dans un grand huit émotionnel qui va vous malmener. En effet, dans cette histoire, on sourit un peu mais on tremble souvent face aux épreuves qui se dressent face à Kane et Joe. Le trope des retrouvailles est très bien travaillée, nous entrainant dans une histoire émotionnelle, sensuelle et dangereuse ! Les pages se tournent toute seule et à la fin, on a bien du mal à retenir quelques larmes tant cette histoire est bouleversante. J'ai adoré revoir Ellie, Kaos, mais aussi découvrir Zéphyr, qui sera le héros du prochain tome.
Pour conclure, je remercie l'autrice pour cette saga si belle et si forte en émotions. Vivement la suite !!


Lien utile :

samedi 13 juillet 2024

Lights out, tome 2 : No Grip de Mills Coleman

 

Romance sportive - Sortie poche en 2023
Editions Hachette - Collection ito


Mon ressenti : un tome 2 plus sombre



Quatrième de couverture : Depuis la mort de son meilleur ami, Mathieu n’est plus que l’ombre de lui-même. Le pilote monégasque enchaîne les soirées trop alcoolisées et les déboires avec la presse people. Son comportement met sa carrière en péril, au point d’être convoqué en urgence au siège de son écurie. Il se fait passer un savon par Nell, qui remplace son père à la tête de Keelean. En apparence froide et autoritaire, Mathieu doit tout de même reconnaître que cette Écossaise aux yeux verts est incroyablement charismatique.
Ce n’est pas de gaieté de cœur que la jeune femme a accepté d’essayer de remettre l’écurie à flots. Et on ne peut pas dire que la mauvaise foi de leur meilleur pilote lui simplifie la tâche ! Nell décide de le surveiller de très près. Et quoi de plus efficace que de lui imposer une colocation ? En dépit de son côté agaçant, elle découvre peu à peu que Mathieu est aussi un homme touchant et plein d’humour, sans parler de sa musculature parfaite. Finalement, leur cohabitation risque de s’avérer bien plus plaisante que prévu…


Mon avis : J'avais eu un vrai coup de cœur pour le tome 1 et la fin m'avait profondément bouleversée. J'attendais donc de poursuivre cette saga avec beaucoup d'impatience. Malheureusement, la magie a moins opéré sur ce tome 2.

Nous retrouvons ici Mathieu dont la vie part à vau l'eau. En effet, il enchaine les frasques, les sorties alcoolisées et les dérapages en tout genre. Il laisse ses amis, sa famille, tout le monde à l'écart et il s'enfonce inéluctablement dans une spirale négative. Un jour, il est convoqué au siège de l'écurie et il rencontre Nell, la fille de son boss. Cette dernière voit d'un mauvais œil que son pilote vedette fasse n'importe quoi et elle est bien décidée à le remettre dans le droit chemin. Entre les deux, ce sera électrique, mais peu à peu, une complicité apparait entre eux. Comment Nell va t'elle s'y prendre pour aider Mathieu ? Mathieu va t'il laisser tomber ses barrières ? Va t'il accepter qu'on l'aide à remonter la pente ?

Mathieu est un flambeur, sûr de son charme. Suite à la perte survenue dans le tome 1, il a bien du mal à remonter la pente. Sa rencontre avec Nell va être le coup de pouce dont il avait besoin. Nell, de son côté, se retrouve propulsée à la tête de l'écurie alors qu'elle avait d'autres ambitions. Droite dans ses bottes, voulant faire de son mieux, elle va essayer de relever ce nouveau challenge tout en "s'occupant" de Mathieu. En effet, elle va lui imposer une cohabitation, afin de mieux le surveiller. Cette proximité forcée va leur permettre de se découvrir, que ce soit leurs forces ou leurs faiblesses et il se pourrait bien que des sentiments plus forts apparaissent...

Ce roman est plus sombre que le précédent. Il est centré sur la reconstruction de Mathieu et je dois avouer que par moment, je n'ai pas aimé son comportement. Sa relation avec Nell est jolie mais il m'a manqué l'étincelle pour vibrer. De plus, la mise à l'écart de ses amis m'a fait de la peine car j'avais adoré la bande dans le tome 1. Du coup, il m'a manqué plusieurs choses pour être pleinement convaincue. C'est une jolie romance, qui aborde les thèmes de la proximité forcée, de la pression familiale et de la reconstruction, mais j'ai moins accroché qu'à l'histoire d'Owen et Lise. Néanmoins, j'ai hâte de découvrir le dernier tome sur Gabriel, qui semble, lui aussi, aller mal.


Lien utile :

vendredi 12 juillet 2024

I'm not your soulmate, tome 1 : The perfect match de Lyla Mars

 

Romance dystopique - Sortie en 2023
Editions Harlequin - Collection &H


Mon ressenti : un tome 1 addictif où les révélations s'enchainent !



Quatrième de couverture : XXIIe siècle. Ne cherchez plus l’amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur.

Respecter la loi… ou écouter son cœur ?

98,8 %. Eliotte peine encore à y croire, mais les résultats de son test de compatibilité sont sans appel. L’État américain vient de décréter scientifiquement qu’Izaak Meeka est son âme sœur la plus pure. Celle avec laquelle elle devra se marier et emménager dans les prochaines semaines, alors même que son cœur n’a jamais battu que pour Ashton, le petit frère d’Izaak… Elle le savait pourtant très bien : au xxiie siècle, c’est la Science qui détermine les couples autorisés à se former dans la société. N’en déplaise à son futur époux, cet être froid et solitaire, prêt à tout pour défier l’autorité en place. Quitte à entraîner Eliotte dans sa chute…


Mon avis : J'ai, pendant longtemps, résisté à l'appel de cette duologie. Néanmoins, elle m'a été chaudement recommandé par plusieurs copines et l'autrice est venue dédicacer à Toulouse, je me suis donc sentie "obligée" de craquer. Je ne regrette pas du tout ce craquage car j'ai vraiment adoré découvrir les aventures d'Eliotte et Izaak.

Nous faisons ici connaissance avec Eliotte qui est en couple, depuis plusieurs années, avec Ashton. Malheureusement, en 2168, on ne choisit pas la personne avec qui on va se marier. En effet, les mariages sont gérés par Algorithma, un programme qui étudie les compatibilités amoureuses afin d'éviter les divorces et séparation. Quand notre jeune couple passe le test pour la deuxième fois, ils sont sûrs que c'est la bonne.... et pourtant, Algorithma leur apprend que non, il ne sont pas compatibles mais en plus, Eliotte est compatible à 98.8% avec Izaak, le frère d'Ashton. Pour la jeune femme, c'est la douche froide, d'autant plus qu'Izaak va se montrer peu avenant avec elle. Comme Eliotte va t'elle gérer la situation ? Va t'elle tomber amoureuse d'Izaak ? Pourquoi ce dernier est-il si froid avec elle ?

Eliotte est une jeune femme qui souffre de solitude et d'un vrai manque de confiance en elle. Son ancre, son point de repère, c'était Ashton donc quand on lui impose de ne plus le côtoyer, on sent son mal-être et sa tristesse. Pourtant, au fil des pages, on va découvrir une Eliotte de plus en plus volontaire, qui va se dévoiler de plus en plus et prendre de l'assurance. Tout ça, elle le doit à Izaak, le grand frère d'Ashton mais surtout, le fils du gouverneur. En conflit avec son père, Izaak est un homme secret mais très protecteur avec ceux auxquels il tient. Avec Eliotte, il ne sera pas toujours très clair mais j'ai aimé le découvrir au fil des pages et voir tomber son masque d'indifférence.

J'ai été très agréablement surprise par cette romance. J'ai trouvé le côté dystopique intéressant et présent. L'univers proposé est un peu angoissant et donne une ambiance un peu sombre à l'histoire. J'ai adoré l'évolution des différents protagonistes et tous les rebondissements proposés par l'autrice. Il y a peu de temps morts dans ce tome 1 et on va de surprises en surprises, jusqu'à ce final en apothéose qui oblige le lecteur... à foncer vers le tome 2 !


Liens utiles :


mercredi 10 juillet 2024

Les opposés s'attirent, tome 1 : L'art de séduire de Vi Keeland et Pénélope Ward

 

Romance contemporaine - Sortie en juin 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance avec des protagonistes touchants



Résumé Tout a commencé lorsque j’ai organisé une petite soirée avec l’ensemble de mes nouvelles amies. Enfin, « amies » n’est peut-être pas le terme approprié, puisque les invitées étaient toutes les femmes avec lesquelles mon petit copain discutait derrière mon dos. Quand l’invité d’honneur est arrivé – celui qui est désormais mon ex –, la situation a tourné au vinaigre…
Malheureusement, un inconnu a assisté à toute la scène. Je n’étais pas d’humeur ce soir-là, alors j’ai fini par m’en prendre aussi à ce type séduisant. Comme si ma soirée n’était pas déjà assez horrible, il m’a révélé qu’il était en réalité mon propriétaire, avant de partir précipitamment.
Colby Lennon, ainsi que trois de ses amis, possèdent l’immeuble dans lequel mon salon de tatouage est situé. Il est mon exact opposé. Il porte une cravate, respire la confiance en lui à force de voir les femmes tomber à ses pieds depuis des années, et il n’a pas peur de dire ce qu’il désire – à savoir moi, ces derniers temps.
Je m’en veux d’être attirée par lui. Surtout que je suis censée respecter une pause sentimentale que je me suis imposée moi-même. Pourtant, c’est comme si nous ne pouvions pas rester loin l’un de l’autre. Nous avons commencé à passer du temps ensemble, en tant qu’amis. Je suis même allée jusqu’à inventer des règles pour ce qu’il appelle nos « non-rencards ».
Mais un jour, notre attirance incontrôlable finit par prendre le dessus, et nos résolutions s’envolent. J’ai baissé la garde et commencé à tomber amoureuse de Colby.
Rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais vivre avec lui, et je n’avais certainement pas anticipé l’état dans lequel j’allais me retrouver quand tout serait terminé.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?
Sauf que cette fin-là, je ne l’avais pas vue venir.


Mon avis : J'aime beaucoup les romances proposées par ce duo d'autrices. Généralement, je passe toujours un bon moment en leurs compagnies. Ici, ça a été le cas pendant les deux tiers du roman mais un élément m'a chiffonné et m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Billie, une jeune tatoueuse qui découvre que son petit-ami la trompe avec de nombreuses femmes via l'application Tinder. Elle décide donc de se venger et de lui montrer de quel bois elle se chauffe… Ce jour-là, elle rencontre Colby Lennon, son nouveau propriétaire. Elle ne se montre pas très aimable mais elle va vite se racheter pour son attitude. Rapidement, une complicité se noue entre eux mais Billie ne fait plus confiance aux hommes et Colby, père célibataire d'une petite fille de 4 ans, n'entend pas laisser n'importe qui entrer dans la vie de sa fille. Comment vont-ils gérer l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre ? Comment surmonteront-ils les obstacles qui vont se dresser face à eux ?

Billie est une femme qui s'est accomplie seule. En conflit avec sa mère, elle a pris son avenir en main et elle a décidé de tracer sa route seule. La trahison de son ex petit-ami la touche et elle entend bien protéger son cœur. Sa rencontre avec Colby va réveiller des sensations qu'elle ne pensait plus connaître et, plus que tout, elle va avoir un coup de cœur pour Saylor, la fille de Colby. Solaire, Saylor ne semble pas souffrir de l'absence de sa mère mais elle va s'accrocher à notre héroïne car ces deux-là ont beaucoup en commun. Colby, quand à lui, est un papa presque parfait : droit dans ses bottes, prêt à tout pour sa fille et surtout, il est présent à chaque instant pour elle. Avec ses trois meilleurs amis, ils forment une famille dans laquelle Billie sera accueillie à bras ouvert.

J'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas aimé le plot-twist qui arrive aux deux tiers du roman. Pour moi, certains évènements étaient un peu "too much" et m'ont empêché de profiter pleinement de ma lecture. J'ai été mal à l'aise face à ce que nos deux héros vivent et je n'ai pas aimé ressentir cela. Pour le reste, les plumes des autrices fonctionnent toujours aussi bien et elles nous proposent un quatuor masculin qui, je le sens, sera plein de surprises (en effet, ils vont chacun avoir leurs tomes et j'ai hâte d'en savoir plus !!)
Pour conclure, c'était une romance sympa mais qui a pâti, pour moi, de certains rebondissements "too much".


Lien utile :

samedi 6 juillet 2024

Happy Forty d'Emily Jurius

 

Romance contemporaine - Sortie en mai 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance addictive !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi, en version numérique, du roman.

Quatrième de couverture Skye Ford approche de la quarantaine, elle vit à Paris avec sa fille Emalynn et son mari Théo. Consultante média, elle gravite sur les réseaux et conseille au mieux les influenceurs en quête d’une image. Habituée à cerner les gens, elle tombe de haut le jour où son équilibre bascule.
Alexandre Garnier, surnommé Lex, est un chef gastronomique de talent. À presque trente ans, il s’apprête à ouvrir son premier restaurant à Paris. Secondé par son équipe et son père, il constate qu’au-delà des portes de sa cuisine, les choses se compliquent. Sous son apparence tranquille, il est peu sûr de lui, pourtant, il est prêt à tout pour réaliser son rêve.
Lorsque Skye croise la route de Lex, le courant passe immédiatement. Au fil des jours, ils se découvrent. Pourtant ces deux-là, n’auraient jamais dû se rencontrer. Elle cherche à se reconstruire quand lui a tout à créer. Ensemble, ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à s’épauler et surtout à s’aimer.


Mon avis : Partenaire et lectrice des romances d'Emily Jurius depuis quelques années maintenant, j'ai été intriguée par le résumé de celle-ci. Sans surprise, j'ai été happée par l'histoire et je n'ai pas pu poser mon livre avant de l'avoir terminé !

Nous faisons ici connaissance avec Skye, une femme qui va avoir 40 ans et qui apprend, par hasard, l'infidélité de son mari. Pour elle, impossible de continuer son mariage dans ces conditions et elle remet en perspective tout son quotidien. Avec ses amies, elles ont l'habitude de tester de nouveaux restaurants et elles poussent la porte du Lexagone, le premier restaurant du Chef Alexandre Garnier, tout juste trentenaire, surnommé Lex. Quand Lex croise Skye, son monde vacille, et ses certitudes aussi. Comment Lex va t'il s'y prendre pour revoir Skye ? A t'il vraiment le temps pour se lancer dans une histoire d'amour ? Skye est-elle prête pour une nouvelle histoire ? La différence d'âge sera t'elle un problème entre eux ?

Skye est une femme sûre d'elle dans son boulot, mais beaucoup moins côté perso. Depuis que sa famille est repartie en Finlande, elle a construit son équilibre autour de son couple, sa fille, sa sœur et ses amies. Elle n'arrive pas à passer au-dessus de la trahison de sa moitié et elle est bien décidée à aller de l'avant. Quand elle rencontre Lex, elle ressent des choses qu'elle ne pensait plus ressentir... Face à Lex, elle se sent en même temps adolescente et femme qui sait ce qu'elle veut...et ne veut plus ! La différence d'âge la questionnera mais Lex est un bookboyfriend parfait ! Sérieux dans son travail, soucieux du moindre détail, charismatique, sportif, il est tout ce qu'une héroïne peut souhaiter ! Néanmoins, derrière son grand sourire se cache des fêlures et des doutes que Skye devra effacer peu à peu. Entre les deux, la romance est intense, belle, mais loin d'être un fleuve tranquille !

J'ai adoré ce roman !! Comme je le disais en introduction, je l'ai quasi lu d'une traite car je n'arrivais pas à m'arrêter ! J'ai aimé suivre des personnages adultes, mûrs, qui se posent des questions mais qui acceptent, aussi, de se jeter dans l'inconnu. Le milieu de la restauration et des réseaux sociaux sont bien décrits et nous immergent totalement dans le quotidien de nos deux protagonistes. Avec Lex et Skye, j'ai souri, eu quelques doutes, mais j'ai surtout passé un joli moment devant une si jolie histoire. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace et m'a touchée en plein cœur. J'espère vraiment que cette romance trouvera son public car je l'ai vraiment adorée !!


Lien utile :